Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle a testé pour vous!
Visiteurs
Depuis la création 102 648
Publicité
Newsletter
63 abonnés
Coccinelle a testé pour vous!
  • Ce blog répertorie mes tests en matière de beauté, de mode,de santé,de livres et de films.Tout pour être à la page et partager nos envies,nos expériences,nos coups de cœur et même nos coups de gueule. Coccinelle teste pour vous les tendances du moment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Derniers commentaires
26 octobre 2013

Coccinelle a testé ... le soin pinceau éclat instantané et le fond de teint Perfect Touch éclat de YVES SAINT LAURENT.

Yves_Saint_Laurent-Top_Secrets-Soin_Pinceau_Eclat_Instantane

soin pinceau éclat instantané

m6590436_145701_la

Fond de teint YSL

J'ai craqué pour ces deux produits.

NB : J'ai une peau mixte à grasse, peau à tendance acnéique et clair. Je recherchais donc avec ces deux produits à unifier mon teint et couvrir mes imperfections. 

La description du soin pinceau instatané YSL  me mettait l'eau à la bouche car il est fait pour "gommer immédiatement les marques de fatigue, lisser et unifier la peau, affiner son grain et réveiller visiblement l'éclat du teint."
Utilisant d'habitude une base lissante, ce soin la remplace à la perfection : il sert de primer (c'est-à-dire de fixateur de maquillage), de crème hydratante puiqu'on on a tout de suite un effet "frais", un sentiment de pureté et un aspect éclatant sur la peau. Il permet d'unifier le teint en un passage et son pinceau est assez pratique. Autre point très positif : son odeur très agréable (comme beaucoup de produits de la marque). En point négatif, on peut citer sa texture un peu "épaisse" et son prix (environ 47,50 euros chez Sephora).

Le fond de teint Perfect Touch YSL a été acheté avec la teinte N°07 Beige Rosé. C'est un fond de teint agréable à porter, avec une texture assez légère et très simple d'application (avec le pinceau, puis on finit au doigt). Pas d' "effet masque" et est très couvrant. Il tient longtemps (presque toute la journée même si une retouche poudre peut être nécessaire lorsqu'on a la peau grasse).  Attention au dosage, mieux éviter d'appuyer trop fort. Les points faibles de ce fond de teint : son prix (44 euros chez Sephora) et ... c'est tout ! Produit testé,adopté et conseillé :-)

Pour résumer : je vous conseille vivement de tester ces produits.

Autre fond de teint du moment que j'utilise et qui est efficace sur peau à tendance acnéique pour sa couvrance, et ayant une texture légère :

-Fond de teint Toleriane crème d'eau hydratante

http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/toleriane-teint/toleriane-teint-fond-de-teint-creme-d-eau-hydratante-p8264.aspx

-Fond de teint

Le plus récent testé et complètement décevant (effet plâtre assuré !) :

-Fond de teint Dior Sculpt

http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fonds-de-Teint/Diorskin-Sculpt-Fond-de-Teint/P7811

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Pour moi, ce sera froid hihi. <br /> <br /> <br /> <br /> Oh non ne t'excuse pas et merci encore pour ton passage, tes commentaires et tes petits conseils distillés sur plein de sujets différents. J'apprécie beaucoup !!<br /> <br /> Passe une excellente fin de soirée et j'espère à bientôt pour de nouveaux papotages =)
Répondre
S
:) ouf ! L'honneur est sauf ! xD<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du teint, en fait, regarde tes veines sur les poignets intérieurs : si elles sont à tendance bleutée, tu as un teint à tendance froide (ou rosé), et si elles sont vertes, ton teint est à tendance chaude (doré). Si tu as un pêle-mêle, avec des veines à la fois vertes, et des plus petites bleues (et vice versa), alors tu as le teint neutre, et là c'est OPEN BAR à toutes les couleurs ! Que ce soit en habillement, coiffure, maquillage d'yeux ou de teint, bijoux, etc. <br /> <br /> Les teints neutres sont rares mais précieux XD<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà voilà ! Mes excuses pour le verbiage !
Répondre
-
Mes veines sont effectivement légèrement bleutées, et ressortent en fonction de la fatigue. Je vais appliquer tes conseils avisés ! =)
Répondre
S
Ah ! Ton précieux ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, après lecture de ton billet, c'est décidé, ça sera mon prochain investissement !!<br /> <br /> <br /> <br /> PS : juste pour info, & au cas où tu ne le saurais pas, sur une des photos j'ai constaté que l'aspect de tes veines est bleuté, tu as donc le teint à tendance froide, et les nuances rosées te correspondront mieux ;) Evite tout ce qui est "chaud" pour ton teint (doré, beige...), si je puis m'permettre ! <br /> <br /> Et dis moi si je me trompe concernant tes veines ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Et si tu prends des cosmétiques de chez MAC, les nuances en C sont dorées, les N rosées ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Un bon "continuage" à toi !
Répondre
-
Merci pour ce bon plan miss, c'est super. Je vais passer une commande prochainement là-bas, grâce à toi !!
Répondre
Publicité