Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle a testé pour vous!
Visiteurs
Depuis la création 102 661
Publicité
Newsletter
63 abonnés
Coccinelle a testé pour vous!
  • Ce blog répertorie mes tests en matière de beauté, de mode,de santé,de livres et de films.Tout pour être à la page et partager nos envies,nos expériences,nos coups de cœur et même nos coups de gueule. Coccinelle teste pour vous les tendances du moment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Derniers commentaires
27 octobre 2013

Coccinelle a testé ... le démaquillage.

Le démaquillage dépend d'abord du type de peau donc n'hésitez pas à choisir en fonction de cela de prime à bord : "peau sensible","peau normale", "peau mixte à grasse"...

Il doit être quotidien et soigné. Le but du démaquillage est simple : enlever le maquillage mais aussi retirer les excès de sébum.

En matière de démaquillants, les textures sont nombreuses : eau micellaire, lait nettoyant, eau démaquillante , lingette ... J'ai décidé de ne vous parler que de mes coups de coeur, qui fonctionnent bien, car je crois avoir déjà tout essayé avant de tomber sur ces perles !

D'abord, j'utilise un coton (pas forcément de marque mais un côté "strié" et un côté lisse"), et j'utilise le côté strié pour me démaquiller.

-Pour l'eau micellaire (mélange d'eau et d'huile sans émulsionnant), mon favori est l'eau nettoyante démaquillante micellaire de BIODERMA :

h2o_3

SOLUTION MICELLAIRE BIODERMA

Ses points forts ? Elle démaquille très bien, elle rend la peau fraîche et apaisée. Elle est efficace sur les yeux et ne les sensibilise pas comme certaines autres eaux démaquillantes. Son prix est abordable (dans les 7 euros les 250 ml en parapharmacie). C'est un incontourable à essayer si vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur.

Au niveau des laits démaquillants, seul un m'a vraiment fait chaviré (sachant que ma peau est mixte à grasse et que j'ai des imperfections):

-le lait démaquillant velours de Clarins (peau mixte à grasse) qui assure un maquillage doux et redonne de la souplesse à la peau dès sa première utilisation. Il faut utiliser pas mal de produit en revanche pour un démaquillage complet (et pour certains yeux il peut sensibiliser très légèrement donc peut-être est-il intéressant de combiner les deux produits - pour ma part c'est ce que je fais !). Il faut compter 20 euros les 200ml et 30 euros les 400ml (chez Sephora).

m2461269_P16001_princ_la

LAIT DEMAQUILLANT CONFORT CLARINS

Si vous avez la peau sensible, le Duo Confort démaquillant doux Lancôme est vraiment très efficace mais son bémol reste son prix (52 euros les deux produits en package). Mais il est vraiment doux, sent terriblement bon et assure une grande douceur à la peau. Donc si vous avez la peau très sensible et en manque d'hydratation et que souhaitez investir dans un démaquillant je vous conseille ce lot :

b_12704o

Duo Lancôme

Nota Bene : Après le démaquillage, j'effectue un nettoyage avec le nettoyant Effaclar de La Roche-Posay et j'utilise ensuite le tonique Effaclar (voir post précédent " Ma routine soin") et pour finir je finis par hydrater ma peau avec une crème hydratante (Bioderma).

Pour celles qui ressentent un inconfort et recherche des "bains" d'hydratation pour leurs peaux, optez pour un masque hydratant de nuit de temps de temps, comme celui de la gamme Clinique Moisture Surge Overnight. Je l'ai testé et je l'ai immédiatement adopté mais je ne l'utilise que lorsque j'en ressens vraiment le besoin. Son bémol reste son prix (38,50 euros les 100 ml) car il se vide assez rapidement si on l'utilise régulièrement.

m6220482_P1354010_princ_la

Masque hydratant de nuit Clinique

 

 

Et n'oubliez pas que ce n'est pas car on a une peau à problèmes avec des excès de sébum qu'il faut zapper la phase d'hydratation, c'est tout le contraire.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Peut-être qu'il y a des coups de pas de chance effectivement.<br /> <br /> Bioderma est une marque qui ne me donne jamais de réactions ( avec les crèmes hydratantes ... ) mais la texture est parfois "grasse" donc je l'utilise essentiellement pour le démaquillage avec la fameuse Créaline.
Répondre
S
Ouiii une amie à moi aussi a eu des soucis avec ... la créaline quoi ! oO<br /> <br /> <br /> <br /> Elle a fait une réaction assez impressionnante... heureusement éruption cutanée, mais le visage tout rouge !!
Répondre
-
La Créaline de Bioderma est effectivement le top du top, personnellement c'est mon indispensable! <br /> <br /> Sur ce post j'avais décidé de mettre plusieurs types de démaquillants car une copine me disait justement qu' "elle n'aimait pas du tout les eaux micellaires" alors je me suis dit que si beaucoup était dans ce cas il fallait que je fasse pour tous les goûts =)
Répondre
S
Dans les démaquillants que tu évoques, je n'ai testé et adopté que la Créaline ! J'en parle d'ailleurs dans mon avant dernier post !<br /> <br /> <br /> <br /> Une vraie révélation que ce produit ! Vu son prix pour la quantité et surtout sa qualité, je ne pense pas en changer de sitôt (ne jamais dire jamais, n'est-ce pas) !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'hydratation, je ne vais pas te contredire, mais je touche du bois, je suis une des rares filles qui n'en aie pas besoin... mais réellement pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Sauf en hiver, si les températures avoisinnent les -20... là ça commence à tirailler ! lol<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ça durera touteuh ma vieuh (même si j'ai un doute) !
Répondre
Publicité