J'ai décidé de faire un post sur LE produit indispensable à avoir dans sa trousse de maquillage car on a besoin de magie pour effacer la fatigue :

L'anti-cernes.

Au niveau des anti-cernes, je vais organiser mon test en établissant mon TOP 3 des anti-cernes tendances et efficaces. Sachant que chacune doit trouver son bonheur en fonction de ce qu'elle recherche donc je vais donner les spécificités de chacun.

Top 1 : L'anti-cernes Touche éclat de YVES SAINT LAURENT.

Il illumine le teint d'un coup de pinceau. Il s'agit d'un stylo :on appuie et le produit sort à la pointe du feutre-pinceau, et il est très pratique au niveau de l'application. On dose assez facilement et ensuite il suffit de tapoter au doigt jusqu'à absorption du produit en évitant de l' "étirer" sur la fin pour ne pas retirer le produit.

Il peut être utiliser sur les cernes mais aussi sur les coins sombres du visages (commisures des lèves, arrêtes du nez...). Il fond parfaitement et sa texture est agréable. Cependant attention, sa texture est assez fluide et sur l'emballage on parle bien de stylo "anti-terne" plus qu'un "anti-cernes" à proprement parler mais pour celles qui ont des cernes peu marquées, il convient à la perfection. Personnellement c'est mon cas et dès que je l'applique je sens une grande différence sur mon visage qui s'illumine immédiatement. L'effet est très naturel.

J'ai la teinte numéro 2 et j'ai un teint assez pâle.

Le bémol reste son prix assez élevé mais le produit étant de qualité, on ne peut pas forcément le remettre en cause. Il faut compter 31/32 euros le stylo. Le packaging est très beau et la marque Yves Saint Laurent est très fiable.

J'en suis amoureuse et je le recommande.

m4362005_1346_la

Touche Eclat YSL

 

Top 2 : Le stick anti-cernes de Clarins.

Clarins, vous l'aurez compris, est une marque que j'affectionne particulièrement pour les soins mais dont je suis moins friande en matière de maquillage ,sauf pour ce fabuleux anti-cernes ! Son application est simple et son effet est plus couvant que le Touche Eclat d'Yves Saint Laurent et convient donc mieux à celles qui ont des cernes plus marquées.

C'est un anti-cernes qui réfléchit la lumière, qui sert à camoufler les cernes, mais aussi les imperfections et rougeurs que l'on peut découvrir le matin.

Je l'ai en teinte 2 ce qui est parfait pour les peaux claires comme la mienne.

Un seul mot : magique !

Attention néanmoins à ne pas trop sortir l'embout sinon celui-ci peut s'effriter au bout. Comme les bâtons de rouge à lèvres.

Nota Bene : pour être certaine de sa tenue, on peut passer un coup de poudre universelle (Make Up For Ever par exemple) par-dessus, cela fixera plus durablement le produit.

m4363410_192740_la

Anti-cernes Clarins

Top 3 : Le stick correcteur anti-cernes Agnès B

Il couvre très bien les cernes, les imperfections et rougeurs. Il tient très bien en journée et ceux peu importe le temps ( pluie, chaleur...).

Son application est très simple.

Son autre point fort : son prix très peu élevé ! (dans les 10 euros le tube ! - et actuellement à 50% à 5,75 euros sur le site de la marque -).

869404_L

Anti-cernes Agnès B

 

 

Ceux que je déconseille (étant déçue de mon achat) :

- L'anti-cernes Diorskin Sculpt (plus efficace sur peaux matures)

-L'accord parfait touche magique de l'Oréal (texture qui s'effrite légèrement après quelques heures)

-L'ant-cernes Clinique AirBrush Concealer Retouche Lumière (j'étais déçue par le choix en matière de teintes) et pour le prix je m'attendais à mieux en termes d'efficacité dans la durée. La couvrance reste son point fort.