Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle a testé pour vous!
Visiteurs
Depuis la création 102 661
Publicité
Newsletter
63 abonnés
Coccinelle a testé pour vous!
  • Ce blog répertorie mes tests en matière de beauté, de mode,de santé,de livres et de films.Tout pour être à la page et partager nos envies,nos expériences,nos coups de cœur et même nos coups de gueule. Coccinelle teste pour vous les tendances du moment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Derniers commentaires
31 octobre 2013

Coccinelle a testé les tendances BLUSH !

Un blush ça a pour but de donner bonne mine. Certains sont plus faits pour un maquillage de jour, d'autres pour un maquillage de soirée. 

J'ai 4 critères principaux pour un bon blush :

-Une belle pigmentation.

-Une tenue longue durée.

-Une facilité d'application. 

-Un bon rapport qualité/prix.

Concernant l'application, j'ai une réelle préférence pour les fards mousse,les fards liquides et les blush en sticks. Les fards avec pinceaux donne un effet poudré parfois trop marqué et ne sont pas toujours facile à doser ! Après ça, c'est mon avis personnel et mes petites habitudes.

Je vais donc faire mon TOP 5 des blush que j'adore, que je rachèterai les yeux fermés !

TOP 1 : Le Blush Terracotta de Guerlain "Enlumineur nacré effet soleil"

Ce blush est mon chouchou d'entre tous. 

Son packaging est classe :

m4360794_246192_la

Blush Terracotta Guerlain

Il existe en deux teintes : Sunny Pink et Spicy Cocktail.

Il a une texture agréable, est très facile à appliquer et la couleur est magnifique, pigmenté au possible et brillant comme il faut, sans obtenir un "effet paillettes". Il dure des heures mais il n'est pas interdit d'en réappliquer en cours de journée ou soirée, pour retrouver l'effet bonne mine à son maximum.

Pour ma part, j'ai testé la teinte Sunny Pink. Le prix est un peu élevé sur le coup (36 euros) mais il tient très très longtemps car une toute petite dose suffit !

Qu'est-ce que ça donne sur la peau ? 

120702035635585532

 J'en suis complètement fan et c'est celui que j'utilise le plus !

Certaines ne voient en lui qu'un blush d'été mais il peut convenir à toutes les saisons car il a un rôle d'illuminateur !

TOP 2 : Le Blush Dream Mousse de Maybelline

Nous ne sommes pas sur une marque de luxe ( et oui je pense à nos budgets aussi ! ), mais ces blush sont des indispensables, bien pigmentés, avec un bon rendu et avec une texture mousse très simple à appliquer, ce qui fait qu'on peut en prendre plusieurs et en jouer en fonction de nos envies !

DSC00478

Les teintes de la gamme Dream mousse Blush Maybelline

Concernant le rendu ( avec la teinte 10 ), celui-ci étant un peu pailletté cela donne ça :

cheek

Rendu de la teinte 10

Autre point fort de cette gamme : la petite taille des produits qui fait qu'on peut les emporter partout.

L'effet brillant est estompé si on l'applique en chauffant légèrement le produit dans la main.

Le prix est plus que raisonnable : 7 euros le Blush (en grandes surfaces). En plus il y en a pour tous les goûts et toutes les peaux !

TOP 3 : La gamme de Blush NYX 

Ils sont irresistibles avec leur pigmentation intense et leurs teintes nombreuses. Ils se trouvent notamment sur le site internet de la marque : http://www.nyxcosmetics.fr/?gclid=CKrxnfiPwboCFcTLtAodVxkAww

NYX-Blush-Stick-Swatches-003

5 teintes de la gamme NYX

Les teintes sont belles et là aussi, ils s'emportent partout.

NYX-Blush-Stick-Swatches-001

Le rendu des teintes sur la peau

NYX-Stick-Blushes

La gamme complète de NYX

 

TOP 4 : Blush KIKO Velvet 

J'ai la teinte Pink Flamingo. Et j'en suis assez contente ! Surtout par rapport à son point fort : sa tenue. La texture est crémeuse et le teint est illuminé.

KC02101041principale_320Wx320H

Package stick KIKO Velvet

DSC_0037

Blush KIKO Velvet

kiko-pink-flamingo

Rendu sur la peau de la teinte pink flamingo

Disponible sur le site : http://www.kikocosmetics.fr/

TOP 5 : Blush Crème de Chanel

Il existe en 5 teintes. 

On prend une petite dose au doigt (on retire le surplus), puis il faut l'appliquer sur le haut des pommettes en tapotant légèrement, puis remonter en

lissant de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Personnellement je fais des petits mouvements circulaires pour le fondre sur la peau. 

m6920490_P1506004_princ_la

Blush Crème Chanel

Son prix est de 34,50 euros ( chez Sephora). J'ai la teinte 63 révélation. Il teint bien sur la peau mais il faut l'estomper pour éviter l'effet "poupée" lorsqu'on a une peau claire comme la mienne. Essayez bien le produit pour trouver votre teinte idéale avant achat. 

L'effet sur la peau :

Chanel-Revelation-Le-Blush-Creme-swatch

Rendu sur la peau du Chanel Blush Crème Teinte Révélation

LES FLOPS :

Les Blush qui m'ont moins convaincue et que je ne conseille pas forcément :

- Le O Glow fard à joue intuitif de Smashbox , une seule teinte existante, texture qui "glisse" trop sur la peau, s'étale... Rendu peu convaincant !

-Le fard à joue NARS le Multiple : son prix est très élevé (41 euros), les teintes sont nombreuses effectivement mais j'ai trouvé le produit trop "gras". De même, les teintes sont gâchées par un effet vraiment trop pailleté. Pas le meilleur produit de la marque ! De quoi dire que j'ai regretté mon achat !

-L'Eclat minute Blush de Clarins : une seule teinte et celle-ci est trop foncée pour ma peau. 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Le Terracotta, tu n'imagines pas comme je l'ai attendu, carrément je regardais sa fiche description pendant des minutes "j'y vais", "j'y vais pas" à cause du prix, mais aujourd'hui encore je me dis qu'il est "différent" ! Sa pigmentation semble plus pur que sur n'importe quel autre blush et puis c'est du Guerlain ... alors le flacon rend love !<br /> <br /> Et tu as touché juste ... les blush stick/mousse sont plus pratiques, surtout le matin quand on n'a pas toujours le temps ^^
Répondre
S
Je suis super étonnée de ta préférence pour les blush crème/mousse/stick<br /> <br /> <br /> <br /> ils sont certes plus "faciles" à travailler, mais Dieu que c'est graaaas ! <br /> <br /> Et surtout sur le long terme ils bouchent les pores !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je comprends encore une fois, dans un souci de praticité, j'en utilise de plus en plus !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'as donné furieusement envie avec les NYX, et la terracota (évidemment) soit dit en passant :)
Répondre
-
Super si ça t'a plu, j'aime bien faire part de mes découvertes. Celui de Kiko sera un excellent choix, tu me diras ce que tu en as pensé ! Bises, bonne fin de soirée miss.
Répondre
M
Merci pour cet article ! je cherchais justement un Blush alors j'ai envie de dire il tombe à PIC :) ahaha je penche d'ailleurs pour celui de Kiko :)
Répondre
M
J'aime beaucoup les Blush aussi :) en ce moment j'utilise un Lancôme qui est vraiment bien
Répondre
Publicité