Avec la promotion -25% sur les commandes du site Sephora, beaucoup d'entre nous se sont fait plaisir, et j'avoue en faire partie. 

J'ai donc décidé de tester des nouveaux produits et j'avoue que certains ont été des coups de coeur et d'autres pas du tout (vous avez remarqué comme je laisse du suspense !!).

Je ne connaissais pas du tout la base lissante Sephora "Smoothing primer" et son prix abordable (10,90 euros) m'a influencé à me lancer. 

Ces temps-ci j'en utilise d'autres ( YSL -soin pinceau éclat instatanée dont je vous avais fait une revue- , Yves Rocher...), mais une fois achetée je ne peux m'empêcher de tester ...

 

m1360651_P88002_princ_la

Base lissante Sephora

Ma critique : 2 / 5.

La texture est liquide et silliconée et dès l'application la peau est rendue grasse. Le maquillage ne tient pas du tout mieux avec que sans, d'ailleurs, c'est presque pire car le fond de teint "glisse" dessus. De même, il ne matifie pas la peau. L'effet d'inconfort fait qu'elle restera à sa place pour un petit moment : au fond de mon armoire. Mieux vaut encore se porter sur une BB / CC crème. 

Au final, c'est un produit que je trouve inutile et je ne le valide pas forcément. 

Si vous cherchez des produits qui fixent votre maquillage pour la journée, le mieux est de trouver une base de maquillage à la hauteur (soin pinceau Eclat Instantané de YSL, Base prépatrice Yves Rocher ...) avec en finition un fixateur brumisateur à vaporiser sur la peau (avant ou après l'application du fond de teint, pour ma part c'est après le fond de teint et la poudre). Le brume fixatrice Clarins est idéale selon moi. et fait partie de mes indispensables 

 

 

clarins-fix-make-up

Fixateur de maquillage Fix Make Up de Clarins