Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle a testé pour vous!
Visiteurs
Depuis la création 102 648
Publicité
Newsletter
63 abonnés
Coccinelle a testé pour vous!
  • Ce blog répertorie mes tests en matière de beauté, de mode,de santé,de livres et de films.Tout pour être à la page et partager nos envies,nos expériences,nos coups de cœur et même nos coups de gueule. Coccinelle teste pour vous les tendances du moment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Derniers commentaires
4 novembre 2013

Coccinelle a testé ... le kit Clinique Basics en 3 temps

skincare - clinique 3 stapen 1

Kit Clinique en 3 temps

Le coffret Clinique  Basic 3 Temps se compose ainsi :
- 1 Savon Liquide (50 ml)
- 1 Lotion Clarifiante Nouvelle Formule (100 ml)
- 1 Emulsion ou Gel Hydratant Tellement Différent (30 ml)

Elle se décline pour 4 types de peaux : 
-Peaux très sèches à sèches
-Peaux sèches à mixtes
-Peaux mixtes à grasses
-Peaux grasses. 
Pour ma part j'ai testé la 3 ème pour les peaux mixtes à grasses. 
Ayant ma routine soin avec Effaclar de La Roche-Posay (http://testdecoccinelle.canalblog.com/archives/2013/10/26/28296778.html), j'avais testé tous les soirs le Kit Clinique pendant 15 jours environ un peu de prolonger définitivement du côté d'Effaclar. A savoir que ce Kit est prévu pour une utilisation sur 3 semaines. 
Je vous l'expliquais j'ai une peau mixte à tendance acnéique au niveau de la zone T et quelques petits boutons apparaissent par moment sur mon menton. Je cherche toujours le moyen de faire disparaître tout ça définitivement.
Ce Kit ne m'a pas du tout convaincue (raison pour laquelle je l'ai arrêté et surtout grâce à laquelle j'ai changé de cap) :
-Le savon liquide est très agréable à utiliser car on a immédiatement un sentiment de propre après usage. Il contient du paraben ce qui n'est déjà pas un point fort... 
-La lotion astringeante est assez agressive, sent fortement l'alcool selon moi ( la lotion astringeante La Roche-Posay aussi un peu mais moins quand même ). Dès son application, en faible dosage pourtant sur un coton, ma peau devenait rouge et boutonneuse. 
-Pour apaiser ceci, ja sautais dans les secondes qui suivait sur la crème "moisture so different" mais l'apaisement durait quelques secondes, puis c'était le drame : ma peau piquait et des rougeurs apparaissaient de partout. 
Bref j'ai tenu 15 jours, en alternant avec Effaclar, surtout que le matin je ne pouvais pas utiliser ce kit la peau étant grasse après utilisation, je ne l'utilisais donc qu'au coucher. 
C'est un produit que je ne rachèterai pas, pire que je finirai pas et que je ne conseillerai pas à celles qui sont sensibles et veulent un résultat durable sur les boutons et rougeurs. 
J'ai décidé de faire ce post car justement des youtubeuses en vantaient les mérites et que je m'étais lancée par rapport à ça mais finalement la déception en a été grande. 
Et vous avez-vous testé le fameux kit ?  
Publicité
Publicité
Commentaires
-
Non je précisais m'expliquer sur ma critique car le but n'est pas de "casser" un produit non plus :-) merci pour ton passage sur mon blog c'est sympa !
Répondre
-
Oui j'ai précisé que j'ai la peau sensible et que je la déconseille aux personnes dans le même cas. Il peut fonctionner sur d'autres c'est certain.
Répondre
M
J'ai lu beaucoup d'avis négatifs semblables au tien sur ce kit : beaucoup de filles ont eu la peau desséchée voire irritée en l'utilisant ... et pourtant, il y a quelques années, il a sauvé la mienne d'un grosse crise de peau méga grasse avec poussée de boutons géants ! Ce produit avait vraiment fait des miracles sur moi (et sur d'autres filles aussi). Comme quoi, c'est vraiment important de tester les produits : chaque peau a sa façon propre de réagir !
Répondre
D
Coucou je t'ai tagué sur mon blog, si tu veux y répondre, let's go ! :)<br /> <br /> http://danstonbocal.blogspot.fr
Répondre
-
Oui, le kit était en promotion au moment de mon achat justement mais non seulement il n'améliore pas la qualité de la peau et l'acné mais en plus il l'agresse et la rend pire. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également regardé ton blog Maêva et je le trouve vraiment très sympathique ! Ton style, tes polices d'écriture, tes photos et tes critiques sont bien trouvés. J'y ferai moi-même des tours de temps en temp<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée miss !
Répondre
Publicité