Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle a testé pour vous!
Visiteurs
Depuis la création 102 657
Publicité
Newsletter
63 abonnés
Coccinelle a testé pour vous!
  • Ce blog répertorie mes tests en matière de beauté, de mode,de santé,de livres et de films.Tout pour être à la page et partager nos envies,nos expériences,nos coups de cœur et même nos coups de gueule. Coccinelle teste pour vous les tendances du moment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Derniers commentaires
11 novembre 2013

Coccinelle et son allié anti-kilo : l'artichaut

Non non, pas l'artichaut qu'on tente de vous vendre dans les Téléshopping le matin ou les gellules que l'on trouve en parapharmacie à 17 euros la boîte. Moi je veux vous parler, mes coccinelles, des artichauts, ces légumes dont c'est désormais la pleine saison et que l'on trouve à faible coût en grandes surfaces au rayon fruits et légumes. 

artichaut

Artichaut nature

artichaut

Artichaut

Voici les 3 raisons pour lesquelles je vais me replonger dans mon enfance ( ma maman m'en faisait très souvent l'hiver et j'en garde des souvenirs très bons ) et pour lesquelles on peut toutes y succomber cet hiver. Bon je vous rassure je ne vais pas vous indiquer qu'il faut en manger au quotidien, mais pourquoi pas une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines en décembre ? 

Raison 1 :L'artichaut contient de l’inuline (prébiotique) et du potassium (minéraux), il agit en tant que draineur hépato-rénal. Du coup, il facilite la diurèse c'est-à-dire évite la rétention d'eau, souvent à l'origine des aspects cellulites de notre peau. 

Raison 2 : C'est un légume riche en fibres qui a tendance à calmer la sensation de faim et à limiter les grignotages. L’artichaut est également pauvre en calories ( moins de 30 l'artichaut ). Il ferait d'ailleurs maigrir en en mangeant pendant une période - c'est un régime utilisé notamment dans des centres anti-obésité ( pas en cure non plus mais comme je le disais, le soir, à la place d'un repas lourd ), en plus d'apporter des vitamines. Il peut d'ailleurs se manger de beaucoup de façon (le mieux étant après avoir été porté à ébullition, nature ou avec un peu de vinaigrette). 

Raison 3 : Il lutte contre d'autres troubles. Comme je le disais précédemment il est riche en inuline, l’artichaut aide, selon certaines études, à prévenir le cancer du côlon. C'est aussi un prébiotique ( je vous parlais d'un probiotique dans mon article santé sur les infections urinaires ) qui renforce le système immunitaire et aide à favoriser le transit intestinal. D'ailleurs si vous sentez des faiblesses à ce niveau-là, il faut justement miser sur ce légume. 

Et oui, car la beauté s'entretient, mais va parfois de pair avec des éléments de base comme la nourriture ou le sommeil et que la santé est à privilégier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les artichauts avec un peu de sauce béchamel pour moi !!!<br /> <br /> Merci pour toutes ces informations :)
Répondre
Z
Le légume des pauvre comme disait ma grand mère...<br /> <br /> Tu en as plus dans ton assiéte après qu'avant !<br /> <br /> J'adore avec une petite vinaigrette
Répondre
C
Miam! Moi j'adore mais par contre j'ignorai tout ça :) Du coup je m'endormirai moins bête :)<br /> <br /> Merci ^^ <br /> <br /> Belle journée
Répondre
K
J'adore ça mais je suis trop dérangée après alors c'est une fois par an grand max...
Répondre
Publicité