" />
11 novembre 2013

Tendances make-up de l'hiver 2013 : on fait le point !

Voici un condensé des dernières tendances make-up !

Tendance make-up pour le teint. 

Cet hiver, la tendance est au teint nude. Il s'agit d'utiliser des couleurs au plus proche de la couleur de notre peau. L'idée est aussi de privilégier le blush rosé plutôt que orangé ( qui est plus une teinte d'été. 

Quel make-up teint copier? 

NATHALIE-PORTMAAN

Nathalie Portman

1447793-laetitia-casta

Leatitia Casta

Tendance make-up yeux :

Sur les yeux bleus et verts, les couleurs qui tirent sur le violet / prune et au marron sont en vogue. Le dégradé de couleur est sollicité. Du très clair au très foncé vers le coin externe de l'oeil. Le travail au halo est tendance.Pour une parfaite tenue, il ne faut pas oublier la base fixatrice yeux ( je vous parlais de la Clarins dans un article précédent : http://testdecoccinelle.canalblog.com/archives/2013/11/11/28404110.html ).

Pour les yeux bruns, la tendance est au doré et au argenté. L'idée est de miser sur les pailettes avec un effet de dégradé. 

Quel make-up yeux copier ? 

Scarlett

Scarlett

Nina Dobrev

Nina Dobrev

Tendance make-up lèvres

Autant cet été, la tendance était aux lèvres glossées, autant là les lèvres juste baumées (jour) ou teintées de rouges à lèvres sont au top. La tendance est d'ailleurs aussi au rouge très rouge !

Quel make-up copier ? 

Nathalie Portman

Nathalie Portman

Un make-up quasi idéal ! Candice Swanepoel

Candice

Candice Swanepoel

Posté par -Coccinelle- à 20:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


Coccinelle a testé (et approuvé!) la base fixante yeux éclat minute de Clarins

Je ne vous avais pas encore fait de revue spécifique par rapport à ce produit, et pourtant je l'utilise très très souvent ! J'ai nommé ... la base fixante yeux l'éclat minute de Clarins

Base fixante

Base fixante yeux Clarins Eclat Minute

Vous l'aviez peut-être remarqué sur la photo de mon article sur "ma routine make-up du moment"  http://testdecoccinelle.canalblog.com/archives/2013/11/06/28374348.html

Je l'avais juste cité afin de pouvoir en faire un article plus détaillé, que voici. 

Ce produit est mon petit secret pour faire tenir mes fards à paupières toute la journée ...ou presque ( vaut mieux nuancer mon propos car tout dépend du temps, de l'activité, du stress - bref des paramètres extérieurs contre lesquels parfois même une base fixante peut ne rien pouvoir faire! ). Vous le connaissez d'ailleurs peut-être déjà mais pour certaines cela permettra la découverte. 

Cette base se présente comme un stylo ( encore un allez vous me dire ... ) duquel on tourne la base du stylo et qui sort un peu de produit (très légèrement teintée puisque sa teinte est OO "Reflet de peau", nom bien choisi ). 

Premier effet immédiat : des paupières plus lisses et un regard plus illuminé ( comme si vous ne veniez pas forcément de vous lever à 6h du matin pour aller bosser après une nuit de 5h30 de sommeil si vous voyez ce que je veux dire ). Il contient d'ailleurs des pigments 3D qui aide à cette action. => C'est déjà un "premier vrai petit miracle" rien que pour ça. 

Ensuite, il faut savoir qu'il s'agit aussi d'un soin protecteur grâce au Complexe Anti-Pollution Clarins qui protège la peau des radicaux libres et des méfaits de l’environnement. Une petite merveille comme je vous disais qui allie soin/illumination et ... qui fait son boulot de base fixante ( je garde le meilleur pour la fin ! ).

Car enfin en dernier point, il joue son rôle de base fixante à la perfection !! Oui c'est bien pour ça qu'on l'achète "de base". Il est d'ailleurs utile pour la tenue des maquillages des yeux simples ou recherché (type smokey ou dégradés à couches multiples...) tout comme pour le no-make up, si vous restez au naturel, il donnera un effet en plus. Parfois je le rajoute même en petites touches très fines par-dessus mon anti-cernes pour une durabilité maximum de ce dernier ( dans des occasions ). 

Ses points forts :

-Sa texture crème

-Son application facile ( il faut en mettre très très peu et c'est suffisant, ce qui fait aussi que le produit dure longtemps )

-Son prix : dans les 20 euros ( et il dure dans les 3 mois en l'utilisant au quotidien ! )

-La tenue des fards est vraiment meilleure 

-C'est un voile invisible "peau nue" au final car on ne sent pas sa présence.

Ses points faibles :

-Peut-être un autre le détrônera mais pour l'instant il est dans ma liste d' "indispensables"

Pour moi c'est un produit qui vaut son prix et je le rachèterai les yeux fermés. J'ai lu des commentaires de personnes déçues, mais moi honnêtement pas du tout. Pour une fois qu'un produit me comble vraiment je vous fais partager le coup de coeur. 

Posté par -Coccinelle- à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Coccinelle et son allié anti-kilo : l'artichaut

Non non, pas l'artichaut qu'on tente de vous vendre dans les Téléshopping le matin ou les gellules que l'on trouve en parapharmacie à 17 euros la boîte. Moi je veux vous parler, mes coccinelles, des artichauts, ces légumes dont c'est désormais la pleine saison et que l'on trouve à faible coût en grandes surfaces au rayon fruits et légumes. 

artichaut

Artichaut nature

artichaut

Artichaut

Voici les 3 raisons pour lesquelles je vais me replonger dans mon enfance ( ma maman m'en faisait très souvent l'hiver et j'en garde des souvenirs très bons ) et pour lesquelles on peut toutes y succomber cet hiver. Bon je vous rassure je ne vais pas vous indiquer qu'il faut en manger au quotidien, mais pourquoi pas une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines en décembre ? 

Raison 1 :L'artichaut contient de l’inuline (prébiotique) et du potassium (minéraux), il agit en tant que draineur hépato-rénal. Du coup, il facilite la diurèse c'est-à-dire évite la rétention d'eau, souvent à l'origine des aspects cellulites de notre peau. 

Raison 2 : C'est un légume riche en fibres qui a tendance à calmer la sensation de faim et à limiter les grignotages. L’artichaut est également pauvre en calories ( moins de 30 l'artichaut ). Il ferait d'ailleurs maigrir en en mangeant pendant une période - c'est un régime utilisé notamment dans des centres anti-obésité ( pas en cure non plus mais comme je le disais, le soir, à la place d'un repas lourd ), en plus d'apporter des vitamines. Il peut d'ailleurs se manger de beaucoup de façon (le mieux étant après avoir été porté à ébullition, nature ou avec un peu de vinaigrette). 

Raison 3 : Il lutte contre d'autres troubles. Comme je le disais précédemment il est riche en inuline, l’artichaut aide, selon certaines études, à prévenir le cancer du côlon. C'est aussi un prébiotique ( je vous parlais d'un probiotique dans mon article santé sur les infections urinaires ) qui renforce le système immunitaire et aide à favoriser le transit intestinal. D'ailleurs si vous sentez des faiblesses à ce niveau-là, il faut justement miser sur ce légume. 

Et oui, car la beauté s'entretient, mais va parfois de pair avec des éléments de base comme la nourriture ou le sommeil et que la santé est à privilégier. 

Posté par -Coccinelle- à 03:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,