Priorité numéro 1 : HUNGER GAMES, L'EMBRASEMENT. 

Date de sortie : le 27 /11 /2013, durée : 2H26.
Réalisé par : Francis Lawrence
Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth...

 

3631

Hunger Games L'embrasement affiche

 

Il s'agit du second volet de la saga Hunger Games, l'adaptation de la saga littéraire à succès de Suzanne Collins. 

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Pourquoi ce film est une priorité?

La suite des aventures de Katniss Everdeen sera d'après les derniers échos plus violente, plus mature. Le premier volet m'avait personnellement beaucoup séduite : effets spéciaux, acteurs très crédibles, scénario bien ficelé et beaucoup de symbolique à travers des éléments précis ( le geais moqueur... ). Le trio amoureux gagne en intensité dans le second livre et il en sera de même à l'écran. De même, la "morale" du film si je puis dire ainsi, est très intéressante. Ayant lu les différents tomes, et ayant adoré l'adaptation sur grand écran du premier tome, j'attends de voir la suite avec impatience ! 

Attention : Pour ceux qui ne connaissent pas, cette saga n'a vraiment rien à voir avec le mielleux Twilight. Seul le triangle amoureux peut être un élément de comparaison, mais vraiment, ça s'arrête là ! 

Hunger Games 2 : L’embrasement - Bande-Annonce / Trailer #2 [VF Canadien|HD]

Priorité numéro 2 : EVASION 

Date de sortie : Le 13 / 11 /2013 (cela fait donc quelques jours), durée : 1h56

Réalisé par Mikael Hafstrom

Avec Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger...

 

21041625_20130919114531457

Evasion l'affiche

 

Synopsis : Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.

Pourquoi ce film est-il une priorité ? 

-D'abord parce qu'un duo Stallone/Schwarzenegger c'est culte et que leur charisme dans la bande-annonce me donne envie d'en voir plus. 

-Ensuite, si on aime les films d'action, à priori, on devrait être servis (si vous l'avez vu donnez-moi votre avis ^^)

-De même, il rappelle les grands films d'action des année 1990 et c'est vrai que des comme ça on n'en fait plus ! Marre des films qui ne jouent que sur les effets spéciaux et qui en oublie les essentiels : l'attachement aux personnages, les actions ... et faire ressentir un vrai frisson aux spectateurs. 

20623508

Image du film Evasion

Pour vous faire une idée:

Evasion (2013) - Bande Annonce / Trailer [VF-HD]

Priorité numéro 3 : AMAZONIA

Date de sortie : Le 27 / 11 / 2013, durée : 1H25. 

Un film de Thierry Ragobert.

 

21049353_20131021163110779

Amazonia affiche

 

Synopsis : À la suite d'un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir apprendre à se protéger de la férocité implacable d’une nature toute puissante. Sans repères et confronté aux mille et un périls de l'immensité verte, il lui faudra s’adapter à cet univers inconnu, grouillant, foisonnant, souvent merveilleux mais aussi étrange et hostile. 
Héros d'une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, des végétaux toxiques et l'Amazone en crue, il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie : une place parmi les siens… 

Pourquoi ce film est une priorité ? 

-C'est l'hiver, les vacances au soleil sont loin, une envie de dépaysement, de déconnexion par rapport à notre société urbaine et mon petit côté écolo, car je me dis que la nature, les animaux, au fond, c'est vraiment l'une des plus belles choses sur Terre, et qu'il faut les préserver, sensibiliser et donc s'y intéresser. 

-Il est trop mignon ce petit singe capucin quand même non ? 

Singe capucin Amazonia

Singe capucin dans Amazonia

La bande-annonce pour vous faire une idée :

AMAZONIA - Bande-annonce VF

Et vous qu'allez-vous voir ? Quels films vous tentent ?