Photo de quelques-uns de mes derniers craquages et donc de quelques futures revues

 

 

Masques KIKO : hydratant / purifiant

Comme vous l'avez compris j'ai fait quelques folies ces derniers temps. De quoi faire de nouvelles revues avec ces découvertes (ou redécouvertes pour certains - car comme vous le remarquez il y a la fameuse palette l'Oréal que j'ai mis en jeu pour mon concours).

Je vais commencer par faire le point sur les masques KIKO que j'ai testé pour la première fois. J'ai une peau mixte à tendance acnéique et je me suis dit pourquoi pas en voyant le masque purifiant, même si un masque à l'argile, vous allez me dire ce n'est pas très très novateur, je le concède mais celui-ci m'a quand même agréablement surprise ! De même, pour le masque hydratant ( sachant que chaque masque coûte dans les 5,50 euros seulement !). 

D'abord ces deux masques donnent un effet frais immédiat sur la peau. On sent que ça agit mais en douceur. Le produit des deux masques s'imprègne (sans créer de "film" en revanche), et il suffit de rincer 15/20 minutes plus tard à l'eau. Le produit du masque hydratant part assez facilement, un coup de crème hydratante derrière et le tour est joué : peau illuminée, lissée et plus douce ! 

DSC_0648

Le produit du masque hydratant part assez facilement, un coup de crème hydratante derrière et le tour est joué : peau illuminée, lissée et plus douce ! L'odeur du masque hydratant est tout simplement à tomber. La texture est crémeuse.

DSC_0644

 

De même pour le masque purifiant qui amène de suite cet effet de "propreté" et réduit immédiatement les petits boutons. A voir bien entendu sur davantage d'applications mais pour l'instant c'est un petit produit coup de coeur. A noter que l'odeur est légèrement moins agréable que celle du masque hydratant, mais reste sympathique. 

Ma note globale : 4,5/5 

Je suis assez difficile en matière de gommage et de masque et là, je suis quand même assez étonnée de trouver des produits d'une telle qualité à un prix aussi réduit. 

En revanche, il est assez important de ne pas miser que sur des masques ayant les mêmes propriétés : c'est pour ça qu'alterner les deux est intéressant : on purifie et trois/quatre jours après on cherche un effet de réhydratation en profondeur. 

En résumé : ce sont deux produits que je vous conseille vivement, surtout que l'hiver la peau est fragilisée et a besoin de "bains" d'hydratation et de barrières pour lutter contre les imperfections qui ont tendance à repointer le bout de leur nez.