Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle a testé pour vous!
Visiteurs
Depuis la création 102 661
Publicité
Newsletter
63 abonnés
Coccinelle a testé pour vous!
  • Ce blog répertorie mes tests en matière de beauté, de mode,de santé,de livres et de films.Tout pour être à la page et partager nos envies,nos expériences,nos coups de cœur et même nos coups de gueule. Coccinelle teste pour vous les tendances du moment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Derniers commentaires
30 novembre 2013

Mon palmarès TEINT 2013 !

Voici mon Palmarès MAKE-UP TEINT 2013.

C'est parti pour la première cérémonie des "Coccinelle Make-Up Teint Awards" !

makeup

Quels sont les produits indispensables coups de coeur ou restés mythiques toute l'année pour mon teint? Ceux que je rachèterai les yeux fermés sans aucune hésitation ? 

Au niveau du TEINT, je nomme trois grands gagnants : 

Award du meilleur fond de teint : Le fond de teint Perfect Touch YSL !

Je l'ai été acheté avec la teinte N°07 Beige Rosé.

C'est un fond de teint agréable à porter, avec une texture assez légère et très simple d'application (avec le pinceau, puis on finit au doigt). Pas d' "effet masque" et est très couvrant. Il tient longtemps (presque toute la journée même si une retouche poudre peut être nécessaire lorsqu'on a la peau grasse). Il est devenu mon fond de teint quotidien et je trouve l'odeur et l'effet frais si magiques que je ne peux plus m'en passer ! Attention toutefois au dosage, mieux éviter d'appuyer trop fort. Les points faibles de ce fond de teint : son prix (44 euros chez Sephora) et ... c'est tout ! Produit testé,adopté et conseillé :-)

FDT Perfect Touch YSL

Award du fond de teint le plus couvrant et le plus simple d'application le matin, surtout lorsqu'on est pressée ! : Le Fond de teint Toleriane de La Roche-Posay ( à la crème d'eau hydratante).

Il est très couvrant au niveau des imperfections. De même, l'effet reste naturel et l'application est très simple (au doigt ou au pinceau tout est possible). Le petit plus ? Il ne faut pas hésiter à le mélanger un peu à sa crème hydratante habituelle !

Fond de teint Toleriane La Roche Posay

 

Award de la poudre fixatrice la plus efficace : La Poudre HD Microfinition de Make Up For Ever

Depuis sa découverte, je ne m'en sépare plus, après le fond de teint pour fixer une dernière fois le tout cette poudre est parfaite. Elle évite que la peau brille et unifie le maquillage. C'est  devenu un véritable indispensable de ma trousse de maquillage.

Poudre HD Microfinition MUFE

Award de l'anti-cerne de rêve de légendeL'anti-cernes Touche éclat de YVES SAINT LAURENT.

Il illumine le teint d'un coup de pinceau. Il s'agit d'un stylo :on appuie et le produit sort à la pointe du feutre-pinceau, et il est très pratique au niveau de l'application. On dose assez facilement et ensuite il suffit de tapoter au doigt jusqu'à absorption du produit en évitant de l' "étirer" sur la fin pour ne pas retirer le produit.

Il peut être utiliser sur les cernes mais aussi sur les coins sombres du visages (commisures des lèves, arrêtes du nez...). Il fond parfaitement et sa texture est agréable. Cependant attention, sa texture est assez fluide et sur l'emballage on parle bien de stylo "anti-terne" plus qu'un "anti-cernes" à proprement parlermais pour celles qui ont des cernes peu marquées, il convient à la perfection. Personnellement c'est mon cas et dès que je l'applique je sens une grande différence sur mon visage qui s'illumine immédiatement. L'effet est très naturel. Seul bémol:son prix est de 31 euros, mais c'est un produit de grande qualité il faut bien se l'avouer !

Stylo YSL eclat

 

Award de l'anti-cerne camouflage parfaitLe stick anti-cernes de Clarins.

C'est un anti-cernes qui réfléchit la lumière, qui sert à camoufler les cernes, mais aussi les imperfections et rougeurs que l'on peut découvrir le matin.

Je l'ai en teinte 2 ce qui est parfait pour les peaux claires comme la mienne. La tenue est impeccable !

Un seul mot : magique !

Attention néanmoins à ne pas trop sortir l'embout sinon celui-ci peut s'effriter au bout. Comme les bâtons de rouge à lèvres.

Stick anti-cernes Clarins

Award du Blush le plus fantastique jamais vu jusque-là, le chouchou toute catégorie (mais qui coûte un bras !): Le Blush Terracotta Guerlain "enlumineur nacré effet soleil" !

Testé à l'été, il est resté mon blush de l'année ! Il existe en deux teintes : Sunny Pink et Spicy Cocktail.

 

Il a une texture agréable, est très facile à appliquer et la couleur est magnifique, pigmenté au possible et brillant comme il faut, sans obtenir un "effet paillettes". Il dure des heures mais il n'est pas interdit d'en réappliquer en cours de journée ou soirée, pour retrouver l'effet bonne mine à son maximum. LE blush ! Seul bémol il coûte 36 euros. 

Terracotta Blush

 

Voilà pour le palmarès teint, à suivre le palmarès yeux, lèvres et ongles, ainsi que la cérémonie spéciale Routine soin anti-imperfections !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et voilà... j'ai des envies d'achats :). Merci
Répondre
Publicité