" />
30 novembre 2013

Mon palmarès TEINT 2013 !

Voici mon Palmarès MAKE-UP TEINT 2013.

C'est parti pour la première cérémonie des "Coccinelle Make-Up Teint Awards" !

makeup

Quels sont les produits indispensables coups de coeur ou restés mythiques toute l'année pour mon teint? Ceux que je rachèterai les yeux fermés sans aucune hésitation ? 

Au niveau du TEINT, je nomme trois grands gagnants : 

Award du meilleur fond de teint : Le fond de teint Perfect Touch YSL !

Je l'ai été acheté avec la teinte N°07 Beige Rosé.

C'est un fond de teint agréable à porter, avec une texture assez légère et très simple d'application (avec le pinceau, puis on finit au doigt). Pas d' "effet masque" et est très couvrant. Il tient longtemps (presque toute la journée même si une retouche poudre peut être nécessaire lorsqu'on a la peau grasse). Il est devenu mon fond de teint quotidien et je trouve l'odeur et l'effet frais si magiques que je ne peux plus m'en passer ! Attention toutefois au dosage, mieux éviter d'appuyer trop fort. Les points faibles de ce fond de teint : son prix (44 euros chez Sephora) et ... c'est tout ! Produit testé,adopté et conseillé :-)

FDT Perfect Touch YSL

Award du fond de teint le plus couvrant et le plus simple d'application le matin, surtout lorsqu'on est pressée ! : Le Fond de teint Toleriane de La Roche-Posay ( à la crème d'eau hydratante).

Il est très couvrant au niveau des imperfections. De même, l'effet reste naturel et l'application est très simple (au doigt ou au pinceau tout est possible). Le petit plus ? Il ne faut pas hésiter à le mélanger un peu à sa crème hydratante habituelle !

Fond de teint Toleriane La Roche Posay

 

Award de la poudre fixatrice la plus efficace : La Poudre HD Microfinition de Make Up For Ever

Depuis sa découverte, je ne m'en sépare plus, après le fond de teint pour fixer une dernière fois le tout cette poudre est parfaite. Elle évite que la peau brille et unifie le maquillage. C'est  devenu un véritable indispensable de ma trousse de maquillage.

Poudre HD Microfinition MUFE

Award de l'anti-cerne de rêve de légendeL'anti-cernes Touche éclat de YVES SAINT LAURENT.

Il illumine le teint d'un coup de pinceau. Il s'agit d'un stylo :on appuie et le produit sort à la pointe du feutre-pinceau, et il est très pratique au niveau de l'application. On dose assez facilement et ensuite il suffit de tapoter au doigt jusqu'à absorption du produit en évitant de l' "étirer" sur la fin pour ne pas retirer le produit.

Il peut être utiliser sur les cernes mais aussi sur les coins sombres du visages (commisures des lèves, arrêtes du nez...). Il fond parfaitement et sa texture est agréable. Cependant attention, sa texture est assez fluide et sur l'emballage on parle bien de stylo "anti-terne" plus qu'un "anti-cernes" à proprement parlermais pour celles qui ont des cernes peu marquées, il convient à la perfection. Personnellement c'est mon cas et dès que je l'applique je sens une grande différence sur mon visage qui s'illumine immédiatement. L'effet est très naturel. Seul bémol:son prix est de 31 euros, mais c'est un produit de grande qualité il faut bien se l'avouer !

Stylo YSL eclat

 

Award de l'anti-cerne camouflage parfaitLe stick anti-cernes de Clarins.

C'est un anti-cernes qui réfléchit la lumière, qui sert à camoufler les cernes, mais aussi les imperfections et rougeurs que l'on peut découvrir le matin.

Je l'ai en teinte 2 ce qui est parfait pour les peaux claires comme la mienne. La tenue est impeccable !

Un seul mot : magique !

Attention néanmoins à ne pas trop sortir l'embout sinon celui-ci peut s'effriter au bout. Comme les bâtons de rouge à lèvres.

Stick anti-cernes Clarins

Award du Blush le plus fantastique jamais vu jusque-là, le chouchou toute catégorie (mais qui coûte un bras !): Le Blush Terracotta Guerlain "enlumineur nacré effet soleil" !

Testé à l'été, il est resté mon blush de l'année ! Il existe en deux teintes : Sunny Pink et Spicy Cocktail.

 

Il a une texture agréable, est très facile à appliquer et la couleur est magnifique, pigmenté au possible et brillant comme il faut, sans obtenir un "effet paillettes". Il dure des heures mais il n'est pas interdit d'en réappliquer en cours de journée ou soirée, pour retrouver l'effet bonne mine à son maximum. LE blush ! Seul bémol il coûte 36 euros. 

Terracotta Blush

 

Voilà pour le palmarès teint, à suivre le palmarès yeux, lèvres et ongles, ainsi que la cérémonie spéciale Routine soin anti-imperfections !

 


28 novembre 2013

Coccinelle a testé le site Unebeauty.com et ses produits !

La marque Une, je ne sais pas si ça vous parle, moi au départ non. Mais en tombant sur des articles et des publicités, je m'y suis intéressée.

Première bonne surprise sur le site, on apprend que Une "donne clairement la priorité à des formulations d’origine naturelle et aux ingrédients d’origine biologique, pour garantir des produits très efficaces mais également sains et plus respectueux de l’environnement. Les packs sont éco-conçus dès le départ pour minimiser l’impact sur la planète". Se maquiller tout en préservant l'écologie ? Moi je dis oui, j'achète!!! Jean-Marc Généreux sort de ce corps!!

Concernant mes emplettes, j'ai fait simple avec trois produits commandés :

Le crayon Sfumato yeux gris foncé teinte S24 et la palette yeux universelle Une by night PO6 :

 

crayon sfumato une

PALETTE YEUX UNIVERSELLE - UNE BY NIGHT

Ce sont d'excellents produits, avec des couleurs assez teintées et légèrement irisées qui permet un regard smoky gris fumé avec une belle ouverture du regard, de façon très simple. Le clair sur paupière mobile et les couleurs plus foncées estompées sur le haut de la paupière avec une accentuation de la plus foncée juste en-dessous des cils inférieurs. 

Le tout accompagné d'un rouge à lèvres en demi-tons teinte L02

Rouge en demi-tons

Très agréablement surprise également par ce rouge à lèvres très nude. Un rouge à lèvres Bio, hydratant et qui est très naturel. Seule la tenue reste discutable : 2/3h en journée. 

=> Les produits Une sont donc une belle surprise et je pense me laisser retenter à l'occasion. 

Alors le site dans tout ça ? 

-Ma commande est vite arrivée en 3 jours ouvrés et a été soignée. 

-Choix de produits intéressants, mais j'avoue qu'il reste limité à mon goût (pas assez de choix rouge à lèvres par exemple).

=> Site fiable !

Et vous que pensez-vous de la marque et du site ? Vous les connaissez ? Ont-ils intégré votre routine make-up ? 

Posté par -Coccinelle- à 21:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2013

On fait le point sur les séries télé américaines : ça passe ou ça casse ?

Grande accro de séries télé américaines, l'heure est à la mise au point sur les coups de coeur de l'année, les séries à suivre de près en 2014 et les séries annulées !

Je commence fort avec la nouvelle tombée en octobre : il y a aura bien une 26 ème saison pour les Simpsons. Si vous aussi vous suivez depuis des années la série qui nous délecte par ses allusions critiques de la société américaine et dont les aventures de la famille et des enfants ( qui ne grandissent donc jamais ?) font toujours sourire vous allez vous régaler ! Même si j'avoue ma frustration avec les rediffusions en continu d'une chaîne française W9, dont je tairai le nom car il faut être abonnée à la petite chaîne cryptée pour profiter des nouveaux épisodes. Petite news : On parle même d'un nouveau film sur grand écran pour 2017.

Les Simpson

Passons aux séries fantastiques, ma spécialité. 

The Walking Dead vient d'être officiellement renouvelée pour une 5ème saison ! Bonne nouvelle pour les amateurs du groupe de survivants. On nous promet encore plus de noirceur, de surprises et de ... zombies assoiffés de sang bien sûr. 

The Walking Dead

Les personnages importants tendent à disparaître à mesure, lequel n'aimeriez-vous vraiment pas voir partir ? 

Pour ma part, je pense que ce serait Daryl Nixon, incarné par le brillant Norman Reedus. Son personnage est torturé mais est surtout une brute à l'extérieur et un sensible à l'intérieur. Un indispensable dans la série selon moi !

Daryl alias Norman Reedus

Je vous parlais, il y a peu, de mes nouvelles découvertes coups de coeur, dans un post précédent :  http://testdecoccinelle.canalblog.com/archives/2013/11/02/28346207.html

The Tomorrow People a obtenu une saison complète de 22 épisodes, commandée par la chaîne CW : comme je vous le disais c'est une bonne série, mais il faut le temps de placer l'intrigue (j'en suis au 8ème épisode) et de s'attacher aux personnages principaux. N'y voyez pas le successeur d'Heroes sinon vous risquez d'être déçu(e)s. L'univers se construit peu à peu et au final on peut s'identifier au personnage principal car on se demande comment on réagirait si tout ce qu'on croyait être sûr de savoir était finalement à remettre en cause. 

L'histoire tourne avant tout autour d'un adolescent impopulaire embarqué dans des folles aventures lorsqu'il découvre qu'il possède des pouvoirs. Il est recueilli par Cara et John, deux des siens qui maîtrisent déjà leurs capacités extraordinaires, il découvre l'histoire complexe de sa famille et son importance au sein de la guerre secrète qui oppose les "Tomorrow People" aux "ULTRA", un groupe qui veut les capturer pour le bien de l'humanité...

A découvrir donc !

The Tomorrow people

 

Concernant Arrow, il en est de même, la série en est à sa deuxième saison. Les audiences améicaines sont légèrement à la baisse mais à priori la saison 3 risque d'être commandée dans les temps à venir. A moins d'une mauvaise surprise ...

Arrow

Beauty and the Beast, que je trouve être une excellente série, est aussi encore non assurée pour son avenir : la suite sur une éventuelle saison 2 est en discussion. Sachant qu'elle fait moins bien en audience que la série qu'elle remplace, The Secret Circle...

The Beauty and the beast

 En revanche, c'est tout bon pour le spin-off de The Vampire Diaries, puisque The Originals aura le droit à une saison complète de 22 épisodes et une option sur une deuxième saison si les audiences restent au beau fixe.

Pour rappel le synopsis de la série: Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel...

The Originals

American Horror Story aura le droit à sa 4 ème saison ( et oui déjà !). Je vous rappelle que dans chaque saison on retrouve les mêmes acteurs mais dans des contextes complètement différents pour toujours plus d'horrifique. Si vous aimez l'horrifique et les ambiances oppressantes, cette série est faite pour vous !

American Horror Story

Teen Wolf ( série diffusée sur MTV ) aura droit à sa 4ème saison. J'avoue que ce n'est pas une série que je suis mais bon, s'il y a 4 saisons c'est sûrement qu'elle a trouvé son public. De même pour Witches of East End, confirmée pour une seconde saison, dont je vous parlais dans un post précédent, comme étant une série sur laquelle je n'accroche pourtant pas plus que ça, malgré que ce soit une série centré sur l'univers de la sorcellerie. 

 Sinon, pour connaître le sort de Once Upon A Time ( à suivre actuellement sur M6 ), son spin-off Once Upon A Time In Wonderland ( honnêtement largement en-dessous de sa grande soeur !), Sleepy Hollow (qui avait fait un bon démarrage mais n'est pas encore stabilisé ou encore Almost Human ( l'histoire d'un policier obligé de faire équipe avec des robots après être resté 17 ans dans le coma dans le Los Angeles du futur ...), il faudra attendre le début de l'année 2014. 

Je vous propose de découvrir ou redécouvrir les bandes-annonces de Once Upon A Time et Almost Human :

 Et là, vous allez me dire il n'y a pas que le fantastique dans la vie, donc je complète mon propos sur les séries comédies ( drôle, dramatique...).

Et comment ne pas débuter avec un de mes coups de coeur ? La série Mistresses !

Elle a bien été renouvelée pour une seconde saison avec option sur la troisième. 

Vous allez me dire que l'histoire de quatre trentenaires qui se mettent dans des histoires compliquées c'est du déjà vu, mais détrompez-vous, si vous ne connaissez pas cette série foncez ! Alyssa Milano y est parfaite tout comme Yunjin Kim ( ex-rescapée de la série Lost ) et ce qui fait son charme c'est l'absence de temps morts dans l'histoire et surtout la facilité d'identification aux personnages. Je ne vous en dis pas plus sur le sujet ... pour le moment ( haha un futur article à venir peut-être ? ).

Mistresses

Pour les fans de Sarah Michelle Gellar, ils vont être aux anges, puisque sa nouvelle série The Crazy Ones avec Robin Williams fonctionne plutôt bien et a été confirmé pour la saison complète. Je ne sais pas si vous la connaissez, moi pas encore. 

Pour rappel, l'histoire se déroule dans une agence de publicité, un père et sa fille tentent de se démarquer parmis les agences qui montent. Ambiance déjantée à priori garantie. Un rôle à contre-courant pour Sarah Michelle Gellar. 

 

Sarah Michelle Gellar et Robin Williams photo promo

Glee aura sa saison 6, après un magnifique hommage à Cory Monteith par toute l'équipe de la série en saison 5. Espérons que l'histoire ne tourne pas en rond car quelques personnages quittent la série et du sang neuf débarque. 

Photoshoot promo saison 5 Glee - Perez Hilton

The Client List, la série sur la prostitution, portée à bout de bras par Jennifer Love Hewitt aura fait un petit tour et puis s'en va, mais cette dernière peut se réjouir quand même puisqu'elle goûte pour la première fois aux joies de la maternité très prochainement ! Pourtant ce n'est pas faute d'avoir "donné de sa personne" ( photos sexys, promo endiablée ...), mais le scénario n'était peut-être pas à la hauteur, tout simplement. 

En revanche, j'attends avec impatience d'en connaître plus sur une série que je chérie particulièrement : Grey's Anatomy... Réponse début 2014 !

Grey's Anatomy

Et les séries 100% Policières dans tout ça ? Moi j'ai envie de vous dire le meilleur pour la fin ? ( quelle hypocrite celle-là, elle a déjà affiché sa préférence pour les séries fantastiques, et non je suis hétéroclite moi et na ! ).

Une de mes séries chouchoutes c'est Esprits Criminels, qui en est à sa 9 ème saison ( le temps passe vite ! ). Les audiences semblent encore bonnes aux Etats-Unis, mais son sort n'est pas encore officiel. On croise les doigts pour une 10 ème saison. 

Petit rappel que certain(e)s oublient : Shemar Moore a débuté sa carrière dans ... Les Feux de l'amour ! 

Esprits criminels

La série The Blacklist a été confirmée pour une saison complète. L'histoire d'un criminel recherché qui va faire équipe avec une nouvelle agent du FBI... A découvrir donc !

The Blacklist

Covert Affair est renouvelée également pour une 5 ème saison ! Piper Perabo ( ancienne Coyote Girl ) et Christopher Graham y jouent à merveille les agents FBI un peu maladroits parfois. C'est une série peu renommée en France mais qui marche fort aux Etats-Unis. Elle vaut le coup d'oeil car on a une alchimie entre les acteurs, des actions et aussi un ingrédient indispensable : une bonne dose d'humour !

La série Scandal diffusée actuellement sur Canal +, avec Kerry Washington n'est pas encore renouvelée. 

 

Serie Scandal

 

=> Attention j'en oublie certainement. Si vous avez des petits scoops sur d'autres séries, ou des avis sur celles-ci vous savez quoi faire : "Mettre un commentaire" ! Pareil si cet article vous a plu, dites le moi, comme ça j'en ferai d'autres ! 

 

24 novembre 2013

Interview exclusive de MAGALI BERTIN, blogueuse beauté et journaliste.

Interview exclusive de la blogueuse beauté et journaliste, qui est également une des nouvelles égéries de la gamme Hydreane de La Roche-Posay : MAGALI BERTIN
Le 24/11/2013

Magali Bertin

1/ D'abord, bonjour Magali, et un grand merci pour avoir accepté cette interview. Peut-être pourrait-on commencer par un petit rappel résumé de ton parcours avant d'être devenue une blogueuse/youtubeuse reconnue ?
J'ai fait une école de journalisme après un passage chez Libération et NRJ, je suis devenue journaliste beauté chez glamour puis GQ. 
2/Ton blog dont je rappelle le lien : beaute-blogspot.com est devenu une référence dans la blogosphère beauté. Selon toi, qu'est-ce qui te démarque des autres nombreux blogs ? Quels sont les aspects originaux qu'on y retrouve? 
On ne sait jamais vraiment ce qui fait que "ça marche". Je pense que je reste moi-même, je ne mens pas. J'écris comme je parle, ce qui explique peut-être les fautes d'orthographe ! :)
3/Quel est  le temps consacré à ta passion pour l'univers de la beauté et que penses-tu du phénomène de mode qu'est la multiplication des Youtubeuses et blogueuses sur le thème de la beauté ? 
Vastes questions. Je ne regarde pas trop les autres chaînes beauté Youtube pour être honnête, donc je ne vois pas de multiplication. C'est pas du tout par snobisme mais j'ai l'impression que c'est une activité extrêmement chronophage et honnêtement, je ne préfère pas tomber dedans.
Quant au temps, c'est du non-stop en fait.

Magali Bertin à une soirée GQ.

4/ Tu es donc journaliste, blogueuse et youtubeuse, mais pas que puisque tu es aussi écrivaine, ce que tout le monde ne sait pas, et je souhaiterais quelques mots sur ton livre, Madeline Marcel-Torque, paru en juillet 2012 et  édité par les Editions Kirographaires, et dont la thématique principale est assez éloigné de l'univers de la beauté. 
Rien à dire de spécial. C'est un peu derrière moi :)
Je ne suis plus dans l'ambiance d'écrire. Ça reviendra. Mais pas pour le moment. 

Magali Bertin

5/ Un dernier mot pour mes lectrices, celles qui te connaissent déjà et peut-être celles qui te découvrent en me lisant ? 
 
Viens à la maison, je suis sympa en vrai ! 
Je la remercie pour le temps consacré à cette petite interview. En espérant que cela vous a plu les coccinelles ! Pour toutes les blogueuses qui me lisent, je pense effectivement que ce qu'il faut en retenir c'est que l'important est de rester naturelle et d'essayer de mettre en avant sa personnalité à travers les articles de son blog. 

Posté par -Coccinelle- à 11:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 novembre 2013

Coccinelle a testé ... la Brume fixatrice de maquillage MUFE !

Petit article sur la brume fixatrice de maquillage de MUFE. 

Cet achat m'a été vivement conseillé par une super blogueuse hyper sympa, que je vous conseille au passage dont voici le site:

http://make-up-facile.blogspot.fr/

Mist and Fix de MUFE

 

Avant j'utilisais le fameux brumisateur fixateur de Clarins. Mais ma curiosité a été aiguisée par un commentaire de ma blogpine.

Alors que penser de ce produit après cinq utilisations?

Ses points positifs :

-La tenue du maquillage est effectivement très bonne (toute une journée), autant qu'avec la brume Clarins, mais l'odeur est encore moins présente, elle passe vite inaperçue.

-Le produit sèche assez rapidement, mais attention il faut bien le pulvériser à 40 cm du visage et pas du tout près pour éviter de faire couler le maquillage des yeux au passage.

-L'application est facile et le visage est rafraîchit juste après le maquillage.  

Nota Bene : bien fermer les yeux pour fixer les fards à paupières.

Ses points négatifs :

-La peau brille encore un peu.

-La pulvérisation envoie de grosses gouttes, donc le produit est difficile à doser sur les premières applications.

-Hey ! Y'en n'a pas d'autres dis donc preuve que ce produit est vraiment pas mal !

Qu'en conclure ? A acheter ou pas ?

=> La brume fixatrice MUFE coûte 23,50 euros, pour comparatif la brume fixatrice Clarins coûte 25,50 euros. J'utilise toujours une bonne base de maquillage et la poudre universelle MUFE pour finaliser et je pense que pour s'assurer une tenue parfaite, une brume fixatrice est nécessaire car au lieu de durer 4/5 heures, le maquillage dure véritablement toute une journée et ce, peu importe les conditions climatiques ou de stress. 

C'est donc un produit que je vous conseille !

Et vous avez-vous vos produits favoris pour vous assurer un maquillage avec une longue tenue ? 

Posté par -Coccinelle- à 17:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


22 novembre 2013

Debriefing : mes coups de coeur NYX !

J'ai craqué pour une belle commande de produits NYX.

Tour d'horizon des coups de coeur :

1/ La crème matifiante lèvres NYX. 

Crème matifiante lèvres NYX

Le debrief :

Prix : 7,49 euros

Effet : miraculeux !

Application : pinceau, mais personnellement je mets une petite dose sur le doigt. Pas besoin de 3 applications pour une belle pigmentation. Peut être une base pour un gloss ou un rouge à lèvres, mais se suffit totalement à elle-même. 

Résultat très joli, et agréable à porter. Durée de la tenue : 3/4h. 

Il existe en une dizaine de teintes, visuel : http://www.nyxcosmetics.fr/creme-douce-matifiante-pour-les-levres-2362.html

NYX crème matifiante

Ma note : 4,5/5. Produit vraiment miraculeux du plus bel effet pour les lèvres. 

2/ Le rouge à lèvres MATTE LIPSTICK de NYX

Matte Lipstick NYX

Le debrief :

Prix : 7,49 euros. Existe en 22 teintes ( il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions ! ). 

Effet : parfait.

Application : facile, avec une belle pigmentation et un effet naturel un peu babydoll avec cette teinte par exemple ( Rose pâle ). Durée: 3/4h avec une bonne base. 

3/ Les Jumbos Yeux 

Il s'agit d'un de mes "basics" depuis déjà un moment et je craque à chaque commande. Les jumbos se suffisent parfois à eux-mêmes, et permettent des maquillages tout en nuances pour les yeux.

Cette fois j'ai pris trois teintes :

JUMBO NYX

 

jumbo NYX

 

jumbos NYX avec l'eye-liner Silver NYX

 

Le debrief :

Prix : 5 euros; 

Effet : Sublime. 

Durée : très longue. Nuance avec effet irisé. Ce sont des indispensables ! 

-------------------------------------------------------------------------------

Vous l'aurez compris, je suis une grande fan des produits NYX, ceux-là sont vraiment de qualité et j'adore les make-up qu'ils rendent possibles ! Et vous ? Quels sont vos produits NYX préférés les coccinelles ? ^^

 

Posté par -Coccinelle- à 20:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Présentation de la palette "The Ruturn of Sexy" de Too Faced

J'ai craqué dernièrement pour la palette "The Return of Sexy" de Too Faced. Je recherchais des smooky plus irisés/pailletée mais tout en gardant un maquillage assez naturel. 

Le packaging est S U P E R B E, ce qui est une bonne surprise :

Pochette de la palette dessus

Pochette palette dessous

Pochette et palette devant avec la base fixatrice offerte dans le coffret

Les fards, l'eye-liner avec embout, et la base fixatrice qui sont tous deux offerts, occasion de découvrir des

Les fards

 

Teintes proposés

 

De même, des minis ( très minis) fiches sont glissées sur le côté avec des idées looks make-up à faire. 

Il y en a trois :

Too faced nous propose 3 looks : 
  • The ingénue : interprétée par un assortiment de teintes douces et naturelles dans les nudes
  • The icon : interprétée par un assortiment de violets sexys et enchanteurs
  • The bombshell : interprétée par un assortiment de gris fumés pour un smokey sexy

 

Mini fiches looks

 

Les nuances de la teinte "L'ingénue" me plaisent énormément, tout comme le ton "beautymark" qui est un noir très foncé et pailleté. Les couleurs Year Itch et Bombshell avec la Maneater se marient à merveille. 

Pour des petites soirées, cette palette est un "must", elle est magnifique au niveau esthétique et apporte des couleurs pigmentées qui tiennent très bien en journée ( les couleurs n'ont  pas bougé chez moi sans retouche de 19h à 1h du matin ). 

Les petits plus de cette palette ? 

La base fixatrice offerte et l'eye-liner, deux produits de grande qualité qui sont toujours bons à avoir dans sa trousse de maquillage !

Que peut-on reprocher à cette palette ? 

=> Il faut aimer les paillettes et chercher un smokey peu "nude" au final, ou "nude pailleté" comme avec le look L'Ingénue. Elle se destine selon moi ( c'est très subjectif) à des maquillages plus sophistiqués, pour ma part, c'est un peu ce que je recherchais histoire de changer des palettes naked et autres qui m'offrent déjà des possibilités multiples de make-up nude, plus simples.

Ma note finale : 4/5 

Une jolie palette au prix de 44 euros, avec des fards bien pigmentés !

Posté par -Coccinelle- à 18:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Breaking News : Offre spéciale Noël Sephora -25% sur les coffrets avec ce code !

Voici le code Sephora pour les cartes black permettant d'obtenir -25% sur tous les coffrets en offre spéciale NOEL :

EMNOBR

Idée d'achat :

Coffret Lancom Drama 28,80 euros

Les coffrets CLARINS, MAKE UP FOR EVER ( extravagant make up yeux ), le coffret SI de Giorgio Armani, et même les coffrets parfums hommes, peuvent s'avérer intéressants pour des cadeaux de Noël ou pour soi-même !

Posté par -Coccinelle- à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 novembre 2013

Crème hydratante HYDREANE de La Roche Posay : à adopter ou pas dans sa routine soin ?

Aujourd'hui j'enfonce certainement des portes ouvertes en vous parlant d'un produit dont beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parlé. Personnellement c'était en consultant le site de La Roche-Posay que j'étais tombée dessus. Cette crème HYDREANE a même quatre blogueuses comme ambassadrices. Par curiosité j'ai donc demandé un échantillon. 

La gamme HYDREANE en crème se décline en :

-BB crème ( deux teintes : light et medium ).

-Crème hydratante extra riche, pour peaux sensibles.

-Crème hydratante légère pour peaux sensibles.

Pour ma part c'est cette dernière que j'ai testé, dans un premier temps en échantillon ( la demande est à faire sur le site et l'expédition se fait dans la semaine ), puis je l'ai prise en parapharmacie.

Crème hydratante HYDREANE légère

Alors à adopter ou pas dans sa routine soin ? 

Dès la première application, on ne peut qu'aimer son odeur très douce et fraîche, peu parfumée. Le produit s'imprègne très facilement en une minute et donne un petit coup de fouet hydratant quasi immédiat. Pour ma part, je recherchais une crème hydratante permettant de réhydrater ma peau en douceur à côté des soins que j'uilise pour mes imperfections et autres. 

L'autre point fort que l'on peut souligner c'est justement sa texture qui est légère, sans paraben et qui ne laisse aucun film gras. Elle arrive à réduire la sensibilité cutanée sans la richesse inconfortable que d'autres crèmes ont comme spécificités...

 

Texture hydréane légère

 

En conclusion : Je lui mets un beau 4,5 sur 5 ! Au final, je suis très satisfaite de mon achat, et je pense que l'essayer c'est clairement l'adopter ! Son prix : 11,90 euros.

-------------------------------------------------------------------------

J'utilise déjà de nombreux produits de la marque La Roche-Posay, pas juste pour prôner le "made in France" mais car les produits sont quand même de grande qualité et que ma peau les tolère. 

Je vous avais même fait un premier article sur le blog sur ma routine soin habituelle ( qui vise surtout à lutter contre les imperfections de ma peau mixte ) qui comprenait déjà pas mal de produits de la marque mais de la gamme EFFACLAR. Pour rappel :

http://testdecoccinelle.canalblog.com/archives/2013/10/26/28296778.html

J'ai même un peu craqué sur pas mal de leurs produits comme vous pouvez le remarquer ( et encore ils n'y sont pas tous ! ) :

Vous pouvez agrandir la photo de droite pour l'agrandir.

Mes indispensables La Roche PosayParmi ces indispensables de la marque vous pouvez constater que j'ai placé :

-Le gel nettoyant Effaclar / la lotion purifiante Effaclar / la crème matifiante Effaclar ( même si justement cette dernière me convainc légèrement moins ).

-La crème hydratante Toleriane : extra quand la peau est vraiment agressée même si justement elle laisse un léger film gras par rapport à l'Hydreane Légère.

-La crème corps Lipikar, que je teste actuellement et qui est vraiment agréable à appliquer et laisse un parfum très doux. 

-Le déodorant physiologique 24h qui est un indispensable : efficace et doux pour les peaux sensibles. 

J'ai oublié le gel douche que j'aurais pu rajouter et dont je vous avais parlé dans mon article sur les gels douche. 

Posté par -Coccinelle- à 14:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 novembre 2013

Coccinelle a testé .. les fards à paupières duo de Kiko

Voici un petit tour de deux/trois produits pour les yeux KIKO! 

Fard duo et pinceaux yeux Kiko

Je crois que ma fibre artistique est de retour car je me suis dit que j'allais vous mettre des petites photos originales. Donc voici une petite coccinelle (ou abeille vu le rendu final !): avec le fard duo Shadow, qui existe en une quinzaine de teintes, avec les pinceaux yeux Kiko 201 et 206. Les pinceaux sont très bien pensé, l'estompeur fait son travail. Pour moi, qui utilisait les Smashbox jusque-là, ceux-là sont désormais adoptés également !

Fard duo kiko

Fard duo kiko

La pigmentation est très intéressante. Le côté plus mat et le côté plus pailleté de ce fard duo "Mat and Pearly" permet de créer des effets tout en nuances.

Cette teinte est là : 

208 Candy Pink / Rosy Beige. 

Mais existent également les teintes : 

207 Ruthenium Gold/Wenge

 

N_207_KM0030400320700_Colour_Sphere_Duo_Mat_Eyeshadow

 

210 Wisteria/ Orchid

 

N_210_KM0030400321000_Colour_Sphere_Duo_Mat_Eyeshadow

 

211 Sea Green/ Teal

 

N_211_KM0030400321100_Colour_Sphere_Duo_Mat_Eyeshadow

 

212 Pale Blue/Indigo

 

N_212_KM0030400321200_Colour_Sphere_Duo_Mat_Eyeshadow

 

213 Silver/Black 

 

N_213_KM0030400321300_Colour_Sphere_Duo_Mat_Eyeshadow

J'ai également découvert d'autres fards Kiko, j'étais à la recherche d'un beau silver ( gris métallisé ) je l'ai trouvé avec ce produit de la gamme Water Eye Shadow:

 

DSC_0659

 

DSC_0660

En résumé : des produits compacts, tenue intéressante, qui se glissent facilement partout. Application facile. 

Et vous qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous les produits Kiko pour vos yeux ? 

Attention : à venir mes tests yeux avec la palette "The Return of Sexy" de chez Too Faced, les stylos eye-liner Kiko, la crème hydratante Hydréane de La Roche Posay, des produits NYX... et pas mal d'autres ! Ainsi que des petits tutos surprises qui arrivent et qui sont en cours de réalisation. 

Posté par -Coccinelle- à 13:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,