Ce samedi 7 décembre aura lieu la cérémonie Miss France 2013. Le président du Jury est Garou et on retrouvera notamment Titoff et Nathalie Marquay à ses côtés. On fait un point sur toutes les dernières news !!

LA FIN DE LA GUERRE FROIDE

Sylvie Tellier / Geneviève de Fontenay

D'abord, on a appris l'accord de réconciliation entre Geneviève de Fontenay et le comité Miss France présidé par Sylvie Tellier. Un accord a été signé stipulant que : 

-Geneviève organisera son élection de Miss Prestige National le 6 janvier de chaque année et cela malgré la clause de non-concurrence. 

-Geneviève s'engage à retirer sa procédure aux Prud'hommes et sa demande de dédommagement. 

 

UNE MISS DESTITUEE EN COLERE : 

Julia Norma, Miss Roussillon s'est fait destituée pour photos compromettantes. Souci : elle affirme que ces photos étaient connues des organisateurs.

Julia Norma

 

Profondément humiliée par cette décision "injuste" et "démesuré", ne rendant pas grâce à l'honnêteté dont elle avait fait preuve avant l'élection, elle avait organisé une opération baptisée La preuve par les photos, à Perpignan. Elle a également engagé un avocat et a demandé le report de l'élection ( à priori non écoutée pour l'heure puisqu'elle est confirmée) : "Nous venons de saisir le juge des référés puisque le comité Miss France refuse de nous communiquer les documents qui établissent précisément leurs relations avec le comité Miss Roussillon qui a pris la décision, unilatérale de destitution. Et la semaine prochaine, nous déposerons une requête pour obtenir le report de l’élection de Miss France" avait déclaré son avocat.

Elle juge ses photos de nue comme étant artistiques et a même  balancé sur d'autres miss dernièrement comme ayant fait "de vraies photos coquines". Pour l'instant, pas d'autres scandales à l'horizon. Pour combien de temps ? 

UN PRESIDENT A VIE... OU PAS !

7765747041_miss-france-2013-et-alain-delon-archives

 

En octobre dernier, Alain Delon, nommé "Président à vie" l'an dernier, annonçait qu'il renonçait à cet honneur. L'acteur n'a pas apprécié que le comité Miss France se désolidarise de ses propos sur le Front National."Ce n'est pas vous qui me lâchez, c'est moi qui pars", a-t-il dit. Le 9 octobre dernier, il avait créé la polémique en explicitant qu'il "approuvait", "poussait" et "comprenait parfaitement" la montée du Front National. Le comité Miss France a expliqué qu'il ne comptait pas redonner ce titre de Président du Jury à vie à un autre.

 

MARINE LORPHELIN : ET MAINTENANT ... QUE VA-T-ELLE FAIRE ? 

Marine Lorphelin

La belle Miss aux faux airs de Kristin Kreuk, légitimée dans sa position  par sa place de deuxième à l'élection de Miss Monde 2013, a refusé un poste comme chroniqueuse dans l'émission Touche pas à mon poste sur D8. Notamment car elle aurait peur de ne pas avoir assez de charisme pour s'imposer par rapport aux autres chroniqueurs. Elle a récemment écrit une très belle lettre hommage au médecin et animateur Michel Cymes, qui présente une émission médicale sur France 5, "Allô Docteur", en lui expliquant son admiration et ne se dit pas contre une future rencontre ( et peut-être collaboration...?). Ce dernier, touché, lui a d'ailleurs répondu via Twitter.

Depuis septembre, la jeune femme a retrouvé les bancs de la fac de médecine et elle essaye au maximum de suivre les cours. Elle souhaite se recentrer sur ses études. 

  

TITOFF ET SA BOURDE !

Titoff

L'ancien candidat un peu foufou de Danse avec les Stars a fait une petite bourde il y a quelques semaines en disant "Je sais pas si j'ai le droit de le dire mais je serai dans le jury de Miss France et je voterai pas Miss Alsace !", car Laurent Ruquier était taquin envers Marine Lorphelin et expliquait que Laura Strubel, miss Alsace 2013 était prof de piano.