Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle a testé pour vous!
Visiteurs
Depuis la création 102 647
Publicité
Newsletter
63 abonnés
Coccinelle a testé pour vous!
  • Ce blog répertorie mes tests en matière de beauté, de mode,de santé,de livres et de films.Tout pour être à la page et partager nos envies,nos expériences,nos coups de cœur et même nos coups de gueule. Coccinelle teste pour vous les tendances du moment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Derniers commentaires
8 décembre 2013

Hunger Games L'Embrasement : Blockbuster incendiaire !

Une belle séance cinéma, que j'ai envie de partager avec vous : Hunger Games l'Embrasement.

Ca faisait un moment que j'attendais avec impatience de le voir. Et pour cause j'ai dévoré les livres et j'avais vraiment beaucoup aimé le premier volet, au point même d'avoir peur d'être déçue de la suite ...

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps. Pour retrouver le synopsis et mes attentes du film je vous invite par ici :

http://testdecoccinelle.canalblog.com/archives/2013/11/15/28439027.html

Alors et ce film ? 

Le film est dans la continuité du premier : l'ambiance est légèrement plus sombre, les acteurs ont pris en confiance et les personnages se retrouvent plus liés que jamais ( notamment le trio amoureux ). 

Le scénario tient la route et est très respectueux du livre (même s'il ne faut pas s'attendre à un copier-coller intégral de l'ouvrage). 

L'histoire du trio amoureux Peeta/Katniss/Gale est prenante, même si nos coeurs ( enfin le mien c'est sûr ) penche pour le "couple" Peeta/Katniss. Malgré les sentiments de Katniss à l'égard de Gale, je trouve que les baisers et regards sont plus en symbiose avec Peeta. D'ailleurs Josh hutcherson qui incarne le personnage est au sommet de son art : on s'inquiète véritablement pour lui, on se demande à la fin où il est etc... 

qui-katniss-devra-choisir

L'idée du Jeu de l'expiation pour ces 75 ème Hunger Games est bien trouvée et on se dit d'abord que cela va être répétitif par rapport au premier volet. J'avoue que certaines scènes y font forcément penser. Mais les nouveaux personnages (dont celui de Finnick Odair incarné par Sam Clafin) apportent une touche d'innovation et un vent de fraîcheur qui fait qu'on ne se lasse pas de l'histoire. 

the-hunger-games-catching-fire-international-trailer-header

Je ne veux pas spoiler le film donc j'évite de trop vous en dévoiler mais dans mes scènes préférées on retrouve l'histoire de l'horloge ou encore celle du brouillard. Vous comprendrez quand vous regarderez ! 

Après, l'exploration des horreurs commises par les pacificateurs rend le tout encore plus intéressant et encore plus sombre.

2188422105534120131106144444793jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx

Pour conclure ma critique, je donne à ce film un très beau 4 sur 5. Je retire un point pour la fin trop "abrupte" selon moi. Même si il est évident qu'elle est en rapport avec le découpage des livres. On est un peu déçus d'être coupés net dans l'histoire qui est tout en action depuis le début.

Pour rappel, la bande-annonce :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rolala la bande annonce me donne envie de le voir ;) Effectivement j'adore ce film !!! hihi.
Répondre
Publicité