" />
09 janvier 2014

Coccinelle fait sa sélection spéciale "soldes Séphora"

Coucou mes Coccinelles !

Et oui depuis deux jours, les soldes, c'est parti ! Parfois on nous dit d'attendre le dernier moment pour gagner encore plus sur les prix, mais certains produits ne sont ensuite plus en stock. Alors même si on peut attendre pour certains qu'ils soient bradés, quels sont les produits à ne surtout pas louper ? 

Côté Make-Up, ma sélection par catégories : 

1/ Les fonds de teint

 

3700076413694

-Le pinceau Light-Expert, par By Terry. Depuis que j'ai adopté le pinceau de YSL dont je vous avais vanté les mérites à plusieurs reprises et qui est MON coup de coeur de 2013, je me dis que les fonds de teint pinceau sont parfois intéressants. Jamais testé celui-ci, mais la marque me plaît, surtout que c'est la créatrice du Touche Eclat de YSL qui s'occupe de By Terry ! Autre raison de succomber ? Les teintes sont assez nombreuses, de quoi trouver son bonheur. 

 

 

 

Repairwear Laser Focus Lifestyle NAV3

- Le Fond de teint repairwear Laser Focus, lissant et réparateur de la marque Clinique. Une amie m'en parlais récemment, résultats visibles à l'appui, et je suis prête à craquer. L'intérêt du produit consistant en son objectif de réduire les imperfections, c'est-à-dire d'avoir une action sur les problèmes de peau tout en les camouflant dans un premier temps. A priori assez couvrant, mais le bémol concerne son flacon sans pompe ! Attention toutes les teintes ne sont pas soldées !

 

 

img67117

-Sur le même thème, le fond de teint Bobbi Brown, Extra Repair, mêmes propriétés que pour le premier : réparation et camouflage. Et même bémol : toutes les teintes ne sont pas soldées, mais pourquoi pas ? 29,70 euros au lieu de 42,50 euros. 

 

 

 

teint_prd

-Le fond de teint Idole Ultra 24h de Lancôme : testé en échantillon, j'étais conquise mais freinée par le prix, ayant d'autres produits prioritaires, mais là la baisse de prix est intéressante : 30,40 euros au lieu de 43,50, mais le souci est que seule la teinte très foncée acajou est disponible ! Les autres étant déjà momentanément indisponibles ( mais je l'ai vu soldé en magasin en teintes plus claires ).

 

 

 

 

2/ Les mascaras

m4511688_220151_la

-Mascara Doll Eyes de Lancôme : un incontournable ! Les mascaras Lancôme ne déçoivent pas souvent.  

Application facile et résultats à la hauteur.  

Les mascaras Lancôme tiennent longtemps et ne s'assèchent pas trop. Un ou deux passages suffisent pour un effet travaillé. 

 

m5760505_P1302005_princ_la

-Pour des yeux de braise, un regard coquin, un coffret est à avoir absolument : le coffret Phenomen Eyes de Givenchy. J'avoue qu'essayer ce mascara c'est l'adopter : l'application est différente au début mais il est bien. Donc je pense peut-être le racheter avec son solde. Un petit Khôl est offert avec. 

 

 

3/ Les palettes - fards à paupières. 

 

m3031043_244671_hero

-La palette Yeux de Giorgio Armani en teinte gris, marron, cuivre et métal.

Idéal pour les make-up d'été. 

 

 

 

 

m6500448_204271_la

-Le pastel Color Prisme Quatuor de Givenchy : les couleurs punchy peuvent compléter nos collections. Les fards Givenchy ont quand même pour intérêt de peu s'effriter.

 

 

 

4/ Les rouges à lèvres

m5230506_247038_la

 - Gros craquage pour le Rouge automatique Shine de Guerlain, avec un grand choix de teintes. 21,30 euros au lieu de 30,50 euros. 

Effet pailletté. Idéal en soirée.

Mes teintes coups de coeur : Parisienne et Corail doré. 

 

m4450730_255801_la

-Mmh ... Laque de rouge de Shiseido.

Les teintes sont très profondes et j'aime bien la senteur du produit que j'avais testé il y a un moment de cela. Un penchant pour la teinte "caramel". 

Le bémol : le packaging va au plus simple. 

 

5/ Et si je veux être belle ET sentir bon ? 

 

m7310788_P1594003_princ_la

Côté parfum, je vous en parlais récemment : j'ai eu un énorme coup de coeur pour la marque Jimmy Choo pour les parfums et le dernier en date "Flash", que j'ai senti en échantillon ( et qui semble génial ! ) est en solde et ce sous forme de coffret. Alors pour les amatrices de parfums chics et classes, c'est le moment ! 

A retrouver : ici ! Pour le moment ce bijoux de coffret est à 48 euros au lieu de 64. 

 

 

Article à suivre prochainement : "Et si on craquait pour nos cheveux chez Feelunique ... ?"

Et vous pour quels produits avez-vous craqué ? 

 


04 janvier 2014

Un gommage (presque) parfait ... YSL Action Biologique

Petit message d'ouverture 2014 :

Coucou mes Coccinelles ! 

Le blog s'était mis au vert, en repos fin 2013 ... pour pouvoir revenir plus en forme que jamais en 2014 ! 

D'abord je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année en espérant que vous continuerez à me suivre. J'adore écrire mes articles et je suis super heureuse de voir qu'ils sont lus et que l'on peut échanger ensemble sur des tas de sujets aussi variés que la beauté, la télévision, ou encore le cinéma et la musique. J'aime faire des rencontres et j'ai rencontré des personnes fabuleuses avec vous mes lectrices en 2013 et j'espère que cela continuera en 2014! 

Je compte bien vous faire part de tous mes nouveaux tests, de toutes mes découvertes intéressantes et continuer de vous faire des petits concours surprises !

--------------------------------------

Sur ce, assez de blabla, passons au 1er test de l'année : le gommage Action Biologique de Yves Saint-Laurent

Gommage Action Biologique YSL

Récemment, j'utilisais le gommage Sebium de Bioderma pour son action et c'est vrai que j'en étais relativement satisfaite, mais j'aime bien alterner les produits. Je suis alors tombée sur le gommage YSL et là j'ai été bluffée, voire subjuguée ( mais pas par son prix élevé qui a failli me dissuader sur le coup ! ). 

Les points forts : 

-Sa texture gel un peu irisée. En effet, il s'agit d'un gommage ... sans grains ! La texture est assez épaisse mais il faut en utiliser peu ( donc cela fait relativiser un peu les 40 euros les 75 ml). C'est un produit qui sent extrêmement bon et qui s'applique tout en douceur. Il se transforme en une sorte d'huile légèrement laiteuse et son application est très agréable. 

-Son produit est enrichi en extrait d’écorces de Moambe Jaune, de sucres végétaux et d’huiles ultra-fines. Il a pour principal interêt de redonner de l'éclat à la peau : l'effet terne disparaît directement après son application. 

-La sensation extrême de bien-être de la peau du visage après application est tout simplement indescriptible. On a une sensation de peau de bébé. 

Les points faibles :

-Vous l'aurez compris ... son prix

-Le packaging est joli mais le tube reste assez passe-partout et manque légèrement "d'originalité".

-Pour celles qui aiment les grains et l'aspect traditionnel du gommage, ce produit n'est pas fait pour vous. En fait, il est presque plus intéressant en tant que produit "massant" retirant les peaux mortes comme chez l'esthéticienne que comme gommage à proprement parler.

Conclusion : L'essayer c'est l'adopter, mais peut-être pas en tant que gommage "à l'année" mais plus par périodes. Il redonne de l'éclat au teint, apporte de la fraîcheur et assainit le visage. Un vrai soin de professionnel. 

-------------------------------------------------

+ Un petit Bonus !!

Info Bon Plan du moment : en janvier, sur Sephora, vous aurez -20% sur le produit de votre choix avec le code promo PREF20 ! Exemple : ce gommage YSL coûtera 34 euros au lieu de 42,50 euros. 

Posté par -Coccinelle- à 20:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,