Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle a testé pour vous!
Visiteurs
Depuis la création 102 658
Publicité
Newsletter
63 abonnés
Coccinelle a testé pour vous!
  • Ce blog répertorie mes tests en matière de beauté, de mode,de santé,de livres et de films.Tout pour être à la page et partager nos envies,nos expériences,nos coups de cœur et même nos coups de gueule. Coccinelle teste pour vous les tendances du moment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Derniers commentaires
9 février 2014

Produits chouchous cocooning et hydratation du visage.

Coucou mes Coccinelles !

Je suis en manque de mon blog et je ne peux que revenir dès que l'occasion se présente donc me revoici !

Il s'agit d'un nouveau post pour vous présenter mes nouveaux produits chouchous pour prendre soin de ma peau. 

Depuis quelques semaines, je me suis aperçue que ma peau avait soif et malgré mes soins habituels, quelques peaux mortes apparaissaient. La peau du visage doit être soignée mais on peut utiliser tous les soins qu'on veut, sans l'hydrater, elle n'aura pas un aspect éclatant. Surtout que dans mon cas j'utilise pas mal de "produits purifiants" ( pour lutter contre les imperfections ) et que forcément ma peau s'en retrouve fragilisée voire complètement asséchée. 

Pour changer la donne et donner un nouveau souffle à ma peau, j'ai une nouvelle routine soin, enfin pas totalement nouvelle mais plus complète. Eh oui, on a toutes envie d'être lumineuses pour la ... Saint-Valentin !

Pour laver mon visage j'utilise toujours le gel nettoyant Effaclar de La Roche Posay, ensuite suivie de la lotion hydratante tonique Lancôme pure focus. Côté gommage, j'ai arrêté le gommage doux polissant Clarins pour un autre gommage ... toujours Clarins : le gommage exfoliant peau neuve Clarins  : grains plus fins, odeur à tomber, et surtout encore plus efficace contre les imperfections d'après ce que j'ai pu constaté ! Je l'utilise en alternant avec celui de YSL ou encore avec le gommage Sebium de Bioderma. Le gommage exfoliant peau neuve Clarins m'a été recommandé par une vendeuse Sephora et depuis je l'ai adopté. 

Gommage exfoliant peau neuve

Je vous le disais en préambule, ma peau s'asséchait et il fallait que je trouve des solutions radicales et j'ai donc opté pour deux achats qui m'ont coûté un petit investissement mais qui ne me donnent aucun regret aujourd'hui tellement ma peau se sent déjà mieux et plus éclatante. 

Petite présentation de ces deux nouveaux produits :

Le masque Triple Crème Estee Lauder

 

Triple crème Estee Lauder

Il s'agit d'un masque bien crémeux qui donne une sensation de confort extrême, à poser 15 minutes ( mais 30 mn ne fait pas de mal si on veut que la peau s'abreuve bien ), il est même possible de le mettre avant de se coucher. Après son application, la peau ne tiraille plus et on la sent plus fraîche et vivace. 

Un vrai délice, sans même parler de sa douce odeur. L'un de mes rares produits Estee Lauder, mais loin d'être le dernier que j'essaierai car les produits de la marques sont un peu "riches" mais leur efficacité est plutôt intéressante !

La crème hydratante désaltérante Clarins :

Crème désaltérante Clarins

Cette crème riche ( mais pas grasse pour autant - même si elle est plus confortable à mettre le soir qu'en-dessous du maquillage ) est un bonheur pour ma peau : non seulement elle "boit" mais en plus elle se soigne avec des extraits de plantes et grâce à l'enrichissement en huile de mûre boréale riche en acides gras. La peau est plus souple après application. 

A côté de mes produits purifiants, que je ne délaisse pas pour autant, ce type de produits m'apparait comme essentiel pour pallier les manques que ma peau peut ressentir. En plus, l'hydratation des couches supérieure évite aussi la réapparition des imperfections au final, donc c'est tout bon. 

En revanche, un bémol est à noter : le prix. Un investissement d'une centaine d'euros est nécessaire pour les 3 produits et sans réduction, c'est un coût non négligeable, mais je ne peux que vous conseiller de foncer si vous sentez votre peau fragilisée et sensibilisée ( et si vous trouvez une promotion alors là ... ! ). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité