" />
10 février 2014

A la découverte du fond de teint Luminous Treatment de BOBBI BROWN !

Bobbi-Brown-Luminous-Foundation-43-

En ce moment, ma peau a besoin d'être chouchoutée comme jamais : c'est pour cela que qui dit soin hydratant dit aussi make-up hydratant. Et ça passe en premier lieu par un fond de teint couvrant mais aussi riche en hydratation. J'avais trouvé des produits sympas ( YSL, Lancôme, Guerlain ...) au niveau des fonds de teint mais j'ai décidé d'accorder sa chance à un fond de teint de marque américaine : Bobbi Brown. 

Depuis la création de leur site français c'est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir la marque dont l'ambassadrice actuelle est Katie Holmes (un peu trop photoshopée selon moi sur les publicités, mais passons !). 

Pour compléter mes soins hydratants, rien de mieux qu'un bon fond de teint alliant hydratation et couvrance. Pour ma part, j'ai choisi la teinte Beige parmi toutes celles disponibles (et oui, ça c'est top, il y en a pour toutes les carnations avec 20 teintes disponibles sur cette gamme!). 

Alors après quelques essais voici mon avis :

- Ce fond de teint est vraiment sympa : il laisse la peau un peu dorée et avec un bon blush ( Terracotta de Guerlain pour ma part ), il fait des miracles et on a l'impression d'être en été. 

-Son point fort : sa couvrance !

-Je note quand même qu'il faut faire attention au dosage et au mode d'application (pour ma part avec le pinceau je trouve qu'il laisse quelques démarcations, alors qu'au doigt il est plus simple à estomper et nuancer). Il n'y pas de doseur ce qui m'a relativement étonnée et ce qui n'est pas très pratique !

-Un point faible : son prix : 41,50 euros les ... 30 ml ! Après il peut tenir un moment si on n'en met pas des tonnes. 

Pour conclure, je dirais qu'il se laisse facilement adopter et sa texture apporte de la fraîcheur et son côté hydratant est un vrai plus indispensable. Les Américaines avaient de la chance et maintenant c'est notre tour. Je vous conseille de vite l'essayer en échantillon !

Posté par -Coccinelle- à 15:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


09 février 2014

10 bonnes résolutions pour une Saint Valentin réussie en amoureux.

La Saint-Valentin ... 

Fête commerciale pour certains ...

Calvaire pour d'autres ...

Mais vrai moment de douceur, de magie et de bonheur pour d'autres : l'idée étant de se retrouver sans penser à autre chose qu'à son couple, en oubliant les soucis du quotidien. 

Comment faire pour que ce moment soit vraiment inoubliable et unique ? 

Voici 10 résolutions pour une fête de la Saint-Valentin réussie : 

1 : Belle tu seras ... 

Epilation, maquillage, habits,coiffure, ne laissez rien au hasard : ce jour-là, nous sommes sa princesse et elle doit le faire rêver. Il faut que ses yeux pétillent. 

On ose donc la robe un peu décolletée, rouge ( couleur de la passion ). Les modèles à suivre :

diane-kruger-in-calvin-klein-vanity-fair-oscar-party

rihanna-arbore-une-robe-rouge-signee-azzedine

Côté maquillage, il faut opter pour du glamour : lèvres mises en avant mais surtout regard de biche et yeux charbonneux. Il ne faut pas oubier que le regard c'est 60% de la séduction. On n'hésite pas non plus, à ajouter quelques paillettes ( le doré fait toujours son effet, et celui de la Naked 3 est ... pff ... comment dirais-je parfait !). 

img2889

2 : Au restaurant classe tu seras ... ou dans ta cuisine tu assureras ...

Au restaurant, on mise sur des plats raffinés, et si on a la chance d'être invité par son Valentin, on mange doucement, on sourit à ses blagues, et on fait la conversation. Rien n'est plus déplaisant pour un homme que de ne pas se sentir apprécié. 

Autre point à noter : il ne faut pas hésiter à revenir sur des souvenirs : première rencontre, un voyage qui a marqué ... On évite de parler de ses ex, du travail qui va mal. On est dans la positive attitude.

a-couple-at-restaurant

3 : Des surprises tu lui feras ...

Qui dit Saint-Valentin, dit petit cadeau ... Ca ne va pas dire se ruiner. Mais s'il nous offre des fleurs ou des bijoux, autant lui faire plaisir aussi : pourquoi pas son dernier jeu vidéo à la mode, un parfum ou même carrément l'étonner en lui offrant le restaurant. Bref tout est possible et envisageable ! On leur demande d'être romantique : donnons l'exemple =)

4 : Le complimenter tu n'hésiteras pas...

Les hommes aiment être mis en avant par leur femme : s'il parle de foot, il faut aller jusqu'à le questionner, le féliciter pour sa dernière promotion, lui montrer qu'il est un homme unique et que ce n'est pas pour rien qu'en ce 14 février vous êtes avec lui. 

1480768614

5 : Originale tu seras ...

Pourquoi ne pas montrer ses talents ce jour-là ? Cuisine, karaoké, danse ... Il doit lui aussi se dire qu'il a de la chance et qu'il est avec une femme unique. 

karaoke

6 : Ton portable tu zapperas...

La meilleure copine un peu triste d'être seule, les mails du bureau ... Tout ça ne doit pas gâcher le moment. On laisse le portable de côté (surtout au restaurant !) : rien de plus stressant qu'un(e) partenaire qui ne fait que regarder son téléphone. 

7: Du chocolat tu t'accorderas ...

Le chocolat est un aphrodisiaque, il ne faut pas l'oublier, donc le jour J, on oublie les kilos en trop et on se fait plaisir à deux. Un petit dessert au chocolat pour finir par exemple !

fraise-chocolat-2

8 : Un film romantique tu tenteras.

Rien ne rend plus amoureux qu'un beau film romantique et même si le Valentin fait semblant de ne pas aimer, cela fera ressortir sa sensibilité et son romantisme : alors après le restaurant pourquoi pas un petit cinéma ou un petit DVD romantique ( au passage : article sur les films romantiques ).

romanc10

9 : Sur la détente tu miseras...

Rien de mieux qu'un après-midi Spa, jacuzzi, hammam à deux pour amorcer la soirée. Pourquoi ne pas faire un tour sur Groupon ou taper "SPA proximité de ...." dans Google ? 

Ou alors un petit massage au coucher. On mise sur les bougies, sur des huiles ... 

2massageDuo

10 : Etre sexy dans l'intimité tu devras .

Ce soir-là, on est belle à l'extérieur mais dans l'intimité on mise sur des dessous sympas (si on peut miser sur des dessous qu'il ne connaît pas c'est encore mieux). Qui dit dessous, ne dit pas forcément guêpière ou fouet, mais des dessous dentelles et où l'on se sent bien. 

C'est encore le moment de miser sur les ventes privées ( Showroomprivé est le site à recommander : pour ma part j'ai acheté des sous-vêtements de la marque Obsessive récemment : 80 euros 5 ensembles d'excellente qualité... - au passage je vous ferai un article sur le site Showroomprivé très prochainement ! ).

Le soir, on se met à l'aise avec une jolie nuisette et hop, la partie séduction est déjà bien amorcée. 

$(KGrHqN,!lcFHCENgY91BRyE7Zuh)g~~60_35Nuisette et string Calypso Rouge et Noir, 18 euros au lieu de 50 chez Showroomprivé.

 

Posté par -Coccinelle- à 17:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Produits chouchous cocooning et hydratation du visage.

Coucou mes Coccinelles !

Je suis en manque de mon blog et je ne peux que revenir dès que l'occasion se présente donc me revoici !

Il s'agit d'un nouveau post pour vous présenter mes nouveaux produits chouchous pour prendre soin de ma peau. 

Depuis quelques semaines, je me suis aperçue que ma peau avait soif et malgré mes soins habituels, quelques peaux mortes apparaissaient. La peau du visage doit être soignée mais on peut utiliser tous les soins qu'on veut, sans l'hydrater, elle n'aura pas un aspect éclatant. Surtout que dans mon cas j'utilise pas mal de "produits purifiants" ( pour lutter contre les imperfections ) et que forcément ma peau s'en retrouve fragilisée voire complètement asséchée. 

Pour changer la donne et donner un nouveau souffle à ma peau, j'ai une nouvelle routine soin, enfin pas totalement nouvelle mais plus complète. Eh oui, on a toutes envie d'être lumineuses pour la ... Saint-Valentin !

Pour laver mon visage j'utilise toujours le gel nettoyant Effaclar de La Roche Posay, ensuite suivie de la lotion hydratante tonique Lancôme pure focus. Côté gommage, j'ai arrêté le gommage doux polissant Clarins pour un autre gommage ... toujours Clarins : le gommage exfoliant peau neuve Clarins  : grains plus fins, odeur à tomber, et surtout encore plus efficace contre les imperfections d'après ce que j'ai pu constaté ! Je l'utilise en alternant avec celui de YSL ou encore avec le gommage Sebium de Bioderma. Le gommage exfoliant peau neuve Clarins m'a été recommandé par une vendeuse Sephora et depuis je l'ai adopté. 

Gommage exfoliant peau neuve

Je vous le disais en préambule, ma peau s'asséchait et il fallait que je trouve des solutions radicales et j'ai donc opté pour deux achats qui m'ont coûté un petit investissement mais qui ne me donnent aucun regret aujourd'hui tellement ma peau se sent déjà mieux et plus éclatante. 

Petite présentation de ces deux nouveaux produits :

Le masque Triple Crème Estee Lauder

 

Triple crème Estee Lauder

Il s'agit d'un masque bien crémeux qui donne une sensation de confort extrême, à poser 15 minutes ( mais 30 mn ne fait pas de mal si on veut que la peau s'abreuve bien ), il est même possible de le mettre avant de se coucher. Après son application, la peau ne tiraille plus et on la sent plus fraîche et vivace. 

Un vrai délice, sans même parler de sa douce odeur. L'un de mes rares produits Estee Lauder, mais loin d'être le dernier que j'essaierai car les produits de la marques sont un peu "riches" mais leur efficacité est plutôt intéressante !

La crème hydratante désaltérante Clarins :

Crème désaltérante Clarins

Cette crème riche ( mais pas grasse pour autant - même si elle est plus confortable à mettre le soir qu'en-dessous du maquillage ) est un bonheur pour ma peau : non seulement elle "boit" mais en plus elle se soigne avec des extraits de plantes et grâce à l'enrichissement en huile de mûre boréale riche en acides gras. La peau est plus souple après application. 

A côté de mes produits purifiants, que je ne délaisse pas pour autant, ce type de produits m'apparait comme essentiel pour pallier les manques que ma peau peut ressentir. En plus, l'hydratation des couches supérieure évite aussi la réapparition des imperfections au final, donc c'est tout bon. 

En revanche, un bémol est à noter : le prix. Un investissement d'une centaine d'euros est nécessaire pour les 3 produits et sans réduction, c'est un coût non négligeable, mais je ne peux que vous conseiller de foncer si vous sentez votre peau fragilisée et sensibilisée ( et si vous trouvez une promotion alors là ... ! ). 

Posté par -Coccinelle- à 15:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,