Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle a testé pour vous!
Visiteurs
Depuis la création 102 647
Publicité
Newsletter
63 abonnés
Coccinelle a testé pour vous!
  • Ce blog répertorie mes tests en matière de beauté, de mode,de santé,de livres et de films.Tout pour être à la page et partager nos envies,nos expériences,nos coups de cœur et même nos coups de gueule. Coccinelle teste pour vous les tendances du moment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Derniers commentaires
27 avril 2014

Retour aux sources ...

Coucou à  toutes et tous =)

J'attendais d'avoir un peu de temps et des nouvelles découvertes intéressantes à partager avant de reprendre mes activités sur le blog. Faute de temps ( et un peu de motivation j'avoue), je l'avais délaissé et pourtant cela fait tant de bien d'écrire à nouveau !

46290_420379954703525_1084071357_n

Je tenais d'abord à réagir à un article très touchant que j'ai pu lire sur Hellocoton d'une blogueuse, "petitfourbi":

 http://doucedereliction.blogspot.com/2014/04/jai-failli-arreter-de-bloguer.html

J'ai également eu à faire face à ce type de sentiment : je me suis demandée quel était l'intérêt de continuer mon blog, alors même que je voyais que mes produits "coups de coeur" trouvés avaient souvent déjà été commentés / adorés / critiqués / détestés par d'autres et mes articles allaient se perdre dans ces vagues d'articles parfois contradictoires et il est difficile de se démarquer, surtout lorsqu'on est sur Canalblog et peu connue sur la Blogosphère. En revanche, pour mes tests, je reste humble et cohérente : non je ne mets pas mon avis tant que je n'ai pas essayé des soins sur plusieurs semaines et lorsque je fais des sélections de produits c'est pour donner des pistes à d'autres. 

Un blog c'est forcément des déceptions : on a l'impression d'être toute petite face à des ogresses (entre guillemets bien entendu!) bien plus expérimentées qui tiennent leurs blogs comme on peut gérer une entreprise ! 

Je pense que c'est là qu'il faut garder la tête froide : même si le compteur de visites n'est pas aussi grand que le leur l'important est de faire des articles qui nous plaisent à soi-même d'abord et si on a la chance d'être lue et appréciée même par peu c'est déjà un pari gagné !

Là où Fourbi a totalement raison,je trouve, c'est que l'on a l'mpression qu'il faut devenir une serial - acheteuse pour bloguer, surtout lorsque nous ne sommes pas sponsorisées. Pour ma part je fais avec mon budget, mais il m'est arrivée de me sentir "obligée" d'acheter certains produits que certaines qualifiaient de splendides ( bizarrement les souvenirs d'un Curl Secret  ou d'un joli gommage bien abrasif Givenchy me reviennent hum hum) . Et c'est vrai que le gaspillage est évidemment une plaie quand on se veut "testeuse".

C'est pour cela aussi que mon blog est et restera polyvalent : on n'y parle pas que de cosmétiques mais de santé, de livres, de cinéma ou encore de musiques et d'actus télé ! Cela ne m'empêchera pas de faire part de mes découvertes ( surtout que ma peau a des besoins importants ) mais toujours avec justesse et honnêteté, pas question pour moi de faire de la bonne pub pour un produit pour copier certaines autres ! Juste de donner un avis réfléchi et cohérent dans le but de donner une piste solide pour d'autres, sachant que chacune réagit de toute façon de manière très personnelle à un produit. 

Je suis contente de connaître de belles personnes grâce à mon Blog, d'apprendre des autres et de dialoguer. 

Alors j'espère que vous n'êtes pas lassé(e)s de me lire car pendant l'été le retour sera plus important. Mais en attendant dès que j'ai un peu de temps je compte vous faire part de mes découvertes en tout genre ( et il y en a !).

Des kissoux à toutes mes Coccinelles et mes futures lectrices ( et lecteurs hein) ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Merci beaucoup Jasmine, et ne t'en fais pas je ne t'ai pas oublié =) Bisous
Répondre
J
Je ne me lasserai jamais de te lire ma belle !! <br /> <br /> Pleins de bisous ♡♥♡
Répondre
F
Merci de m'avoir cité pour cet article. Je suis à 100% d'accord avec ta réflexion. Continuons de bloguer, à notre rythme, avec notre budget. Et gardons à l'esprit qu'il faut rester soi-même ! <br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée ainsi qu'une excellente continuation pour ton blog :)<br /> <br /> <br /> <br /> Fay du blog Mon petit fourbi
Répondre
Publicité