Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle a testé pour vous!
Visiteurs
Depuis la création 102 661
Publicité
Newsletter
63 abonnés
Coccinelle a testé pour vous!
  • Ce blog répertorie mes tests en matière de beauté, de mode,de santé,de livres et de films.Tout pour être à la page et partager nos envies,nos expériences,nos coups de cœur et même nos coups de gueule. Coccinelle teste pour vous les tendances du moment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Derniers commentaires
27 avril 2014

Divergente : une réadaptation qui fait du bien!

La semaine dernière, c'était séance cinéma : le choix était assez complexe, entre une bonne petite comédie française qui semblait plutôt sympa ( "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?") et que je verrai prochainement, un Blockbuster Marvel dont je n'avais pas vu le premier volet ("Captain America", Bonjour!), une sorte de copier-coller de Fast and Furious ("Need For Speed"" -désolée pour les fans hein! ) ou encore un film avec Russell Crowe ( "Noé") mais que je préférais voir ultérieurement.

Donc mon choix s'est finalement porté assez naturellement sur "Divergente" : l'adaptation cinématographique des livres ( oui encore une trilogie réadaptée allez vous peut-être me dire!). Mais malgré une bande-annonce peu convaincante à mon goût avec des airs de déjà-vu ( Hunger Games...), j'ai compris à mesure que les minutes avançaient que j'allais voir quelque chose de totalement différent et unique

Affiche DIVERGENTE

1/ C'est quoi de nouveau l'histoire ? 

Synopsis : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

2/Qui sont les deux acteurs principaux ? 

SHAILENE WOODLEY. 

Shailene+woodley+0619105

Elle a 22 ans, En 2008, à 16 ans, elle obtient le rôle d’Amy Juergens, héroïne de La Vie secrète d'une Ado ordinaire. Dans cette série, elle incarne une lycéenne qui tombe accidentellement enceinte. Elle incarne en 2011 la fille de George Clooney dans The Descendants. Révélation de l’année, elle est notamment nommée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle. Elle a râté deux castings importants : Hunger Games ( elle faisait partie de la Short-List pour le rôle de Katniss mais c'est finalement Jennifer Lawrence qui lui a été préférée) et Les Misérables ( le rôle de Cosette est finalement revenu à Amanda Siegfried).

Dans Divergente, elle est tout simplement parfaite ! Peut-être que cela valait le coup d'attendre ? 

 

 

 

THEO JAMES.

theogai21_03

Cet acteur anglais de 29 ans, diplômé de psychologie a eu peu de chance au cinéma jusque-là et a dû se contenter de petites productions pour se faire connaître dont le film pour ados (assez proche du navet) Les Boloss (2011). Pourtant dans Divergente, son charisme ne fait aucun doute ! Il a d'ailleurs fait toutes ses cascades tout seul !

 

3/ Mon avis sur le film 

J'ai été agréablement surprise : on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce film!  Proche d'Hunger Games au tout début (cérémonie du choix), il se démarque ensuite avec des scènes importantes (combats mentaux, armée robotisée des Audacieux...). La relation amoureuse qui se développe entre les deux personnages principaux est très bien construite et on se met à avoir peur pour eux preuve qu'une vraie identification peut se faire. Les scènes d'action étaient pas mal, mais il ne faut pas s'attendre à de la grande science-fiction à grand budget - et j'avoue que parfois ça fait du bien! - et j'ai ressenti une profondeur dans les personnages qui sont incarnés par des acteurs très charismatiques ( Kate Winslet  dans le rôle de Jeanine Matthews est glaçante - et c'est rare de la voir dans ce type de rôle de "méchante").

La bande-son est très bien choisie également. 

La fin est bien ficelée et on se dit qu'on a qu'une hâte : voir la suite !

Pour moi c'est un vrai film coup de coeur qui ne s'adresse pas uniquement à un public ado et dont l'ambiance est assez mature. 

J'ai également hâte de revoir les acteurs principaux dans d'autres rôles !

Ma note finale : 4,5 /5 !

Je ne peux que conseiller ce film pour les amateurs du genre ! Bon moment assuré !

La bande-annonce :

BANDE ANNONCE DIVERGENTE VF - HD

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Le film est bien réalisé et donne vraiment envie de voir la suite ! =)
Répondre
L
J'ai adoré le livre et le film aussi !
Répondre
Publicité