" />
27 avril 2014

Divergente : une réadaptation qui fait du bien!

La semaine dernière, c'était séance cinéma : le choix était assez complexe, entre une bonne petite comédie française qui semblait plutôt sympa ( "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?") et que je verrai prochainement, un Blockbuster Marvel dont je n'avais pas vu le premier volet ("Captain America", Bonjour!), une sorte de copier-coller de Fast and Furious ("Need For Speed"" -désolée pour les fans hein! ) ou encore un film avec Russell Crowe ( "Noé") mais que je préférais voir ultérieurement.

Donc mon choix s'est finalement porté assez naturellement sur "Divergente" : l'adaptation cinématographique des livres ( oui encore une trilogie réadaptée allez vous peut-être me dire!). Mais malgré une bande-annonce peu convaincante à mon goût avec des airs de déjà-vu ( Hunger Games...), j'ai compris à mesure que les minutes avançaient que j'allais voir quelque chose de totalement différent et unique

Affiche DIVERGENTE

1/ C'est quoi de nouveau l'histoire ? 

Synopsis : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

2/Qui sont les deux acteurs principaux ? 

SHAILENE WOODLEY. 

Shailene+woodley+0619105

Elle a 22 ans, En 2008, à 16 ans, elle obtient le rôle d’Amy Juergens, héroïne de La Vie secrète d'une Ado ordinaire. Dans cette série, elle incarne une lycéenne qui tombe accidentellement enceinte. Elle incarne en 2011 la fille de George Clooney dans The Descendants. Révélation de l’année, elle est notamment nommée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle. Elle a râté deux castings importants : Hunger Games ( elle faisait partie de la Short-List pour le rôle de Katniss mais c'est finalement Jennifer Lawrence qui lui a été préférée) et Les Misérables ( le rôle de Cosette est finalement revenu à Amanda Siegfried).

Dans Divergente, elle est tout simplement parfaite ! Peut-être que cela valait le coup d'attendre ? 

 

 

 

THEO JAMES.

theogai21_03

Cet acteur anglais de 29 ans, diplômé de psychologie a eu peu de chance au cinéma jusque-là et a dû se contenter de petites productions pour se faire connaître dont le film pour ados (assez proche du navet) Les Boloss (2011). Pourtant dans Divergente, son charisme ne fait aucun doute ! Il a d'ailleurs fait toutes ses cascades tout seul !

 

3/ Mon avis sur le film 

J'ai été agréablement surprise : on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce film!  Proche d'Hunger Games au tout début (cérémonie du choix), il se démarque ensuite avec des scènes importantes (combats mentaux, armée robotisée des Audacieux...). La relation amoureuse qui se développe entre les deux personnages principaux est très bien construite et on se met à avoir peur pour eux preuve qu'une vraie identification peut se faire. Les scènes d'action étaient pas mal, mais il ne faut pas s'attendre à de la grande science-fiction à grand budget - et j'avoue que parfois ça fait du bien! - et j'ai ressenti une profondeur dans les personnages qui sont incarnés par des acteurs très charismatiques ( Kate Winslet  dans le rôle de Jeanine Matthews est glaçante - et c'est rare de la voir dans ce type de rôle de "méchante").

La bande-son est très bien choisie également. 

La fin est bien ficelée et on se dit qu'on a qu'une hâte : voir la suite !

Pour moi c'est un vrai film coup de coeur qui ne s'adresse pas uniquement à un public ado et dont l'ambiance est assez mature. 

J'ai également hâte de revoir les acteurs principaux dans d'autres rôles !

Ma note finale : 4,5 /5 !

Je ne peux que conseiller ce film pour les amateurs du genre ! Bon moment assuré !

La bande-annonce :

BANDE ANNONCE DIVERGENTE VF - HD

Posté par -Coccinelle- à 12:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Retour aux sources ...

Coucou à  toutes et tous =)

J'attendais d'avoir un peu de temps et des nouvelles découvertes intéressantes à partager avant de reprendre mes activités sur le blog. Faute de temps ( et un peu de motivation j'avoue), je l'avais délaissé et pourtant cela fait tant de bien d'écrire à nouveau !

46290_420379954703525_1084071357_n

Je tenais d'abord à réagir à un article très touchant que j'ai pu lire sur Hellocoton d'une blogueuse, "petitfourbi":

 http://doucedereliction.blogspot.com/2014/04/jai-failli-arreter-de-bloguer.html

J'ai également eu à faire face à ce type de sentiment : je me suis demandée quel était l'intérêt de continuer mon blog, alors même que je voyais que mes produits "coups de coeur" trouvés avaient souvent déjà été commentés / adorés / critiqués / détestés par d'autres et mes articles allaient se perdre dans ces vagues d'articles parfois contradictoires et il est difficile de se démarquer, surtout lorsqu'on est sur Canalblog et peu connue sur la Blogosphère. En revanche, pour mes tests, je reste humble et cohérente : non je ne mets pas mon avis tant que je n'ai pas essayé des soins sur plusieurs semaines et lorsque je fais des sélections de produits c'est pour donner des pistes à d'autres. 

Un blog c'est forcément des déceptions : on a l'impression d'être toute petite face à des ogresses (entre guillemets bien entendu!) bien plus expérimentées qui tiennent leurs blogs comme on peut gérer une entreprise ! 

Je pense que c'est là qu'il faut garder la tête froide : même si le compteur de visites n'est pas aussi grand que le leur l'important est de faire des articles qui nous plaisent à soi-même d'abord et si on a la chance d'être lue et appréciée même par peu c'est déjà un pari gagné !

Là où Fourbi a totalement raison,je trouve, c'est que l'on a l'mpression qu'il faut devenir une serial - acheteuse pour bloguer, surtout lorsque nous ne sommes pas sponsorisées. Pour ma part je fais avec mon budget, mais il m'est arrivée de me sentir "obligée" d'acheter certains produits que certaines qualifiaient de splendides ( bizarrement les souvenirs d'un Curl Secret  ou d'un joli gommage bien abrasif Givenchy me reviennent hum hum) . Et c'est vrai que le gaspillage est évidemment une plaie quand on se veut "testeuse".

C'est pour cela aussi que mon blog est et restera polyvalent : on n'y parle pas que de cosmétiques mais de santé, de livres, de cinéma ou encore de musiques et d'actus télé ! Cela ne m'empêchera pas de faire part de mes découvertes ( surtout que ma peau a des besoins importants ) mais toujours avec justesse et honnêteté, pas question pour moi de faire de la bonne pub pour un produit pour copier certaines autres ! Juste de donner un avis réfléchi et cohérent dans le but de donner une piste solide pour d'autres, sachant que chacune réagit de toute façon de manière très personnelle à un produit. 

Je suis contente de connaître de belles personnes grâce à mon Blog, d'apprendre des autres et de dialoguer. 

Alors j'espère que vous n'êtes pas lassé(e)s de me lire car pendant l'été le retour sera plus important. Mais en attendant dès que j'ai un peu de temps je compte vous faire part de mes découvertes en tout genre ( et il y en a !).

Des kissoux à toutes mes Coccinelles et mes futures lectrices ( et lecteurs hein) ! 

Posté par -Coccinelle- à 11:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,