" />
28 octobre 2015

Chronique de livre : Phobos de Victor Dixen

En ce moment, je dévore des livres et des livres et j'ai décidé de consacrer un article à une de mes découvertes du moment que je ne peux que vous conseiller !

Vous retrouvez en bas de page le lien Amazon du titre.

51iJ3mTcQZL__SX311_BO1,204,203,200_

Résumé du livre : La Nasa a été vendue à un organisme privé, Genesis, qui a lancé un nouveau type de télé-réalité visant à coloniser la planète rouge : six filles et six garçons vont s’envoler direction Mars, afin de trouver l’amour. Léonor a dix-huit ans. Elle est orpheline et a intégré le programme Genesis pour échapper à son rude quotidien. Elle est l’une des six candidates féminines retenues par Genesis pour participer au premier programme de télé-réalité associé à une mission spatiale. Durant plusieurs mois, les six filles et les six garçons seront séparés et ne pourront se voir que quelques minutes sous forme de speed-dating et à la fin du voyage devront choisir qui seront leurs "Elus de coeur". Chacun reçoit des "dons" de téléspectateurs terriens afin d'avoir la chance d'acheter les meilleurs terrains sur Mars.

Mais tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Ces candidats naïfs et isolés ne seraient-ils pas les pions d'un plan qui les dépasse ?

A savoir que le tome 2 sort le 19 novembre dans les librairies françaises et qu'il s'agira assurément d'une trilogie !

Mon avis :

rating

Ce livre est fabuleux et ce à plusieurs titres : il est tout public et ne s'adresse pas qu'aux adolescents malgré que ce soit avant tout un livre jeunesse ; il surfe avec l'actualité des télé-réalités (jusqu'où la télé peut-elle aller pour faire de l'audimat ?) et mêle plusieurs genres : romance et fantasy...Il est écrit comme un scénario. Il est divisé en fonction du temps du voyage et amène une touche de modernité car il y a plusieurs points de vue de personnages. De même, des personnages sont amenés au fur et à mesure de l'histoire mais de façon très intelligente. La lecture est fluide à tel point que je l'ai fini en deux/trois jours.

Je le recommande vivement, surtout que cocorico, l'auteur Victor Dixen est français !

Il faut dire que les éditions Robert Laffont ont tendance à me ravir depuis quelques mois avec leurs parutions.

Lien AMAZON : http://www.amazon.fr/Phobos-T-1-Victor-DIXEN/dp/2221146638


Prendre Soin de ses MAINS !

Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit mais avant je me rongeais les ongles. Mais ça c'était avant !

Aujourd'hui j'ai les ongles plus longs et surtout je fais plus attention à mes mains. Je sais ce n'est pas la toute première chose que les hommes regardent chez une femme, peut-être la deuxième ? Non soyons réalistes : la troisième ou quatrième :) Mais ça ne veut pas dire que prendre soin de ses mains n'est pas important, bien au contraire !

Surtout qu'une manucure faite maison ensuite c'est mieux sur de beaux ongles !

Voici la short-list de mes produits beauté pour mes mains et ongles :

TOP 1 : Le gommage pour les mains ESSIE ainsi que la crème main ESSIE

IMG_5068 copie

 

 

 

 

 

Ces deux produits sont tout simplement "magiques" : le gommage pour les mains permet (environ 1 fois par jour) de rendre la peau douce et les ongles plus lumineux. Il peut également aider à mieux éliminer les impuretés et l'odeur de ces deux produits est exquise. Bref un must-have à avoir dans sa salle de bain !

TOP 2 : L'exfoliant pour ongles MAVALA.

mavala2_3

Ce produit s'utilise avant chaque vernis : il s'agit d'un masque-minute à poser sur les ongles et cuticules. On laisse agir puis on exfolie avec la brosse intégrée au kit et les ongles sont plus doux et réguliers que jamais. Cela fait quelques mois que je l'utilise et je rachèterai sans doute sans hésiter !

TOP 3 : L'huile de ricin NATESSANCE.

natessance-huile-de-ricin-cheveux-et-ongles-50ml

Cette huile, je l'utilise une à deux fois par semaine sur mes ongles et cuticules. Il faut bien masser deux à cinq minutes et le tour est joué : des ongles renforcés et surtout qui poussent plus vite ! C'en serait presque magique si ce n'était une ... réalité.

En bref ! :

Pour une vingtaine d'euros en tout et pour tout des produits qui durent des mois et qui sont efficaces. Pendant la période automne/hiver, s'occuper de soi et de ses mains c'est indispensable ; ça donne le moral et ça permet d'affronter le froid avec le sourire et de belles paluches ! :)

Posté par -Coccinelle- à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,