Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle a testé pour vous!
Visiteurs
Depuis la création 102 661
Publicité
Newsletter
63 abonnés
Coccinelle a testé pour vous!
  • Ce blog répertorie mes tests en matière de beauté, de mode,de santé,de livres et de films.Tout pour être à la page et partager nos envies,nos expériences,nos coups de cœur et même nos coups de gueule. Coccinelle teste pour vous les tendances du moment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Derniers commentaires
22 décembre 2019

Chronique littéraire : "Sous le signe de l'Infini" par l'auteur C.C ROBIN

 

 

Bonjour mes coccinelles !

Je reviens vers vous en cette fin 2019 avec de nouvelles rubriques, nouvelles chroniques et nouveaux avis ! Aujourd'hui à deux jours de Noël je voulais vous conseiller une superbe lecture à laquelle je ne m'attendais véritablement pas !

On m'a proposé de lire le nouveau roman fantastique young adult "Sous le signe de l'Infini" de CC ROBIN, paru ce 19 décembre 2019 chez Librinova et je sors conquise de ma lecture !

Voici la sublime couverture avec la première et la quatrième :

Couvertures du roman "Sous le signe de l'Infini" par CC ROBIN

Quelle est l'histoire ?

Adolescente intelligente et de nature curieuse, Cléa peine malgré tout à trouver sa place auprès de ses camarades de lycée et affronte comme elle peut leurs moqueries… Alors, quand elle apprend qu’elle fait partie d’une famille de sorciers et qu’une petite créature magique dénommée Ayko est son Protecteur, sa vie bascule entièrement !
Accompagnée de sa mère Carol, elle retourne sur l’Île, un endroit destiné aux sorciers du monde entier. Commence pour Cléa une nouvelle vie : elle suit des cours de sorcellerie et s’entraîne pour mener le combat entrepris il y a bien longtemps par son père. Sa mission consiste à vaincre Manteia, une sorcière exerçant la magie noire qui veut semer la terreur entre le monde magique et la Terre des Sans Pouvoir…
Entre quête de vérité, amitié et faux-semblants, suivez Cléa dans cette aventure empreinte de magie !

Mon avis :

Scénario léché, dialogues super réussis et bien pensés, des intrigues fines, des personnages attachants, des scènes inspirantes et des paysages à couper de souffle ! Pas facile de passer après les grands titres du genre fantastique jeunesse et là on sort en se disant : "Whaou, l'auteur a réussi à se démarquer avec cet univers magique unique !".

Je me suis délectée de ces 232 pages de bonheur ! Les pages ont volé les unes après les autres et je n'arrivais juste plus à lâcher ma lecture ! Cela faisait un moment que je n'avais pas eu un COUP DE COEUR littéraire pareil !

J'ai préféré cette lecture à "Magic Charly" sorti en novembre 2019 mais alors de loin ! J'avais craqué sur ce dernier titre après tout le tintamarre qui avait été fait autour et j'étais sortie hyper déçue car il s'adresse à un public très jeune alors que "Sous le signe de l'Infini" est bien plus universel et s'adresse à un public young adult mais plaire à tous les adultes !

J'ai adoré le fait que l'auteur OSE aborder des thèmes comme le harcèlement scolaire avec un réalisme poignant pour ensuite nous transporter dans un univers magique avec une île de sorciers pleine de mystères. Des thèmes comme les liens familiaux et même la préservation environnementale sont évoquées de manière fine et sans lourdeur ni cliché.

Je ne peux que vous inviter à plonger dans ce diamant brut de papier !

Mon opinion sur les éléments du bouquin :

Personnages préférés du roman : Cléa ... et le ténébreux Calvin !

Lieu préféré du roman : Le territoire des Sans Loi

Scène préférée : Lorsque Cléa revoit sa grand-mère Opilax

Personnages les plus détestables : Manteia et l'affreux Edwin !

Créature préférée : Le Protecteur de Cléa, l'attachant Ayko !

Ma note finale :

Résultat de recherche d'images pour "4,5 etoile"

Page du site officiel de l'auteur :

https://www.cc-robin.com/

Lien vers la page Amazon :

https://cutt.ly/IrwIEmw

Lien instagram de l'auteur  : 

https://www.instagram.com/c.c.robin/

 

Alors n'attendez plus ! Vous n'allez pas le regretter !

Belles fêtes de fin d'année mes Coccinelles !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité