" />
29 octobre 2013

Coccinelle a testé ... les BABY LIPS de Maybelline

BabyLips-France-test-avis-2

Collection Baby Lips

Les TEINTES :

PEACH KISS

Parfum de pêche et teinte nude

CHERRY ME

Parfum de cerise et teinte rouge

PINK PUNCH

Parfum de fruit de la passion et teinte rose

INTENSE CARE

Parfum de cerise et d’amande, teinte transparente et SPF 20

HYDRATE

Parfum de citron et basilic, teinte transparente et SPF 20

J'ai testé la Peach Kiss et je compte bien en acquérir d'autres car l'odeur est agréable, les lèvres sont toutes douces après application les teintes sont nombreuses et le côté soin en plus me plait beaucoup. A tester d'urgence !

 

Posté par -Coccinelle- à 17:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


Ma routine soin cheveux

1382602-brosser-ses-cheveux

Pour des cheveux abîmés comme les miens par les balayages et les lissages, il me fallait des produits efficaces et j'ai trouvé mon bonheur après de multiples essais hasardeux.

D'abord quelques conseils basiques :

-il ne faut pas se laver les cheveux quotidiennement,mais plutôt tous les deux/trois jours.

-avant de se lisser les cheveux toujours utiliser un produit protecteur

-éviter les colorations permanentes, surtout "maison", préférez des balayages (effet naturel garanti au passage par rapport au méchage)

  • D'abord au niveau des shampoing, mes deux chouchous du moment :

Le shampoing L'Oréal Professionnel Pure Ressource

 

Ses points forts :

Il purifie le cuir chevelu - élimine les résidus grâce à un agent anticalcaire, l'acide citrique (vérifiez que vous n'y êtes pas allergique) et restaure la brillance dans la durée grâce notamment à ses effets anti-gras (2 jours).Le cuir chevelu est purifié et j'ai remarqué que mes cheveux sont plus légers au coiffage. De plus, pas besoin d'utiliser une grande quantité de produit.

Le shampoing L'Oréal Professionnel Vitamino Color

Image du produit

Ses points forts :

Il fixe la couleur et la réfléchit. Les cheveux sont légers et faciles à démêler.

J'ai essayé toutes les marques (Kerastase...) de shampoing et j'avoue que j'en change en fonction des saisons et du résultat que je recherche, mais ces deux-là sont mes favoris du moment.

  • Pour l'après-shampoing, soucieuse de préserver ma couleur plus durablement j'ai opté pour l'après-shampoing Redken Color Extend Magnetics :

Son point fort principal est qu'il "fixe" la couleur et facilite le démélage et se complète parfaitement avec le soin qui suit.Son prix est correct (13 euros les 250 ml).

  • Pour le soin, j'ai eu un coup de coeur pour le soin Redken Heavy Cream all soft (masque à poser 10 mn après l'après-shampoing), qui m'avait été conseillé au salon de coiffure et j'avoue que je n'en change plus ! Il est à utiliser une fois par semaine.

Image du produit

Ses points forts :

On sent immédiatement un "effet frais" lors de la pose. Les cheveux sont très bien hydratés et plus souples. Le lissage en est même plus facilité qu'avec certains soins dit "spécialisés" pour le lissage.Et surtout ils sont super doux au toucher ! Bref je ne peux que vous le conseiller.

Son point faible :

Son prix relativement élevé (27 euros en moyenne) mais le produit tient très longtemps car il faut utiliser une petite quantité de produit par rapport à un masque acheté dans les grandes enseignes.

  • Comme je l'explique avec davantage de précision dans un post précédent, j'alterne avec d'autres masques mais aussi avec des soins complémentaires comme le soin sans rinçage Liss Control Techni art (1) de L'Oréal Professionnel et le soin sans rinçage Hydra Repair de L'Oréal Professionnel.

Et vous quels sont vos chouchous du moment pour votre routine cheveux ?

Posté par -Coccinelle- à 01:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 octobre 2013

Les anti-cernes au banc d'essai

J'ai décidé de faire un post sur LE produit indispensable à avoir dans sa trousse de maquillage car on a besoin de magie pour effacer la fatigue :

L'anti-cernes.

Au niveau des anti-cernes, je vais organiser mon test en établissant mon TOP 3 des anti-cernes tendances et efficaces. Sachant que chacune doit trouver son bonheur en fonction de ce qu'elle recherche donc je vais donner les spécificités de chacun.

Top 1 : L'anti-cernes Touche éclat de YVES SAINT LAURENT.

Il illumine le teint d'un coup de pinceau. Il s'agit d'un stylo :on appuie et le produit sort à la pointe du feutre-pinceau, et il est très pratique au niveau de l'application. On dose assez facilement et ensuite il suffit de tapoter au doigt jusqu'à absorption du produit en évitant de l' "étirer" sur la fin pour ne pas retirer le produit.

Il peut être utiliser sur les cernes mais aussi sur les coins sombres du visages (commisures des lèves, arrêtes du nez...). Il fond parfaitement et sa texture est agréable. Cependant attention, sa texture est assez fluide et sur l'emballage on parle bien de stylo "anti-terne" plus qu'un "anti-cernes" à proprement parler mais pour celles qui ont des cernes peu marquées, il convient à la perfection. Personnellement c'est mon cas et dès que je l'applique je sens une grande différence sur mon visage qui s'illumine immédiatement. L'effet est très naturel.

J'ai la teinte numéro 2 et j'ai un teint assez pâle.

Le bémol reste son prix assez élevé mais le produit étant de qualité, on ne peut pas forcément le remettre en cause. Il faut compter 31/32 euros le stylo. Le packaging est très beau et la marque Yves Saint Laurent est très fiable.

J'en suis amoureuse et je le recommande.

m4362005_1346_la

Touche Eclat YSL

 

Top 2 : Le stick anti-cernes de Clarins.

Clarins, vous l'aurez compris, est une marque que j'affectionne particulièrement pour les soins mais dont je suis moins friande en matière de maquillage ,sauf pour ce fabuleux anti-cernes ! Son application est simple et son effet est plus couvant que le Touche Eclat d'Yves Saint Laurent et convient donc mieux à celles qui ont des cernes plus marquées.

C'est un anti-cernes qui réfléchit la lumière, qui sert à camoufler les cernes, mais aussi les imperfections et rougeurs que l'on peut découvrir le matin.

Je l'ai en teinte 2 ce qui est parfait pour les peaux claires comme la mienne.

Un seul mot : magique !

Attention néanmoins à ne pas trop sortir l'embout sinon celui-ci peut s'effriter au bout. Comme les bâtons de rouge à lèvres.

Nota Bene : pour être certaine de sa tenue, on peut passer un coup de poudre universelle (Make Up For Ever par exemple) par-dessus, cela fixera plus durablement le produit.

m4363410_192740_la

Anti-cernes Clarins

Top 3 : Le stick correcteur anti-cernes Agnès B

Il couvre très bien les cernes, les imperfections et rougeurs. Il tient très bien en journée et ceux peu importe le temps ( pluie, chaleur...).

Son application est très simple.

Son autre point fort : son prix très peu élevé ! (dans les 10 euros le tube ! - et actuellement à 50% à 5,75 euros sur le site de la marque -).

869404_L

Anti-cernes Agnès B

 

 

Ceux que je déconseille (étant déçue de mon achat) :

- L'anti-cernes Diorskin Sculpt (plus efficace sur peaux matures)

-L'accord parfait touche magique de l'Oréal (texture qui s'effrite légèrement après quelques heures)

-L'ant-cernes Clinique AirBrush Concealer Retouche Lumière (j'étais déçue par le choix en matière de teintes) et pour le prix je m'attendais à mieux en termes d'efficacité dans la durée. La couvrance reste son point fort.  

 

Posté par -Coccinelle- à 18:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Coccinelle a testé ...le site SEPHORA.

Je n'aime pas trop faire de la publicité pour des enseignes en particulier et je change régulièrement d'endroits pour mes achats en fonction de mes envies, de mes budgets et des promotions en cours.

J'aime bien les achats par Internet car on peut y faire d'excellentes affaires (ventes privées, réductions plus importantes qu'en magasin...).

 

sephora-website

Exemple de visuel d'une page d'accueil Sephora

 

Concernant le site Sephora si jamais vous n'avez pas encore testé, mes observations en vrac :

-L'un de mes sites favoris car on y trouve plein de produits en exclusivité même ceux venant des Etats-Unis (mais attention éviter l'achat de certaines exclus comme le dernier produit "miracle" GlamGlow à 50 euros les quelques ml et qui n'est vraiment pas une perle d'efficacité). Les descriptions sont assez fidèles même si on doit toujours bien vérifier les contenants pour se faire une idée. N'hésitez pas d'ailleurs à faire des vérifications parallèles sur les produits sur des sites autres.  

-Les envois sont très rapides et soignés avec des échantillons offerts (que l'on choisit lors de la validation du panier).

-Le Service Après-Vente est efficace : ils répondent assez vite par mail en cas de souci (il faut compter un jour à peu près) et on peut ramener nos produits (non ouverts) dans les deux mois dans un magasin de l'enseigne (pour plus de facilité) avec la facturation ou par renvoi.

Le bémol :

-Ne vous fiez pas à 100% aux "avis" des consommateurs avant achat car sinon vous allez vous retrouver à acheter tout et n'importe quoi. Comparez bien, allez voir le site de la marque du produit pour vous faire une idée, renseignez-vous sur les produits à travers des blogs, des vidéos Youtube ou encore comparez avec des produits parallèles pour éviter des déceptions !

 

59-screen04

Exemple de visuel d'avis sur la page d'un produit

 

 

Je me suis dit que j'allais aussi vous laisser le code réduction 25% valable jusqu'au 2 novembre 2013 :

Code promo : 5JBE13 (avec la carte sephora black)

Et vous vos sites et enseignes préférés pour vos achats beauté c'est quoi ?

Posté par -Coccinelle- à 13:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Coccinelle a testé ... le démaquillage.

Le démaquillage dépend d'abord du type de peau donc n'hésitez pas à choisir en fonction de cela de prime à bord : "peau sensible","peau normale", "peau mixte à grasse"...

Il doit être quotidien et soigné. Le but du démaquillage est simple : enlever le maquillage mais aussi retirer les excès de sébum.

En matière de démaquillants, les textures sont nombreuses : eau micellaire, lait nettoyant, eau démaquillante , lingette ... J'ai décidé de ne vous parler que de mes coups de coeur, qui fonctionnent bien, car je crois avoir déjà tout essayé avant de tomber sur ces perles !

D'abord, j'utilise un coton (pas forcément de marque mais un côté "strié" et un côté lisse"), et j'utilise le côté strié pour me démaquiller.

-Pour l'eau micellaire (mélange d'eau et d'huile sans émulsionnant), mon favori est l'eau nettoyante démaquillante micellaire de BIODERMA :

h2o_3

SOLUTION MICELLAIRE BIODERMA

Ses points forts ? Elle démaquille très bien, elle rend la peau fraîche et apaisée. Elle est efficace sur les yeux et ne les sensibilise pas comme certaines autres eaux démaquillantes. Son prix est abordable (dans les 7 euros les 250 ml en parapharmacie). C'est un incontourable à essayer si vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur.

Au niveau des laits démaquillants, seul un m'a vraiment fait chaviré (sachant que ma peau est mixte à grasse et que j'ai des imperfections):

-le lait démaquillant velours de Clarins (peau mixte à grasse) qui assure un maquillage doux et redonne de la souplesse à la peau dès sa première utilisation. Il faut utiliser pas mal de produit en revanche pour un démaquillage complet (et pour certains yeux il peut sensibiliser très légèrement donc peut-être est-il intéressant de combiner les deux produits - pour ma part c'est ce que je fais !). Il faut compter 20 euros les 200ml et 30 euros les 400ml (chez Sephora).

m2461269_P16001_princ_la

LAIT DEMAQUILLANT CONFORT CLARINS

Si vous avez la peau sensible, le Duo Confort démaquillant doux Lancôme est vraiment très efficace mais son bémol reste son prix (52 euros les deux produits en package). Mais il est vraiment doux, sent terriblement bon et assure une grande douceur à la peau. Donc si vous avez la peau très sensible et en manque d'hydratation et que souhaitez investir dans un démaquillant je vous conseille ce lot :

b_12704o

Duo Lancôme

Nota Bene : Après le démaquillage, j'effectue un nettoyage avec le nettoyant Effaclar de La Roche-Posay et j'utilise ensuite le tonique Effaclar (voir post précédent " Ma routine soin") et pour finir je finis par hydrater ma peau avec une crème hydratante (Bioderma).

Pour celles qui ressentent un inconfort et recherche des "bains" d'hydratation pour leurs peaux, optez pour un masque hydratant de nuit de temps de temps, comme celui de la gamme Clinique Moisture Surge Overnight. Je l'ai testé et je l'ai immédiatement adopté mais je ne l'utilise que lorsque j'en ressens vraiment le besoin. Son bémol reste son prix (38,50 euros les 100 ml) car il se vide assez rapidement si on l'utilise régulièrement.

m6220482_P1354010_princ_la

Masque hydratant de nuit Clinique

 

 

Et n'oubliez pas que ce n'est pas car on a une peau à problèmes avec des excès de sébum qu'il faut zapper la phase d'hydratation, c'est tout le contraire.

 

 

 

 

Posté par -Coccinelle- à 12:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


26 octobre 2013

Coccinelle a testé ... la poudre HD microfinition de Make up for Ever (et son fond de teint HD).

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de cette poudre de finition de chez Make Up For Ever. Poudre universelle ( blanche) qui convient à toutes les carnations.

Poudre universelle HD

Depuis je ne m'en sépare plus, après le fond de teint pour fixer une dernière fois le tout cette poudre est parfaite. Elle évite que la peau brille et unifie le maquillage. C'est  devenu un véritable indispensable de la trousse de maquillage.

Nota Bene : Il faut être fine en utilisation et ne pas en mettre de trop sinon c'est l'effet peau à Marie-Antoinette assurée.

Pour l'appliquer j'utilise le pinceau poudre rond KABUKI numéro 5 de chez Sephora que voici :

m1360626_P51626_princ_la

kabuki

 En revanche j'ai testé au même moment le fond de teint HD Couvrance Invisible (numéro 120) et là ça n'a pas été le coup de coeur du tout. L'effet couvrant est quasi nul et il y a un léger effet masque, peu importe la façon de le mettre (doigt, pinceau...). Il a fallu que je le mélange à un autre fond de teint pour être plus satisfaite. Bref je ne conseille qu'aux filles qui cherche à unifier le teint sans forcément vouloir couvrir des imperfections.

m4340534_170234_la

fond de teint hd

 

 

Posté par -Coccinelle- à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Coccinelle a testé ...le soin capillaire OJON Damage Reverse

Formulé à base d'huile d’Ojon pure, il s'agit d'un baume qui se transforme en huile lorsqu'on le chauffe dans la main.

m2410465_P667029_princ_la

masque ojon

C'est une coiffeuse qui me l'avait conseillé et j'avais vraiment besoin d'un masque soin pour réparer mes cheveux abîmés par les colorations et les lissages.

Les + :

-L'huile d'ojon est efficace contre les cheveux fourchus et "nourrit" intensément les pointes.

-Il a aidé à la réparation de mes cheveux mais il faut l'utiliser assez souvent (1 fois par semaine) sinon on perd en efficacité.

-Le produit tient longtemps et il vaut mieux vu le prix (32 euros les 100ml).

 

Les - :

-Son odeur

-Sa texture baume qui se transforme en huile n'est pas top à appliquer car il faut d'abord bien chauffer le produit.

-L'application n'est pas aisée.

Je suis donc partagée sur ce produit mais en même temps il s'est avéré efficace donc ... je ne regrette pas forcément son achat.

 

 

Posté par -Coccinelle- à 23:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Coccinelle a testé le mascara ICONIC OVERCURL et le mascara HYPNOSE de Lancôme

Des mascaras on en teste toutes, jusqu'à trouver le bon, celui qui intensifie notre regard et le rend envoûtant au possible.

Personnellement j'ai testé toutes les marques : de l'Oréal à Guerlain (Cils d'enfer) en passant par Givenchy (Noir Couture).

Ma couleur favorite pour les mascaras reste le noir donc je les ai testé dans cette couleur.

Et deux mascaras sortent largement du lot à mes yeux (ahah c'est le cas de le dire !) :

Le vrai coup de coeur :

Le mascara ICONIC OVERCURL de DIOR car il rend les cils plus étoffés et les recourbe. En avant/après on gagne facilement quelques mm de longueur de cils.

m5770466_261687_la

dior iconic overcurl

Ensuite vient le mascara HYPNOSE de Lancôme est efficace (sans être révolutionnaire) et a plusieurs frères et soeurs ( le drama, waterproof ...). Pour ma part, l'HYPNOSE m'apparait comme étant un mascara intéressant pour courber les cils, parfois mieux vaut passer à plusieurs reprises pour obtenir l'effet intense mais il est vraiment bien. La texture ne fait pas de paquets et ne sensibilise pas les cils comme j'ai pu le constater avec d'autres. Je vous le conseille donc également vivement.

m4361151_114536_la

Lancôme hypnôse

 

 

Posté par -Coccinelle- à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Coccinelle a testé ... Le parfum Body de Burberry

J'ai testé le parfum Body de Burberry ( il existe différentes déclinaisons dont le Body Trender de Burberry, plus doux, moins marqué et plus floral).

Et je peux vous dire que je suis tombée amoureuse de ce parfum !

Le Body de Burberry est sensuel, féminin et floral. Un essentiel.

burberry-body

parfum body

Où le trouver vraiment moins cher ?

Je vous conseille les sites de ventes privées !

Et vous votre parfum chouchou c'est quoi ?

 

Posté par -Coccinelle- à 22:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Ma sélection ciné/ musique /livre de la semaine

Un blog où on parle maquillage, beauté oui.

Mais je me suis dit que j'allais chercher à être la plus complète possible sur les tendances donc je ne m'interdis rien.

Je vous propose donc ma sélection Ciné / Musique / Livre de la semaine :

Je suis allée voir le film The Mortal Instruments au cinéma (et ceux malgré les mauvaises critiques, les comparaisons - finalement incompréhensibles avec Twilight- et le fait qu'il n'y aura peut-être pas de suite de la Trilogie car cela n'a pas fait un carton au box-office américain, même si les sorties à l'international peuvent encore sauver la saga) et j'ai été ... agréablement surprise. Les effets spéciaux sont au top et les acteurs ainsi que le scénario sont crédibles.Adaptation des livres que vous pouvez d'ailleurs dévorés car ils sont superbes.

Si vous voulez vous détendre et passer un bon moment en solo, entre amoureux ou entre copines et que vous aimez le fantastique, ce film est fait pour vous!

the_mortal_instruments_city_of_bones-wide

 

Côté musique, j'ai hésité à vous parler de l'album Bangers de Miley Cyrus, mais honnêtement j'ai préféré mettre en lumière mon vrai album coup de coeur du moment : PRISM de Katy Perry.Je suis tombée en extase sur deux titres : ROAR et DARK HORSE ! Bref à écouter d'urgence si cela n'est pas déjà fait.

http://www.deezer.com/fr/album/7040437

200x200-000000-80-0-0

Pochette de l'album Prism

Et enfin niveau livre de la semaine, il faut savoir que je suis friande de livres fantastiques, de livres romance et surtout des livres témoignages. Mon coup de coeur de la semaine est l'ouvrage Une urgentiste dans la tourmente de Marie-Anne Babé.

a

Couverture Une urgentiste dans la tourmente

Le synopsis:

20 février 2013 : coup de tonnerre à l'hôpital de Roubaix. Marie-Anne Babé, chef de service des urgences du centre hospitalier depuis 30 ans, démissionne de ses fonctions. "Ecoeurée", celle que son équipe surnomme "Maman", abandonne après avoir bataillé pendant des mois avec sa direction pour obtenir des postes de gardes supplémentaires la nuit. Alors qu'une page de sa vie se tourne, cette anesthésiste, devenue urgentiste par humanité, revient sur ses trente années passées au service des patients. Au nom d'une certaine idée de l'urgence. Médecin urgentiste, chef de service, réanimatrice : Marie-Anne Babé a travaillé 70 heures par semaine pendant toutes ces années. Autant de souvenirs de SMUR, de gardes avec ses collègues médecins, infirmiers, aides-soignants dans ce service qui accueille 86000 personnes par an. Des anecdotes qui l'amènent à évoquer le rôle primordial de l'urgentiste face aux cas de maltraitance envers les enfants et les femmes, aux problèmes posés par l'augmentation du nombre de personnes âgées, mais aussi des cas psychiatriques. L'occasion également d'une réflexion sur l'évolution des urgences depuis les années 70, les rivalités entre ce service et d'autres plus spécialisés de l'hôpital, l'épuisement, les conditions de travail qui se dégradent, la violence... Un constat sans concession. Une analyse brute de décoffrage que tout citoyen ou décideur se devrait de lire pour comprendre l'hôpital de demain.

 

http://www.amazon.fr/Urgentiste-Dans-Tourmente-Babe-Marie-Anne/dp/2350134512/ref=zg_bsnr_689215031_18

 

Posté par -Coccinelle- à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,