" />
27 avril 2014

Divergente : une réadaptation qui fait du bien!

La semaine dernière, c'était séance cinéma : le choix était assez complexe, entre une bonne petite comédie française qui semblait plutôt sympa ( "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?") et que je verrai prochainement, un Blockbuster Marvel dont je n'avais pas vu le premier volet ("Captain America", Bonjour!), une sorte de copier-coller de Fast and Furious ("Need For Speed"" -désolée pour les fans hein! ) ou encore un film avec Russell Crowe ( "Noé") mais que je préférais voir ultérieurement.

Donc mon choix s'est finalement porté assez naturellement sur "Divergente" : l'adaptation cinématographique des livres ( oui encore une trilogie réadaptée allez vous peut-être me dire!). Mais malgré une bande-annonce peu convaincante à mon goût avec des airs de déjà-vu ( Hunger Games...), j'ai compris à mesure que les minutes avançaient que j'allais voir quelque chose de totalement différent et unique

Affiche DIVERGENTE

1/ C'est quoi de nouveau l'histoire ? 

Synopsis : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

2/Qui sont les deux acteurs principaux ? 

SHAILENE WOODLEY. 

Shailene+woodley+0619105

Elle a 22 ans, En 2008, à 16 ans, elle obtient le rôle d’Amy Juergens, héroïne de La Vie secrète d'une Ado ordinaire. Dans cette série, elle incarne une lycéenne qui tombe accidentellement enceinte. Elle incarne en 2011 la fille de George Clooney dans The Descendants. Révélation de l’année, elle est notamment nommée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle. Elle a râté deux castings importants : Hunger Games ( elle faisait partie de la Short-List pour le rôle de Katniss mais c'est finalement Jennifer Lawrence qui lui a été préférée) et Les Misérables ( le rôle de Cosette est finalement revenu à Amanda Siegfried).

Dans Divergente, elle est tout simplement parfaite ! Peut-être que cela valait le coup d'attendre ? 

 

 

 

THEO JAMES.

theogai21_03

Cet acteur anglais de 29 ans, diplômé de psychologie a eu peu de chance au cinéma jusque-là et a dû se contenter de petites productions pour se faire connaître dont le film pour ados (assez proche du navet) Les Boloss (2011). Pourtant dans Divergente, son charisme ne fait aucun doute ! Il a d'ailleurs fait toutes ses cascades tout seul !

 

3/ Mon avis sur le film 

J'ai été agréablement surprise : on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce film!  Proche d'Hunger Games au tout début (cérémonie du choix), il se démarque ensuite avec des scènes importantes (combats mentaux, armée robotisée des Audacieux...). La relation amoureuse qui se développe entre les deux personnages principaux est très bien construite et on se met à avoir peur pour eux preuve qu'une vraie identification peut se faire. Les scènes d'action étaient pas mal, mais il ne faut pas s'attendre à de la grande science-fiction à grand budget - et j'avoue que parfois ça fait du bien! - et j'ai ressenti une profondeur dans les personnages qui sont incarnés par des acteurs très charismatiques ( Kate Winslet  dans le rôle de Jeanine Matthews est glaçante - et c'est rare de la voir dans ce type de rôle de "méchante").

La bande-son est très bien choisie également. 

La fin est bien ficelée et on se dit qu'on a qu'une hâte : voir la suite !

Pour moi c'est un vrai film coup de coeur qui ne s'adresse pas uniquement à un public ado et dont l'ambiance est assez mature. 

J'ai également hâte de revoir les acteurs principaux dans d'autres rôles !

Ma note finale : 4,5 /5 !

Je ne peux que conseiller ce film pour les amateurs du genre ! Bon moment assuré !

La bande-annonce :

BANDE ANNONCE DIVERGENTE VF - HD

Posté par -Coccinelle- à 12:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 décembre 2013

Les NRJ MUSIC AWARDS : le point sur la cérémonie. A mater ou à zapper ?

Petit article sur les NRJ Music Awards de ce soir. Cette année, le show sera présenté par Nikos Aliagas. Comme tous les ans, la cérémonie récompense les talents musicaux de l'année. Place au débriefing !

Pour rappel, c'est Kyo qui détient le record des Awards obtenus avec 4 victoires lors d'une même cérémonie, en 2005. C'est Mylène Farmer et M.Pokora, avec 9 Awards chacun qui en ont gagné le plus. 

1/ Tour d'horizon des nominés et pronostics :

ARTISTE MASCULIN FRANCOPHONE DE L'ANNEE: 

artiste-masculin-francophone-de-l-annee-keen-v-maitre-gims-emmanuel-11026776sxavg

Pour l'artiste masculin francophone de l'année, il faut bien se l'avouer cela va se jouer entre Stromaé ( favori ! ) et Maître Gims. N'oublions pas que c'est le public, majoritairement jeune qui vote, donc ce dernier garde des possibilités de gagne.

Ensuite, on sait que les poulins made in TF1 ont souvent leur chance ( Jenifer avait d'ailleurs eu droit à sa polémique avec ses 8 victoires obtenues ), donc Emmanuel Moire, reboosté au niveau de sa carrière - disque de platine cet été pour son album, Le Chemin - par sa victoire à Danse avec les Stars l'an dernier, et produit par la chaîne, a toutes ses chances. 

Pour rappel, le titre Beau Malheur de Emmanuel Moire : 

Emmanuel Moire - Beau Malheur (Clip Officiel) [HD 720p]

 

ARTISTE FEMININE FRANCOPHONE DE L'ANNEE: 

artiste-feminine-francophone-de-l-annee-amel-bent-joyce-jonathan-11026772yywmk

La favorite est bien entendu TAL : plus grosse vendeuse de disques d'entre les quatres, qui notamment eu du succès avec son duo avec M.Pokora. 

Pour rappel, le clip de son dernier single, "A l'international" :

TAL - À l'international [Clip Officiel]

Les autres nominées sont surprenantes :

-On retrouve Amel Bent, qui n'a pas eu le succès escompté pour son dernier album, sorti en octobre 2013, mais avantagée par sa participation médiatisée à Danse avec les Stars et surtout aux albums Génération Goldman 1 et 2. 

-Zaho est une artiste "internationalisée", populaire au niveau des radios mais moins vendeuse que dans les années 2006/2007.

-Joyce Jonathan, la petite-amie du fils du Président de la République, Thomas Hollande est assez discrète. Elle est populaire avec ses titres, frais et romantiques, mais on la voit assez peu dans les médias.

REVELATION FRANCOPHONE DE L'ANNEE:

revelation-francophone-de-l-annee-brice-conrad-louis-delort-11028070quqxi

Louis Delort, grand favori de sa catégorie, semble le plus à même de remporter le titre ! Ancien finaliste de The Voice, il a su s'imposer sur la scène française avec son rôle dans la comédie musicale Les Amants de la Bastille. 

Là on peut clairement émettre un coup de gueule sur la présence de Maude - dont j'ai eu du mal à me rappeler le nom au point de devoir à l'ami Google -, ancienne candidate anonyme des Anges de la Télé-réalité l'an dernier, qui a effectivement eu son heure de gloire sur Itunes, mais au point d'être une "révélation francophone", il ne faut peut-être pas exagérer ! Rappelons aussi qu'elle a été l'objet d'une polémique puisqu'elle avait expliqué sur les réseaux sociaux à ses fans comment voter à de multiples reprises pour ces NRJ Music Awards...

ARTISTE FEMININE INTERNATIONALE DE L'ANNEE :

artiste-feminine-internationale-de-l-annee-miley-cyrus-katy-11028075vtreo

Là, le titre est complexe à remettre entre ces 4 bêtes de scène. Katy Perry est la plus grosse vendeuse de l'année et semble bien partie pour gagner.

Mais Rihanna reste Rihanna avec un public tout acquis, tout comme Miley Cyrus qui a fait les plus gros "buzz" de l'année. Pink est une performeuse vocale, mais est outsider sur la catégorie. 

ARTISTE MASCULIN INTERNATIONAL DE L'ANNEE :

artiste-masculin-international-de-l-annee-bruno-mars-robin-thicke-11028082bjccu

Là aussi, gros débat. Will I am a fait les plus beaux duos de l'année ( Britney Spears, David Guetta ... ), s'est imposé en tant que producteur.

Robin Thicke a su faire le buzz !

Mais Bruno Mars a fait une tournée internationale à grand succès, a su montrer qu'il était un "monstre vocal". Il a largement toutes ses chances de gagne. 

Justin Timberlake est outsider surtout que son album a eu des critiques mi-figue mi-raisin. 

REVELATION INTERNATIONALE DE L'ANNEE:

revelation-internationale-de-l-annee-james-arthur-avicii-alex-11028073vypfw

Audrey Hepburn a su conquérir son public avec son premier album très intéressant. Le DJ suédois, AVICII est favori de la catégorie avec le succès international de son titre " Wake me up".

Pour rappel, le clip de Wake Me Up d'Avicii :

Avicii - Wake Me Up (Official Music Video)

 James Arthur et le duo Macklemore et Ryan Lewis sont ousider de la catégorie.

GROUPE/DUO/TROUPE/COLLECTIF FRANCOPHONE DE L'ANNEE :

groupe-duo-troupe-collectif-francophone-de-l-annee-1789-les-amants-11028071bdfya

Quatre nominés à départager : Macklemore et Ryan Lewis,Maroon 5, One Direction, Robin Thicke & Pharell Williams. 

Robin Thicke et Pharell Williams ont créé le tube de l'été avec Blurred Lines, mais le groupe One Direction est favori surtout avec les Directionners très présentes sur les réseaux sociaux. 

CLIP DE L'ANNEE:

clip-de-l-annee-wrecking-ball-miley-cyrus-best-song-ever-one-direction-11028096hirxv

Pour le clip de l'année, la dispute entre  "Wrecking Ball" de Miley Cyrus, "Best Song Ever" de One Direction et "Papaoutai" et "Formidable" de Stromaé est forte.

Miley Cyrus a ses chances, mais Papaoutai et Formidable ont su faire le buzz, avec Stromaé.

Pour rappel, le clip de Miley Cyrus :

Miley Cyrus - "Wrecking Ball"

 

CHANSON INTERNATIONALE DE L'ANNEE :

 

chanson-internationale-de-l-annee-wake-me-up-avicii-get-lucky-11028092dfxec

Là, cela va jouer serré entre Katy Perry et Daft Punk. Difficile de dire lequel des deux va l'emporter. A moins que Wake Me Up ne joue les trouble-fête !

Attention, n'oublions pas , la catégorie CHANSON FRANCOPHONE DE L'ANNÉE :

"Beau Malheur", Emmanuel Moire
"Ça ira", Joyce Jonathan
"La Vie du Bon côté", Keen'V
"Bella", Maître Gims
"Formidable", Stromae
"On ira", Zaz

Stromae - Formidable [HD] + Paroles dans la description

Et là, Stromaé est largement favori ! Et vous votre avis ? 

2/ Alors cette cérémonie : on zappe ou on mate ? 

Les raisons pour lequelles on risque de regarder :

- La présence et les prestations live de : Stromaé, Katy Perry, Birdy ...

- Un duo inédit Alizée -qui remplace Britney Spears / Will I Am !

- Les remises des prix : drôles ou pas, la curiosité de voir ce qui va faire le buzz de demain !

- Si on n'a rien d'autres de prévu ! ( faut bien se l'avouer sur les autres chaînes, il n'y a pas grand chose de plus palpitant ! )

Les raisons de zapper :

-Tiens, j'ai rdv !

-Marre de voir les mêmes têtes chaque année, des faux buzz inutiles et des candidat(e)s de télé-réalité venir se la jouer sur le tapis rouge !

Et vous ce soir, vous regardez ? 

Posté par -Coccinelle- à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 décembre 2013

Britney Jean : l'album de la rédemption pour Britney Spears ?

Britney_Jean

L'heure est au bilan après l'écoute du dernier album de Britney Spears, Brit-Brit pour les intimes ! Les attentes étaient à nouveau importantes autour d'elle, surtout avec des producteurs aussi prestigieux que Will I am, Keith Harris et David Guetta et des featurings duo avec notamment T.I et Will I am. 

L'album est composé de 10 titres : 

1. Alien

2.Work Bitch 

3.Perfume

4.It Should Be Easy

5.Tik Tik Boom, featuring avec T.I

6.Body Ache

7.Til It's Gone

8.Passenger

9.Chiling With You, featuring Jamie Lynn, sa soeur. 

10.Don't Cry. 

L'édition Deluxe apporte 4 titres supplémentaires : Brightest Morning Star, Hold on Tight, Now That I found You, Perfume (The Dreaming Mix).

Alors l'écoute ça donne quoi ? 

Je précise qu'il s'agit de la critique de l'album sans la version Deluxe. 

On commence l'écoute par Alien, un titre aux sonorités pop, peu révolutionnaire, mais efficace, mais qu'on aurait pu facilement retrouver en fin d'album, car un peu répétitif et dont le refrain n'emballe pas l'auditeur comme un premier titre d'album se le doit. 

Ensuite,on retrouve le premier single principal de l'album, Work Bitch, littéralement "Travaille petite garce", dont le clip était assez marquant, car on y voyait une Britney amincie, rayonnante et très joueuse. C'est un son très bien travaillé et commercial,produit en collaboration avec Sean Preston, Will I am, Otto Knows et Ingrosso. A priori, en choisissant ce titre, ils ont souhaité montré que la Britney provocatrice était toujours là, capable de concurrencer les autres candidates au titre de Reine de la Pop, Katy Perry, Rihanna ou Lady Gaga, pour ne citer qu'elles. Titre concept dédié surtout aux dancefloors, mais dangereusement efficace et dont les paroles font sourire malgré la polémique : 

"Tu veux un corps d'enfer ?Tu veux une Bugatti ? Tu veux une Maserati ? Tu ferais mieux de travaille, petite garce! Tu veux une Lamborghini ? Siroter des martinis ? Avoir l'air canon dans un bikini ? Tu ferais mieux de travailler, petite garce"

Pour rappel le titre :

Britney Spears - Work Bitch

https://www.youtube.com/watch?v=pt8VYOfr8To

 

Mais ce premier single préfigurait que le restant de l'album serait toujours dans cette provocation, or c'est là que la surprise arrive car les paroles deviennent plus sages. 

Le 3ème titre arrive, Perfume, une ballade aux sons romantiques, mais très loin du somptueux Everytime. Même s'il aborde les relations tumultueuses et qu'on retrouve enfin la vraie voix et des paroles bien construites, on accroche, mais pour ma part, ça ne fait pas décoller comme cela devrait. Mais ça rappelle la Britney de ses débuts donc rien que pour ça, on aime quand même. 
Ensuite vient It Should Be Easy, en featuring avec Will I am, titre très électronisé par David Guetta, avec une voix bien trafiquée. Après leurs deux voix se mêlent parfaitement. Hit parfait pour les boîtes et les radios. Mais très mécanique et sans empreinte réelle. 

showbiz-iam-plus-launch-8

Tik Tik Boom en featuring avec T.I, toujours efficace sur les duos ( je vous rappelle son duo merveilleux avec Justin Timberlake, Dead and Gone) fait légèrement monter en température et fait revenir une Britney au top de sa forme. Refrain un peu répétitif, mais un des meilleurs titres de l'album selon moi car sa voix est fraîche et T.I apporte sa petite touche très cohérente. 

britney-ti

Vient alors Body Ache, et là on se perd un peu je trouve : c'est une sorte de patchwok, électro/pop/ballade. On aurait pu s'attendre à mieux car le titre est peu cohérent dans sa construction ... Vous l'aurez compris je suis loin d'en être fan. La fin sonne comme du Lady Gaga, donc on ne trouve plus une véritable empreinte identitaire de Britney. Dommage. 
Avec Tit Its Gone, on navigue entre électro et douceur. Titre conceptualisé pour les dancefloors. 
Ensuite Passenger, qui est pour moi, un des titres les plus efficaces de l'album, si ce n'est le meilleur. On retrouve la Britney qu'on aime : une voix assurée et claire, des paroles construites et surtout un refrain qui gère ! C'est un titre qu'on peut écouter en boucle. A la limite on se dit : whaou enfin !!
On aboutit au 9 ème titre, Chillin' With You, le duo avec sa soeur Jamie Lynn, une ballade qui est bien menée. Titre assez intéressant.

jamie-lynn-britney-spears-g

Enfin, on arrive au dernier titre, Don't Cry, et là on n'est pas déçus. La sonorité pop qui y est donnée est excellente. Il y a une montée en puissance dans ce titre. 
Vous souhaitez vous faire votre propre idée ? L'album est en écoute sur Deezer :
http://www.deezer.com/album/7135223
Critique générale : A acheter ou pas ? 
Britney a sous-titré son album " La vie solitaire d'une pop star", qui annonce une mélancolie et presque un adieu à l'ancienne star qui était en elle.On dirait un album bilan. Elle a annoncé qu'elle ne ferait que la promo obligatoire sans ajout car cet album ne se destine qu'à ses fans. On a l'impression qu'elle ne croit pas à 100% à cet opus, et nous on attend forcément la Britney de ses débuts qui manque forcément aujourd'hui et forcément elle a évolué et ne peut plus apporter cette fraîcheur-là à l'identique, en revanche, la Britney un peu plus mature n'est pas mauvaise. L'album en soi est plutôt bon et bien travaillé, quelques titres auraient pu être mieux choisis et ne font pas "decoller" mais l'ensemble est intéressant. 
Le bémol de cet album est que Britney ne fait pas de vrais choix, ne se place pas : son titre Work Bitch annonçait une couleur provocatrice qui n'a rien à voir avec le rendu final global ... 
Je pense qu'effectivement l'album plaira davantage à ses fans, mais il faut s'attendre à une Britney en recul avec son passé. 

Posté par -Coccinelle- à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Hunger Games L'Embrasement : Blockbuster incendiaire !

Une belle séance cinéma, que j'ai envie de partager avec vous : Hunger Games l'Embrasement.

Ca faisait un moment que j'attendais avec impatience de le voir. Et pour cause j'ai dévoré les livres et j'avais vraiment beaucoup aimé le premier volet, au point même d'avoir peur d'être déçue de la suite ...

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps. Pour retrouver le synopsis et mes attentes du film je vous invite par ici :

http://testdecoccinelle.canalblog.com/archives/2013/11/15/28439027.html

Alors et ce film ? 

Le film est dans la continuité du premier : l'ambiance est légèrement plus sombre, les acteurs ont pris en confiance et les personnages se retrouvent plus liés que jamais ( notamment le trio amoureux ). 

Le scénario tient la route et est très respectueux du livre (même s'il ne faut pas s'attendre à un copier-coller intégral de l'ouvrage). 

L'histoire du trio amoureux Peeta/Katniss/Gale est prenante, même si nos coeurs ( enfin le mien c'est sûr ) penche pour le "couple" Peeta/Katniss. Malgré les sentiments de Katniss à l'égard de Gale, je trouve que les baisers et regards sont plus en symbiose avec Peeta. D'ailleurs Josh hutcherson qui incarne le personnage est au sommet de son art : on s'inquiète véritablement pour lui, on se demande à la fin où il est etc... 

qui-katniss-devra-choisir

L'idée du Jeu de l'expiation pour ces 75 ème Hunger Games est bien trouvée et on se dit d'abord que cela va être répétitif par rapport au premier volet. J'avoue que certaines scènes y font forcément penser. Mais les nouveaux personnages (dont celui de Finnick Odair incarné par Sam Clafin) apportent une touche d'innovation et un vent de fraîcheur qui fait qu'on ne se lasse pas de l'histoire. 

the-hunger-games-catching-fire-international-trailer-header

Je ne veux pas spoiler le film donc j'évite de trop vous en dévoiler mais dans mes scènes préférées on retrouve l'histoire de l'horloge ou encore celle du brouillard. Vous comprendrez quand vous regarderez ! 

Après, l'exploration des horreurs commises par les pacificateurs rend le tout encore plus intéressant et encore plus sombre.

2188422105534120131106144444793jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx

Pour conclure ma critique, je donne à ce film un très beau 4 sur 5. Je retire un point pour la fin trop "abrupte" selon moi. Même si il est évident qu'elle est en rapport avec le découpage des livres. On est un peu déçus d'être coupés net dans l'histoire qui est tout en action depuis le début.

Pour rappel, la bande-annonce :

Hunger Games L'embrasement - Bande-annonce

Posté par -Coccinelle- à 02:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 décembre 2013

RIP : Hommage à Paul Walker, acteur de Fast and Furious, décédé tragiquement à l'âge de 40 ans ce 30 novembre 2013.

J'ai été attristée d'apprendre ce matin le triste décès de l'acteur, producteur et réalisateur américain Paul Walker à l'âge de 40 ans. Il est malheureusement décédé dans un tragique accident de voiture dans la nuit du 30 novembre 2013. 

Paul Walker

La voiture, une posche Carrera GT était conduite par un de ses amis proches, Roger Rodas, lui aussi mort sur le coup dans l'accident. Ils revenaient tous deux d'une soirée caritative au profit des victimes du typhon aux Philippines... Ce qui est d'ailleurs révélateur des nombreux engagements pris par l'acteur dans le domaine humanitaire, puisqu'il était déjà venu en aide aux victimes de séismes et était également engagé dans des actions pour la protection de la faune et de la flore sous-marine. 

Cet acteur très talentueux de 40 ans était surtout connu pour son rôle de Brian O'Conner dans la franchise Fast and Furious, dont le prochain volet dev(r)ait sortir à l'été prochain. Il a joué dans une vingtaine de films, dont The Skulls, société secrète en 2000, aux côtés de Joshua Jackson ou encore Bleu d'enfer en 2005 aux côtés de Jessica Alba. 

Il avait débuté sa carrière en tant que mannequin et a percé en débutant dans des séries télévisées comme Madame est servie ou encore Les Feux de l'Amour. 

C'etait un homme très passionné par le surf et la biologie marine. Il vouait une grande admiration à Jacques-Yves Cousteau. 

Son dernier lieu de résidence était Santa Barbara en Californie. Sa fille née en 1998 s'appelle Meadow. Il était assez discret sur sa vie privée, on lui connaissait une petite-amie depuis 2009. 

 

Paul Walker avec Vin Diesel

Le monde du cinéma est ébranlé, dont Vin Diesel (avec qui pourtant les rapports n'ont pas toujours été au beau fixe) qui a déclaré ce matin : "Mon cœur est tellement triste. Paul Walker était un homme bon. RIP mon ami. Mes condoléances à la famille Walker". Le réalisateur Bret Easton Elllis, l’auteur de American Psycho et de Moins que zéro a de son côté explicité que  «Paul Walker était probablement le plus bel acteur américain des deux dernières décennies».

 

 

 

 

 

 

 

 

Paul Walker

Toutes nos condoléances à ses proches. C'est un acteur qui nous manquera. Et je tiens à pousser un coup de gueule contre les personnes et médias diffusant les images de son terrible accident ( blog de Jeanmarcmorandini notamment !) car je trouve cela malsain par rapport à ses proches et ses fans. 

 

 

 

 

Posté par -Coccinelle- à 14:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


27 novembre 2013

On fait le point sur les séries télé américaines : ça passe ou ça casse ?

Grande accro de séries télé américaines, l'heure est à la mise au point sur les coups de coeur de l'année, les séries à suivre de près en 2014 et les séries annulées !

Je commence fort avec la nouvelle tombée en octobre : il y a aura bien une 26 ème saison pour les Simpsons. Si vous aussi vous suivez depuis des années la série qui nous délecte par ses allusions critiques de la société américaine et dont les aventures de la famille et des enfants ( qui ne grandissent donc jamais ?) font toujours sourire vous allez vous régaler ! Même si j'avoue ma frustration avec les rediffusions en continu d'une chaîne française W9, dont je tairai le nom car il faut être abonnée à la petite chaîne cryptée pour profiter des nouveaux épisodes. Petite news : On parle même d'un nouveau film sur grand écran pour 2017.

Les Simpson

Passons aux séries fantastiques, ma spécialité. 

The Walking Dead vient d'être officiellement renouvelée pour une 5ème saison ! Bonne nouvelle pour les amateurs du groupe de survivants. On nous promet encore plus de noirceur, de surprises et de ... zombies assoiffés de sang bien sûr. 

The Walking Dead

Les personnages importants tendent à disparaître à mesure, lequel n'aimeriez-vous vraiment pas voir partir ? 

Pour ma part, je pense que ce serait Daryl Nixon, incarné par le brillant Norman Reedus. Son personnage est torturé mais est surtout une brute à l'extérieur et un sensible à l'intérieur. Un indispensable dans la série selon moi !

Daryl alias Norman Reedus

Je vous parlais, il y a peu, de mes nouvelles découvertes coups de coeur, dans un post précédent :  http://testdecoccinelle.canalblog.com/archives/2013/11/02/28346207.html

The Tomorrow People a obtenu une saison complète de 22 épisodes, commandée par la chaîne CW : comme je vous le disais c'est une bonne série, mais il faut le temps de placer l'intrigue (j'en suis au 8ème épisode) et de s'attacher aux personnages principaux. N'y voyez pas le successeur d'Heroes sinon vous risquez d'être déçu(e)s. L'univers se construit peu à peu et au final on peut s'identifier au personnage principal car on se demande comment on réagirait si tout ce qu'on croyait être sûr de savoir était finalement à remettre en cause. 

L'histoire tourne avant tout autour d'un adolescent impopulaire embarqué dans des folles aventures lorsqu'il découvre qu'il possède des pouvoirs. Il est recueilli par Cara et John, deux des siens qui maîtrisent déjà leurs capacités extraordinaires, il découvre l'histoire complexe de sa famille et son importance au sein de la guerre secrète qui oppose les "Tomorrow People" aux "ULTRA", un groupe qui veut les capturer pour le bien de l'humanité...

A découvrir donc !

The Tomorrow people

 

Concernant Arrow, il en est de même, la série en est à sa deuxième saison. Les audiences améicaines sont légèrement à la baisse mais à priori la saison 3 risque d'être commandée dans les temps à venir. A moins d'une mauvaise surprise ...

Arrow

Beauty and the Beast, que je trouve être une excellente série, est aussi encore non assurée pour son avenir : la suite sur une éventuelle saison 2 est en discussion. Sachant qu'elle fait moins bien en audience que la série qu'elle remplace, The Secret Circle...

The Beauty and the beast

 En revanche, c'est tout bon pour le spin-off de The Vampire Diaries, puisque The Originals aura le droit à une saison complète de 22 épisodes et une option sur une deuxième saison si les audiences restent au beau fixe.

Pour rappel le synopsis de la série: Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel...

The Originals

American Horror Story aura le droit à sa 4 ème saison ( et oui déjà !). Je vous rappelle que dans chaque saison on retrouve les mêmes acteurs mais dans des contextes complètement différents pour toujours plus d'horrifique. Si vous aimez l'horrifique et les ambiances oppressantes, cette série est faite pour vous !

American Horror Story

Teen Wolf ( série diffusée sur MTV ) aura droit à sa 4ème saison. J'avoue que ce n'est pas une série que je suis mais bon, s'il y a 4 saisons c'est sûrement qu'elle a trouvé son public. De même pour Witches of East End, confirmée pour une seconde saison, dont je vous parlais dans un post précédent, comme étant une série sur laquelle je n'accroche pourtant pas plus que ça, malgré que ce soit une série centré sur l'univers de la sorcellerie. 

 Sinon, pour connaître le sort de Once Upon A Time ( à suivre actuellement sur M6 ), son spin-off Once Upon A Time In Wonderland ( honnêtement largement en-dessous de sa grande soeur !), Sleepy Hollow (qui avait fait un bon démarrage mais n'est pas encore stabilisé ou encore Almost Human ( l'histoire d'un policier obligé de faire équipe avec des robots après être resté 17 ans dans le coma dans le Los Angeles du futur ...), il faudra attendre le début de l'année 2014. 

Je vous propose de découvrir ou redécouvrir les bandes-annonces de Once Upon A Time et Almost Human :

 Et là, vous allez me dire il n'y a pas que le fantastique dans la vie, donc je complète mon propos sur les séries comédies ( drôle, dramatique...).

Et comment ne pas débuter avec un de mes coups de coeur ? La série Mistresses !

Elle a bien été renouvelée pour une seconde saison avec option sur la troisième. 

Vous allez me dire que l'histoire de quatre trentenaires qui se mettent dans des histoires compliquées c'est du déjà vu, mais détrompez-vous, si vous ne connaissez pas cette série foncez ! Alyssa Milano y est parfaite tout comme Yunjin Kim ( ex-rescapée de la série Lost ) et ce qui fait son charme c'est l'absence de temps morts dans l'histoire et surtout la facilité d'identification aux personnages. Je ne vous en dis pas plus sur le sujet ... pour le moment ( haha un futur article à venir peut-être ? ).

Mistresses

Pour les fans de Sarah Michelle Gellar, ils vont être aux anges, puisque sa nouvelle série The Crazy Ones avec Robin Williams fonctionne plutôt bien et a été confirmé pour la saison complète. Je ne sais pas si vous la connaissez, moi pas encore. 

Pour rappel, l'histoire se déroule dans une agence de publicité, un père et sa fille tentent de se démarquer parmis les agences qui montent. Ambiance déjantée à priori garantie. Un rôle à contre-courant pour Sarah Michelle Gellar. 

 

Sarah Michelle Gellar et Robin Williams photo promo

Glee aura sa saison 6, après un magnifique hommage à Cory Monteith par toute l'équipe de la série en saison 5. Espérons que l'histoire ne tourne pas en rond car quelques personnages quittent la série et du sang neuf débarque. 

Photoshoot promo saison 5 Glee - Perez Hilton

The Client List, la série sur la prostitution, portée à bout de bras par Jennifer Love Hewitt aura fait un petit tour et puis s'en va, mais cette dernière peut se réjouir quand même puisqu'elle goûte pour la première fois aux joies de la maternité très prochainement ! Pourtant ce n'est pas faute d'avoir "donné de sa personne" ( photos sexys, promo endiablée ...), mais le scénario n'était peut-être pas à la hauteur, tout simplement. 

En revanche, j'attends avec impatience d'en connaître plus sur une série que je chérie particulièrement : Grey's Anatomy... Réponse début 2014 !

Grey's Anatomy

Et les séries 100% Policières dans tout ça ? Moi j'ai envie de vous dire le meilleur pour la fin ? ( quelle hypocrite celle-là, elle a déjà affiché sa préférence pour les séries fantastiques, et non je suis hétéroclite moi et na ! ).

Une de mes séries chouchoutes c'est Esprits Criminels, qui en est à sa 9 ème saison ( le temps passe vite ! ). Les audiences semblent encore bonnes aux Etats-Unis, mais son sort n'est pas encore officiel. On croise les doigts pour une 10 ème saison. 

Petit rappel que certain(e)s oublient : Shemar Moore a débuté sa carrière dans ... Les Feux de l'amour ! 

Esprits criminels

La série The Blacklist a été confirmée pour une saison complète. L'histoire d'un criminel recherché qui va faire équipe avec une nouvelle agent du FBI... A découvrir donc !

The Blacklist

Covert Affair est renouvelée également pour une 5 ème saison ! Piper Perabo ( ancienne Coyote Girl ) et Christopher Graham y jouent à merveille les agents FBI un peu maladroits parfois. C'est une série peu renommée en France mais qui marche fort aux Etats-Unis. Elle vaut le coup d'oeil car on a une alchimie entre les acteurs, des actions et aussi un ingrédient indispensable : une bonne dose d'humour !

La série Scandal diffusée actuellement sur Canal +, avec Kerry Washington n'est pas encore renouvelée. 

 

Serie Scandal

 

=> Attention j'en oublie certainement. Si vous avez des petits scoops sur d'autres séries, ou des avis sur celles-ci vous savez quoi faire : "Mettre un commentaire" ! Pareil si cet article vous a plu, dites le moi, comme ça j'en ferai d'autres ! 

 

15 novembre 2013

Mes trois priorités sorties ciné de novembre 2013 !

Priorité numéro 1 : HUNGER GAMES, L'EMBRASEMENT. 

Date de sortie : le 27 /11 /2013, durée : 2H26.
Réalisé par : Francis Lawrence
Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth...

 

3631

Hunger Games L'embrasement affiche

 

Il s'agit du second volet de la saga Hunger Games, l'adaptation de la saga littéraire à succès de Suzanne Collins. 

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Pourquoi ce film est une priorité?

La suite des aventures de Katniss Everdeen sera d'après les derniers échos plus violente, plus mature. Le premier volet m'avait personnellement beaucoup séduite : effets spéciaux, acteurs très crédibles, scénario bien ficelé et beaucoup de symbolique à travers des éléments précis ( le geais moqueur... ). Le trio amoureux gagne en intensité dans le second livre et il en sera de même à l'écran. De même, la "morale" du film si je puis dire ainsi, est très intéressante. Ayant lu les différents tomes, et ayant adoré l'adaptation sur grand écran du premier tome, j'attends de voir la suite avec impatience ! 

Attention : Pour ceux qui ne connaissent pas, cette saga n'a vraiment rien à voir avec le mielleux Twilight. Seul le triangle amoureux peut être un élément de comparaison, mais vraiment, ça s'arrête là ! 

Hunger Games 2 : L’embrasement - Bande-Annonce / Trailer #2 [VF Canadien|HD]

Priorité numéro 2 : EVASION 

Date de sortie : Le 13 / 11 /2013 (cela fait donc quelques jours), durée : 1h56

Réalisé par Mikael Hafstrom

Avec Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger...

 

21041625_20130919114531457

Evasion l'affiche

 

Synopsis : Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.

Pourquoi ce film est-il une priorité ? 

-D'abord parce qu'un duo Stallone/Schwarzenegger c'est culte et que leur charisme dans la bande-annonce me donne envie d'en voir plus. 

-Ensuite, si on aime les films d'action, à priori, on devrait être servis (si vous l'avez vu donnez-moi votre avis ^^)

-De même, il rappelle les grands films d'action des année 1990 et c'est vrai que des comme ça on n'en fait plus ! Marre des films qui ne jouent que sur les effets spéciaux et qui en oublie les essentiels : l'attachement aux personnages, les actions ... et faire ressentir un vrai frisson aux spectateurs. 

20623508

Image du film Evasion

Pour vous faire une idée:

Evasion (2013) - Bande Annonce / Trailer [VF-HD]

Priorité numéro 3 : AMAZONIA

Date de sortie : Le 27 / 11 / 2013, durée : 1H25. 

Un film de Thierry Ragobert.

 

21049353_20131021163110779

Amazonia affiche

 

Synopsis : À la suite d'un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir apprendre à se protéger de la férocité implacable d’une nature toute puissante. Sans repères et confronté aux mille et un périls de l'immensité verte, il lui faudra s’adapter à cet univers inconnu, grouillant, foisonnant, souvent merveilleux mais aussi étrange et hostile. 
Héros d'une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, des végétaux toxiques et l'Amazone en crue, il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie : une place parmi les siens… 

Pourquoi ce film est une priorité ? 

-C'est l'hiver, les vacances au soleil sont loin, une envie de dépaysement, de déconnexion par rapport à notre société urbaine et mon petit côté écolo, car je me dis que la nature, les animaux, au fond, c'est vraiment l'une des plus belles choses sur Terre, et qu'il faut les préserver, sensibiliser et donc s'y intéresser. 

-Il est trop mignon ce petit singe capucin quand même non ? 

Singe capucin Amazonia

Singe capucin dans Amazonia

La bande-annonce pour vous faire une idée :

AMAZONIA - Bande-annonce VF

Et vous qu'allez-vous voir ? Quels films vous tentent ?

07 novembre 2013

Ma sélection culturelle : cinéma / DVD/ musique / livre de la semaine !

Je ne vous cache pas que côté cinéma je n'attends que la sortie du deuxième volet de la saga Hunger Games ( le 27 novembre ), mais en attendant cette semaine, je pense essayer le film La stratégie Ender ! La bande-annonce a l'air sympa et les effets spéciaux, ainsi que la présence d'Harrison Ford pousse la curiosité ! 

LA STRATÉGIE ENDER - Bande-Annonce VF

Et vous qu'en pensez-vous ? Qu'allez-vous voir au cinéma prochainement ? 

Côté sorties DVD, je vais m'intéresser à Wolverine: le combat de l'immortel (car j'avais vu les autres volets des X-Men et les deux autres Wolverine même si le dernier, "Le commencement" m'avait un peu déçue, je vais tester quand même),  - si vous l'avez vu n'hésitez pas à me donner votre avis, Man of steel (que j'avais vu au cinéma et qui avait été une vraie claque visuelle !) et surtout Paris à tout prix, comédie légère sur l'immigration avec et de Reem Kherici que j'ai hâte de voir car je l'ai loupée au cinéma. 

Synopsis de Paris à tout prixMaya, d’origine marocaine, vit à Paris depuis 20 ans. C'est une it girl de la mode. En pleine ascension, elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police, où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l'avenir d'une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.

Paris à tout prix (2013) - Bande-annonce

Niveau musique, je pense craquer sur l'album éponyme de James Arthur qui vient de sortir après son premier magnifique single, Impossible, que voici :

James Arthur - Impossible - Official Single

Son album est déjà en écoute sur Deezer : http://www.deezer.com/album/7058268

Enfin niveau lecture, j'ai très envie de découvrir le dernier Astérix , Astérix chez les Pictes, même si ça paraît enfantin, il fait partie des meilleures ventes et j'en ai entendu de bons échos, ce n'est plus du Goscinny mais je suis prête à le lire sans à priori avec un oeil neuf sur cette nouvelle aventure. Ensuite et enfin, j'aime particulièrement la plume de Nicolas Bedos ( charismatique en acteur et chroniqueur, j'apprécie son ton léger même si hier il s'est fait cassé en beauté par la très jolie miss météo Doria Tillier au Grand Journal ) et j'ai hâte de découvrir son nouveau roman sur son histoire d'amour, La tête ailleurs. Ses tournures m'impressionnent toujours : "Cette année, il a fait moche partout. A l'Elysée, à Matignon. Dans la plupart des entreprises. Dans les salles de cinéma comme dans les salles de rédaction. Cette année, tout allait mal. En Grèce. En Italie. Partout, sauf chez moi. Je t'invite à passer une année sous mon toit".

Pour revoir la séquence de Doria Tillier le taquinant sur le Grand Journal, c'est ici :

http://www.purepeople.com/article/nicolas-bedos-demonte-par-doria-tillier-reglement-de-comptes-au-grand-journal_a131235/1

 

hqdefault

Doria Tillier et Nicolas Bedos

Pour recontextualiser, des rumeurs amoureuses sur les deux protagonistes étaient apparues il y a de ça quelques mois :

nicolas-bedos-et-doria-tillier-13

Des ex ?

 

 

Posté par -Coccinelle- à 18:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Coccinelle a testé le film The Roommate

Après avoir lu certaines critiques, j'aurais pu passer mon chemin et vous aussi ... Mais THE ROOMMATE ( film de 2011 donc pas tout récent non plus) regroupait deux actrices que j'adore pour leur classe et leur talent : Minka Kelly et Leighton Meester (nouvelle égérie Naf Naf et de Biotherm).

 

Minka-Kelly-11-485x728

L'actrice Minka Kelly

 

leighton-meester-beauty-piccmag

L'actrice Leighton Meester

 

Pour les non-anglophones, "The Roommate" signifie littéralement La colocataire. Le film est un thriller, certes un peu convenu et où l'on se doute un peu des évènements, mais dans lequel les actions s'enchaînent et dans lequel Leighton Meester est convaincante en grande psychopathe ! Les dialogues sont bien pensés et l'univers universitaire très bien retranscrit à l'écran !

 

Je ne peux que vous conseiller ce petit film pour un moment de détente et .. de petit frisson aussi ! Il vaut le détour ! 

Je lui mets un 3,5/5 voire un 4/5 !

The Roommate bande annonce (avec lien du film complet)

 

Posté par -Coccinelle- à 11:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 novembre 2013

Coccinelle et ses coups de coeur musicaux du moment.

D'abord dans mes coups de coeur musicaux, vu que je vous avais déjà longuement parlé de l'album Roar de Katy Perry dont je suis définitivement fan,je vais d'abord vous parler d'un autre coup de coeur : l'artiste Lorde, la révélation pop du moment ! 

J'ai complètement craqué sur son single Royals et j'écoute désormais en boucle son album "Pure Heroine". J'adore son style particulier et sa voix envoûtante.

Lorde - Royals(US Version) [Official Video]

Lorde écrit elle-même ses paroles et a baigné toute son enfance dans le monde de la musique. C'est une artiste néo-zélandaise.

Son album en écoute sur Deezer : http://www.deezer.com/artist/4448485

Si vous ne connaissez pas, c'est le moment de découvrir ! (et pourquoi pas la mettre en musique de fond en parcourant mon blog?)

 

Lorde-500x250

La chanteuse LORDE

 

Nota Bene : Sa chanson Everybody Wants to Rule the World apparaît dans la bande originale de Hunger Games : L'embrasement (je vous reparlerai d'ailleurs de la saga Hunger Games très prochainement avec la sortie du très attendu second volet - que j'attends moi-même avec impatience).. 

N'hésitez pas à me donner votre avis ! 

Ensuite, je vais vous parler d'un EP signé Sidoine, ancien participant de la dernière Star Ac' d'NRJ 12, et dont je n'étais pas forcément une grande fan - de l'émission pas de l'artiste en question, puisque je ne le connaissais que très peu. J'ai adoré son single "On ne vit qu'une fois", très rafraîchissant. Je vous conseille vivement son écoute si vous ne connaissez pas du tout. Son EP est composé de 4 chansons et d'une version accoustique de ce single principal, dont voici un extrait vidéo : 

OFF STUDIO - Sidoine « On ne vit qu'une fois »

Pour découvrir le single en lui-même et les autres chansons, je vous conseille de faire une petite visite sur Deezer :

http://www.deezer.com/artist/4472827

J'ai également fait une découverte sur le net ( c'était sous forme de pop-up et j'ai eu la curiosité d'aller voir le clip entier ) : Michael McArthur,un américain au rythme pop jazzy, très peu connu en Europe : 

 

Michael+McArthur++3

Michael McArthur

 

Michael-McArthur-Music-Video-CI-Studios-

Michael McArthur

 

Titres à découvrir ici, ce sont des chansons d'amour que j'adore écouter en boucle car sa voix est magnifique !

http://www.youtube.com/watch?v=-1NEjwU2SOc  (une version accoustique où sa voix est à son top niveau).

 

http://www.youtube.com/watch?v=9B15gSTyhDU (la chanson Scream)

 

Enfin, je suis obligée de citer LE single sur lequel je craque : le dernier duo Rihanna/Eminem qui avaient déjà collaboré sur "Love the way you lie", dont je vous remets le clip ici : 

Leur nouveau single "The Monster" est écoute sur Deezer :

http://www.deezer.com/artist/13 

Ou sur Youtube : 

http://www.youtube.com/watch?v=obx6u0E4VrI

 

Eminem-Rihanna-V-Festival 

Rihanna et Eminem

Et en bonus, ma chanson radio favorite sur laquelle je fais volontiers du yaourt  : Naughty Boy - La La La

 

Et vous les coccinelles quels sont vos titres favoris du moment ? 

Posté par -Coccinelle- à 23:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,