" />
12 décembre 2013

Nouvelle Star, saison 2013/2014 : Bon ou mauvais départ ? Réponse ce soir !

Nouvelle-Star-pour-eux-l-aventure-commence_portrait_w674

Ce soir, 12 décembre 2013, D8 diffusera le premier Prime en direct de la Nouvelle Star. 

La phase de casting a attiré un peu plus d'un million de téléspectateurs chaque semaine. Petit débriefing de cette nouvelle promo. 

La Nouvelle Star : peut-elle encore révéler de vraies stars ? 

A l'époque où l'émission mythique était diffusée sur M6, des stars avaient émergés : Jonathan Cerada, Amel bent ( qui n'a pas gagné l'émission), Julien Doré, Christophe Willem ... ou encore Myriam Abel ( qui s'est depuis un peu "perdue" dans des émissions de télé-réalité pour rebooster sa carrière ) .

La question est : est-ce que D8, chaîne filiale de Canal + est capable de promouvoir un nouvel artiste au point d'en faire une star ? 

Sophie-Tith, gagnante de l'année dernière a sorti un album de reprises et sort un nouvel album "personnel" en 2014, mais sa promotion est surtout dûe aux réseaux sociaux. 

Avec un million à deux millions de téléspectateurs, ces "apprentis stars" auront une visibilité intéressante mais seul le talent pourra faire émerger un candidat plus qu'un autre. Mais pourquoi pas surfer sur cet aspect du talent seul compte, comme le fait The Voice sur TF1.... On va vite voir si le potentiel est là.... Sans lasser le téléspectateur après 10 saisons d'existence !

Qui sont les premiers talents émergents de cette nouvelle saison ? 

La favorite des casting est JULIE, 18 ans de Paris, proche d'Yseult, elle est présentée comme une "Adèle à la française". 

julie-nouvelle-star-2014-finaliste

D'abord YSEULT, jeune candidate de 19 ans, "perchée d'une jolie façon" selon Mauranne. Elle participe contre l'avis de son père. 

1899856-yseult-19-ans-soutenue-par-son-papa

Ensuite CHEHINAZE, femme de 21 ans, originaire de Montpellier. Sa voix et son look sophistiqué surprennent. Elle a un petit problème de confiance en elle qu'elle va devoir surmonter.

1899909-chehinaze-21-ans-la-cagole-cosmique-dixit-andre-manoukian

Du côté des garçons, MARC a fait forte impression. Sa voix soul est très intéressante. Il est étudiant en immobilier et a été inscrit par sa soeur. 

1322347-exclusif-nouvelle-star-2014-studio-219x219-1

De son côté MATHIEU, 20 ans, est discret, une sorte de "personnage magqiue" selon André Manoukian. Il fait de la guitare depuis des années. Son point faible ? Sa discrétion.  Il a pris une année sabbatique pour se consacrer à la musique et tenter sa chance à la Nouvelle Star. Il a crée une chaîne Youtube sur laquelle il publie régulièrement ses morceaux. 

1904022-mathieu

Alors bon ou mauvais départ pour l'émission ? Réponse ce soir ! Et vous allez-vous regarder ? Avez-vous déjà des chouchous ? 

Posté par -Coccinelle- à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


08 décembre 2013

Miss France est donc ... Miss Orléanais.

Mise à jour de la gagnante de Miss France 2014. 

ET c'est donc Miss Orléanais, Flora Coquerel, 19 ans qui a été élue. 

Sa première dauphine est sans surprise la jolie Miss Tahiti, qui était donnée de son côté favorite du public tout comme Miss Provence très sollicitée sur Twitter. 

Miss France 2014 en photos ...

Exclu-Public-Miss-Orleanais-Plus-jeune-j-etais-complexee-par-ma-taille-!_portrait_w674

Flora-Coquerel-Miss-Orleanais_portrait_w674

ob_543f6d_laurent-bonduaux-miss-orleanais-1316

 

 

Son portrait : elle mesure 1,82 mètre (une des plus grandes candidates du concours), est étudiante en BTS Commerce international. Elle pratique la danse et le badminton. Elle aime le cinéma, la mode et les voyages. Elle est présentée comme quelqu'un d'"ouverte d'esprit, curieuse et courageuse".

Etait-ce votre choix ? Pensez-vous qu'on aura une chance de remporter Miss Monde et Miss Univers avec elle ? 

Personnellement, elle me semble apporter un vent de fraîcheur et sa présentation à l'oral lors du traditionnel questionnement était assez convaincant. Après ce n'était pas forcément une de mes favorites et je trouvais plus "belles" certaines autres candidates, mais ce qui compte reste le charme et l'aspect global et elle est très jolie.

 Elle a su rafler les voix du public donc bonne année de Miss à elle et souhaitons lui bonne chance pour les prochains concours internationaux !

Posté par -Coccinelle- à 01:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 décembre 2013

Miss France 2013 : Les candidates favorites !

Voici le top 4 des candidates favorites pour l'élection. 

Numéro 1 : Mehiata Riaria, Miss Tahiti 

CDC7328

Elle aime les voyages, voue une admiration sans borne pour Nelson Mandela. L'un de ses derniers films est Thor 2.  Elle a étudié à Nice puis est retournée vivre à Tahiti. Elle adore son île. Cours de sport, de maintien, de culture générale, de coiffure et de maquillage, elle prépare son concours comme une vraie professionnelle et ne prend pas l'élection à la légère. Elle fait 1m78 et sa caractéristique principale est son grain de beauté sur le nez. 

vlcsnap-2013-06-29-23h59m12s103Elle est très populaire sur les réseaux sociaux.

Dernière miss Tahiti : Mareva Galanter en 1998. 

 

 

 

Numéro 2 : Laetizia Giovanelli, Miss Provence

Photo officielle Miss Provence

 

Laetizia a 19 ans, c'est une des benjamines du concours. Cette belle  blonde est étudiante en droit et est fan de Frédéric Beigbeder.

Selon elle, une Miss France se doit d'être généreuse, renvoyer une image positive de la France et être ouverte sur tous les sujets.

Elle apprécie les voyages et apprécie beaucoup Marine Lorphelin avec qui elle s'est déjà liée d'amitié.

 

 Numéro 3 : Laetitia Vuillemard, Miss Ile de France

laetitia_vuillemard1Laetitia est une étudiante en médecine de 20 ans (tiens ça ne vous rappelle rien?). Son rêve est de devenir un jour kinésithérapeute.  Elle est passionnée par ses études. Elle mise sur le fait d' "allier la beauté et l’intelligence".

Miss-Ile-de-France-2013-Laetitia-Vuillemard

Numéro 4 : Gaelle Mans, Miss Nord Pas de Calais

téléchargement

 

Miss Nord Pas de CalaisGaelle a 23 ans et fait 1m80. Elle est en Baccalauréat Professionel d'esthétique. Elle pratique le fitness et la natation. Elle aime lire et est assez "ambitieuse" selon ses propres propos. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Election MISS FRANCE 2013 : on fait le point sur toutes les dernières news!

Ce samedi 7 décembre aura lieu la cérémonie Miss France 2013. Le président du Jury est Garou et on retrouvera notamment Titoff et Nathalie Marquay à ses côtés. On fait un point sur toutes les dernières news !!

LA FIN DE LA GUERRE FROIDE

Sylvie Tellier / Geneviève de Fontenay

D'abord, on a appris l'accord de réconciliation entre Geneviève de Fontenay et le comité Miss France présidé par Sylvie Tellier. Un accord a été signé stipulant que : 

-Geneviève organisera son élection de Miss Prestige National le 6 janvier de chaque année et cela malgré la clause de non-concurrence. 

-Geneviève s'engage à retirer sa procédure aux Prud'hommes et sa demande de dédommagement. 

 

UNE MISS DESTITUEE EN COLERE : 

Julia Norma, Miss Roussillon s'est fait destituée pour photos compromettantes. Souci : elle affirme que ces photos étaient connues des organisateurs.

Julia Norma

 

Profondément humiliée par cette décision "injuste" et "démesuré", ne rendant pas grâce à l'honnêteté dont elle avait fait preuve avant l'élection, elle avait organisé une opération baptisée La preuve par les photos, à Perpignan. Elle a également engagé un avocat et a demandé le report de l'élection ( à priori non écoutée pour l'heure puisqu'elle est confirmée) : "Nous venons de saisir le juge des référés puisque le comité Miss France refuse de nous communiquer les documents qui établissent précisément leurs relations avec le comité Miss Roussillon qui a pris la décision, unilatérale de destitution. Et la semaine prochaine, nous déposerons une requête pour obtenir le report de l’élection de Miss France" avait déclaré son avocat.

Elle juge ses photos de nue comme étant artistiques et a même  balancé sur d'autres miss dernièrement comme ayant fait "de vraies photos coquines". Pour l'instant, pas d'autres scandales à l'horizon. Pour combien de temps ? 

UN PRESIDENT A VIE... OU PAS !

7765747041_miss-france-2013-et-alain-delon-archives

 

En octobre dernier, Alain Delon, nommé "Président à vie" l'an dernier, annonçait qu'il renonçait à cet honneur. L'acteur n'a pas apprécié que le comité Miss France se désolidarise de ses propos sur le Front National."Ce n'est pas vous qui me lâchez, c'est moi qui pars", a-t-il dit. Le 9 octobre dernier, il avait créé la polémique en explicitant qu'il "approuvait", "poussait" et "comprenait parfaitement" la montée du Front National. Le comité Miss France a expliqué qu'il ne comptait pas redonner ce titre de Président du Jury à vie à un autre.

 

MARINE LORPHELIN : ET MAINTENANT ... QUE VA-T-ELLE FAIRE ? 

Marine Lorphelin

La belle Miss aux faux airs de Kristin Kreuk, légitimée dans sa position  par sa place de deuxième à l'élection de Miss Monde 2013, a refusé un poste comme chroniqueuse dans l'émission Touche pas à mon poste sur D8. Notamment car elle aurait peur de ne pas avoir assez de charisme pour s'imposer par rapport aux autres chroniqueurs. Elle a récemment écrit une très belle lettre hommage au médecin et animateur Michel Cymes, qui présente une émission médicale sur France 5, "Allô Docteur", en lui expliquant son admiration et ne se dit pas contre une future rencontre ( et peut-être collaboration...?). Ce dernier, touché, lui a d'ailleurs répondu via Twitter.

Depuis septembre, la jeune femme a retrouvé les bancs de la fac de médecine et elle essaye au maximum de suivre les cours. Elle souhaite se recentrer sur ses études. 

  

TITOFF ET SA BOURDE !

Titoff

L'ancien candidat un peu foufou de Danse avec les Stars a fait une petite bourde il y a quelques semaines en disant "Je sais pas si j'ai le droit de le dire mais je serai dans le jury de Miss France et je voterai pas Miss Alsace !", car Laurent Ruquier était taquin envers Marine Lorphelin et expliquait que Laura Strubel, miss Alsace 2013 était prof de piano. 

 

09 novembre 2013

Coccinelle mate ... L'élection de Miss Univers 2013 !

MISE A JOUR DE LA GAGNANTE : Miss Vénézuela,Gabriela Isler, 25 ans. Une des favorites du concours. 

Miss France a été éliminée avant les 16 dernières candidates. Miss Espagne est la 1ère dauphine de Miss Vénézuela, et Miss Equateur est sa seconde dauphine. 

Gabriela Isler, 25 ans, MISS UNIVERS 2013

Gabriela Isler, 25 ans

 En ce samedi 9 novembre, on mate : L'élection Miss Univers, diffusée sur Paris Première à 19h !

D'abord car j'aime bien les élections de Miss et que je suis toujours curieuse de voir si mes pronostics s'avèrent bons ... et car je veux toujours voir si une Française est capable de gagner les élections européenne et internationale ! 

La représentante pour la France :

Ce soir, ce sera la 1 ère dauphine, Hinarani de Longeaux qui représente la France. Marine Lorphelin a fini 1ère dauphine de l'élection Miss Monde et Hinarani a la pression pour faire mieux que cet incroyable placement. A-t-elle ses chances pour succéder à la seule Miss France qui avait été élue Miss Univers ... en 1953 ?

30021274825-57509

Hinarani de Longeaux, photo officielle du concours

 Le Palmarès des dernières gagnantes de ces dernières années : 

2006 : Zuleyka Rivera Porto Rico

2007: Riyo Mori Japon

2008: Dayana Mendoza Venezuela

2009: Stefania Fernandez Venezuela

2010: Jimena Navarrete Mexique

2011: Leila Lopes Angola

2012 : Olivia Culpo Etats-Unis

Mes favorites pour l'élection : 

 

30021274867-57547

Paulina Krupinska, Miss Pologne 2013

 

30021274872-57552

Patricia Yurena Rodriguez, Miss Espagne 2013

Pour voir toutes le diaporama des candidates et vous faire votre opinion : 

http://photo.programme-tv.net/miss-univers-2013-decouvrez-les-portraits-des-candidates-3710

Bonus informations concours :

Quelle est la différence entre le concours Miss Monde et le concours Miss Univers ?

Si les deux compétitions sont généralement présentées comme concurrentes, aucun problème a priori pour participer aux deux concours.Miss Monde comme Miss Univers acceptent que les pays participants (ayant chacun leurs sélections nationales) envoient toutefois des dauphines (comme c'est le cas avec Hinarani).

Miss Monde est un concours créé par les Anglais. Pour participer, l'âge minimum est de 17 ans. Le coup de bistouri esthétique est admis. 

Miss Univers est un concours américain qui a voulu surenchérir sur celui de Miss Monde. Là, c'est une marque de vêtements, "Pacifique Mills", qui organise. L'affaire a depuis été rachetée en 1996 par le milliardaire Donald Trump. Age minimum requis : 18 ans, chirurgie esthétique autorisée et sur le papier candidates transexuelles interdites... jusqu'au cas de Jenna Talackova, candidat-candidate canadien(ne) d'abord disqualifié(e) d'emblée, puis réintégré(e) dans la compétition après une vive polémique.

Posté par -Coccinelle- à 11:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,