Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle a testé pour vous!
Visiteurs
Depuis la création 102 661
Publicité
Newsletter
63 abonnés
Coccinelle a testé pour vous!
  • Ce blog répertorie mes tests en matière de beauté, de mode,de santé,de livres et de films.Tout pour être à la page et partager nos envies,nos expériences,nos coups de cœur et même nos coups de gueule. Coccinelle teste pour vous les tendances du moment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Derniers commentaires
29 avril 2014

Ma routine soin se renouvelle et se perfectionne !

Cela fait près d'un an que je perfectionne ma routine soin : mes tests sont plus ou moins laborieux et ma peau à tendance grasse et acnéique manquait d'hydratation et de cohérence ! Changer à tout bout de champ de produits fait que la peau n'a pas le temps parfois de "s'habituer" aux produits. Et cela fait désormais quelques mois que mes choix se perfectionnent et ma routine me semble plus adaptée qu'auparavant

Ma peau est moins "boutonneuse", plus claire, et plus douce ! (Alleluia ?!? - on se croirait dans une mauvaise pub je sais, mais en fait non, c'est le résultat de mois de tourner en rond et d'échecs en tout genre ! ). Elle ne brille plus comme avant après la phase de maquillage. Je ne dis pas qu'elle est au sommet de sa beauté mais elle est déjà tout autre qu'il y a quelques mois, où je me cherchais encore niveau routine soin.. 

Quel programme ai-je adopté ? 

Le matin et le soir ( on finira par le démaquillage en fin d'article ), toujours la case "décrassage / nettoyage" de la peau.

Pour nettoyer ma peau je n'utilise plus que deux produits en alternance, de manière "officielle" : le nettoyant Effaclar de Laroche-Posay et le nettoyant Clarins Eclat du jour. Je les trouve parfaits (oui oui parfaits !!!) pour matifier et hydrater ma peau

Effaclar gel nettoyant

nettoyant Clarins

Juste après cela, je tonifie et réveille ma peau avec 2 types de toniques (Lancome Tonique Focus dont je vous ai déjà fait plusieurs fois l'éloge et une nouvelle lotion tonique que j'utilise depuis février : la lotion douce Nuxe ) et une eau de rose Christian Lenart

Lotion Tonique Focus Lancôme

lotion tonique Nuxe

Eau de rose Christian Lenart

Ensuite pour la phase "hydratation" ...

Le matin j'utilise actuellement le serum reveil Perfect Morning de Kiko. Ou une de mes découvertes majeures, la crème Aquasource Perfect Skin Biotherm ( que je connais grâce à leur nouvelle ambassadrice, l'actrice Leighton Meester ). Cette crème Aquasource est un vrai bain d'hydratation pour ma peau et peut d'utiliser plus facilement avant le maquillage, le matin, car elle a une texture gel délicieuse et un effet raffraîchissant vraiment très "booster" le matin !

Kiko Perfect Morning

Biotherm Aquasource Skin Perfection

Le soir : elle est toujours la même que celle présentée en février concernant le soir avec la crème riche désaltérante Clarins, pour laquelle j'ai définitivement succombé ( http://testdecoccinelle.canalblog.com/archives/2014/02/09/29156751.html ), mais que je n'utilise vraiment plus que le soir

clarins creme desalterante

Côté gommage, pas de changement car je fais toujours confiance aux deux gommages, le doux gommage de Clarins et celui de YSL que j'utilise depuis des mois : 

 

clarins doux peeling

 

Gommage YSL

Au niveau des masques je suis un peu changeante encore, car ils dépendent des besoins de ma peau : 

cet hiver et ce printemps, celui d'Estee Lauder, le masque Triple Crème ( http://testdecoccinelle.canalblog.com/archives/2014/02/09/29156751.html ) a sauvé ma peau qui souffrait d'un manque d'hydratation. Je trouvais même que mon acné perdait en importance à mesure que je l'utilisais. 

Mais pour l'été, je pense repartir sur celui de Clarins, à l'argile rose dont je vous avais déjà parlé également :

masque clarins argile rose

Et le masque hydratant frais Nuxe :

masque nuxe hydratant

Mais que je vais alterner avec un masque que je vais utiliser tout le mois de juillet au complet et que je vais me racheter au 1 er juillet (il se conserve un mois maxi au frais), celui de LUSH, "catastrophe cosmétique" ( que je vais racheter car il m'a convaincue par ses propriétés apaisantes - idéales après soleil donc au passage ! -malgré son odeur parfois peu réjouissante -oui oui faut noter les bémols aussi hein! ) :

lush masque catastrophe cosmétique

---------------

Pour finir, une parenthèse ( et pas des moindres ! ), la phase démaquillage :

J'utilise depuis longtemps désormais l'eau micellaire Bioderma, et je la trouve toujours très bien

eau micellaire Bioderma

Que j'utilise depuis quelques semaines avec la nouvelle gamme de coton "expert" de Demak Up :

coton demak up expert

Références produits (cliquez sur le produit et le lien du site où je le commande s'ouvrira -attention ces prix ne tiennent compte d'aucune réduction):


Nettoyant Effaklar Laroche-Posay (7,95 euros)

Nettoyant Clarins Eclat du jour (12,90 euros)

Lancome Tonique Focus (22,50 euros)

Lotion douce Nuxe (10,40 euros)

Eau de rose Christian Lenart (6 euros)

Crème riche désaltérante Clarins (50,50 euros)

Serum reveil Perfect Morning de Kiko (indisponible actuellement)

Crème Aquasource Perfect Skin Biotherm (46,50 euros)

Doux gommage de Clarins (32,50 euros)

Gommage YSL (43,50euros)

Masque à l'argile rose Clarins (28euros)

Estee Lauder, le masque Triple Crème (47,90 euros)

Masque hydratant frais Nuxe (13,79 euros)

Masque Lush Catastrophe cosmétique (11,45 les 75g)

Eau micellaire Bioderma (6,98 euros)

Coton "expert" de Demak Up (4euros en grandes surfaces)


 

 

Voilà pour ma routine complète pour ma peau ! Et vous où en êtes-vous ? A quels produits faites-vous confiance ? 

 

 

Publicité
Publicité
27 avril 2014

Divergente : une réadaptation qui fait du bien!

La semaine dernière, c'était séance cinéma : le choix était assez complexe, entre une bonne petite comédie française qui semblait plutôt sympa ( "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?") et que je verrai prochainement, un Blockbuster Marvel dont je n'avais pas vu le premier volet ("Captain America", Bonjour!), une sorte de copier-coller de Fast and Furious ("Need For Speed"" -désolée pour les fans hein! ) ou encore un film avec Russell Crowe ( "Noé") mais que je préférais voir ultérieurement.

Donc mon choix s'est finalement porté assez naturellement sur "Divergente" : l'adaptation cinématographique des livres ( oui encore une trilogie réadaptée allez vous peut-être me dire!). Mais malgré une bande-annonce peu convaincante à mon goût avec des airs de déjà-vu ( Hunger Games...), j'ai compris à mesure que les minutes avançaient que j'allais voir quelque chose de totalement différent et unique

Affiche DIVERGENTE

1/ C'est quoi de nouveau l'histoire ? 

Synopsis : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

2/Qui sont les deux acteurs principaux ? 

SHAILENE WOODLEY. 

Shailene+woodley+0619105

Elle a 22 ans, En 2008, à 16 ans, elle obtient le rôle d’Amy Juergens, héroïne de La Vie secrète d'une Ado ordinaire. Dans cette série, elle incarne une lycéenne qui tombe accidentellement enceinte. Elle incarne en 2011 la fille de George Clooney dans The Descendants. Révélation de l’année, elle est notamment nommée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle. Elle a râté deux castings importants : Hunger Games ( elle faisait partie de la Short-List pour le rôle de Katniss mais c'est finalement Jennifer Lawrence qui lui a été préférée) et Les Misérables ( le rôle de Cosette est finalement revenu à Amanda Siegfried).

Dans Divergente, elle est tout simplement parfaite ! Peut-être que cela valait le coup d'attendre ? 

 

 

 

THEO JAMES.

theogai21_03

Cet acteur anglais de 29 ans, diplômé de psychologie a eu peu de chance au cinéma jusque-là et a dû se contenter de petites productions pour se faire connaître dont le film pour ados (assez proche du navet) Les Boloss (2011). Pourtant dans Divergente, son charisme ne fait aucun doute ! Il a d'ailleurs fait toutes ses cascades tout seul !

 

3/ Mon avis sur le film 

J'ai été agréablement surprise : on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce film!  Proche d'Hunger Games au tout début (cérémonie du choix), il se démarque ensuite avec des scènes importantes (combats mentaux, armée robotisée des Audacieux...). La relation amoureuse qui se développe entre les deux personnages principaux est très bien construite et on se met à avoir peur pour eux preuve qu'une vraie identification peut se faire. Les scènes d'action étaient pas mal, mais il ne faut pas s'attendre à de la grande science-fiction à grand budget - et j'avoue que parfois ça fait du bien! - et j'ai ressenti une profondeur dans les personnages qui sont incarnés par des acteurs très charismatiques ( Kate Winslet  dans le rôle de Jeanine Matthews est glaçante - et c'est rare de la voir dans ce type de rôle de "méchante").

La bande-son est très bien choisie également. 

La fin est bien ficelée et on se dit qu'on a qu'une hâte : voir la suite !

Pour moi c'est un vrai film coup de coeur qui ne s'adresse pas uniquement à un public ado et dont l'ambiance est assez mature. 

J'ai également hâte de revoir les acteurs principaux dans d'autres rôles !

Ma note finale : 4,5 /5 !

Je ne peux que conseiller ce film pour les amateurs du genre ! Bon moment assuré !

La bande-annonce :

BANDE ANNONCE DIVERGENTE VF - HD

27 avril 2014

Retour aux sources ...

Coucou à  toutes et tous =)

J'attendais d'avoir un peu de temps et des nouvelles découvertes intéressantes à partager avant de reprendre mes activités sur le blog. Faute de temps ( et un peu de motivation j'avoue), je l'avais délaissé et pourtant cela fait tant de bien d'écrire à nouveau !

46290_420379954703525_1084071357_n

Je tenais d'abord à réagir à un article très touchant que j'ai pu lire sur Hellocoton d'une blogueuse, "petitfourbi":

 http://doucedereliction.blogspot.com/2014/04/jai-failli-arreter-de-bloguer.html

J'ai également eu à faire face à ce type de sentiment : je me suis demandée quel était l'intérêt de continuer mon blog, alors même que je voyais que mes produits "coups de coeur" trouvés avaient souvent déjà été commentés / adorés / critiqués / détestés par d'autres et mes articles allaient se perdre dans ces vagues d'articles parfois contradictoires et il est difficile de se démarquer, surtout lorsqu'on est sur Canalblog et peu connue sur la Blogosphère. En revanche, pour mes tests, je reste humble et cohérente : non je ne mets pas mon avis tant que je n'ai pas essayé des soins sur plusieurs semaines et lorsque je fais des sélections de produits c'est pour donner des pistes à d'autres. 

Un blog c'est forcément des déceptions : on a l'impression d'être toute petite face à des ogresses (entre guillemets bien entendu!) bien plus expérimentées qui tiennent leurs blogs comme on peut gérer une entreprise ! 

Je pense que c'est là qu'il faut garder la tête froide : même si le compteur de visites n'est pas aussi grand que le leur l'important est de faire des articles qui nous plaisent à soi-même d'abord et si on a la chance d'être lue et appréciée même par peu c'est déjà un pari gagné !

Là où Fourbi a totalement raison,je trouve, c'est que l'on a l'mpression qu'il faut devenir une serial - acheteuse pour bloguer, surtout lorsque nous ne sommes pas sponsorisées. Pour ma part je fais avec mon budget, mais il m'est arrivée de me sentir "obligée" d'acheter certains produits que certaines qualifiaient de splendides ( bizarrement les souvenirs d'un Curl Secret  ou d'un joli gommage bien abrasif Givenchy me reviennent hum hum) . Et c'est vrai que le gaspillage est évidemment une plaie quand on se veut "testeuse".

C'est pour cela aussi que mon blog est et restera polyvalent : on n'y parle pas que de cosmétiques mais de santé, de livres, de cinéma ou encore de musiques et d'actus télé ! Cela ne m'empêchera pas de faire part de mes découvertes ( surtout que ma peau a des besoins importants ) mais toujours avec justesse et honnêteté, pas question pour moi de faire de la bonne pub pour un produit pour copier certaines autres ! Juste de donner un avis réfléchi et cohérent dans le but de donner une piste solide pour d'autres, sachant que chacune réagit de toute façon de manière très personnelle à un produit. 

Je suis contente de connaître de belles personnes grâce à mon Blog, d'apprendre des autres et de dialoguer. 

Alors j'espère que vous n'êtes pas lassé(e)s de me lire car pendant l'été le retour sera plus important. Mais en attendant dès que j'ai un peu de temps je compte vous faire part de mes découvertes en tout genre ( et il y en a !).

Des kissoux à toutes mes Coccinelles et mes futures lectrices ( et lecteurs hein) ! 

Publicité