Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle a testé pour vous!
Visiteurs
Depuis la création 102 663
Publicité
Newsletter
63 abonnés
Coccinelle a testé pour vous!
  • Ce blog répertorie mes tests en matière de beauté, de mode,de santé,de livres et de films.Tout pour être à la page et partager nos envies,nos expériences,nos coups de cœur et même nos coups de gueule. Coccinelle teste pour vous les tendances du moment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Derniers commentaires
29 avril 2014

Ma routine soin se renouvelle et se perfectionne !

Cela fait près d'un an que je perfectionne ma routine soin : mes tests sont plus ou moins laborieux et ma peau à tendance grasse et acnéique manquait d'hydratation et de cohérence ! Changer à tout bout de champ de produits fait que la peau n'a pas le temps parfois de "s'habituer" aux produits. Et cela fait désormais quelques mois que mes choix se perfectionnent et ma routine me semble plus adaptée qu'auparavant

Ma peau est moins "boutonneuse", plus claire, et plus douce ! (Alleluia ?!? - on se croirait dans une mauvaise pub je sais, mais en fait non, c'est le résultat de mois de tourner en rond et d'échecs en tout genre ! ). Elle ne brille plus comme avant après la phase de maquillage. Je ne dis pas qu'elle est au sommet de sa beauté mais elle est déjà tout autre qu'il y a quelques mois, où je me cherchais encore niveau routine soin.. 

Quel programme ai-je adopté ? 

Le matin et le soir ( on finira par le démaquillage en fin d'article ), toujours la case "décrassage / nettoyage" de la peau.

Pour nettoyer ma peau je n'utilise plus que deux produits en alternance, de manière "officielle" : le nettoyant Effaclar de Laroche-Posay et le nettoyant Clarins Eclat du jour. Je les trouve parfaits (oui oui parfaits !!!) pour matifier et hydrater ma peau

Effaclar gel nettoyant

nettoyant Clarins

Juste après cela, je tonifie et réveille ma peau avec 2 types de toniques (Lancome Tonique Focus dont je vous ai déjà fait plusieurs fois l'éloge et une nouvelle lotion tonique que j'utilise depuis février : la lotion douce Nuxe ) et une eau de rose Christian Lenart

Lotion Tonique Focus Lancôme

lotion tonique Nuxe

Eau de rose Christian Lenart

Ensuite pour la phase "hydratation" ...

Le matin j'utilise actuellement le serum reveil Perfect Morning de Kiko. Ou une de mes découvertes majeures, la crème Aquasource Perfect Skin Biotherm ( que je connais grâce à leur nouvelle ambassadrice, l'actrice Leighton Meester ). Cette crème Aquasource est un vrai bain d'hydratation pour ma peau et peut d'utiliser plus facilement avant le maquillage, le matin, car elle a une texture gel délicieuse et un effet raffraîchissant vraiment très "booster" le matin !

Kiko Perfect Morning

Biotherm Aquasource Skin Perfection

Le soir : elle est toujours la même que celle présentée en février concernant le soir avec la crème riche désaltérante Clarins, pour laquelle j'ai définitivement succombé ( http://testdecoccinelle.canalblog.com/archives/2014/02/09/29156751.html ), mais que je n'utilise vraiment plus que le soir

clarins creme desalterante

Côté gommage, pas de changement car je fais toujours confiance aux deux gommages, le doux gommage de Clarins et celui de YSL que j'utilise depuis des mois : 

 

clarins doux peeling

 

Gommage YSL

Au niveau des masques je suis un peu changeante encore, car ils dépendent des besoins de ma peau : 

cet hiver et ce printemps, celui d'Estee Lauder, le masque Triple Crème ( http://testdecoccinelle.canalblog.com/archives/2014/02/09/29156751.html ) a sauvé ma peau qui souffrait d'un manque d'hydratation. Je trouvais même que mon acné perdait en importance à mesure que je l'utilisais. 

Mais pour l'été, je pense repartir sur celui de Clarins, à l'argile rose dont je vous avais déjà parlé également :

masque clarins argile rose

Et le masque hydratant frais Nuxe :

masque nuxe hydratant

Mais que je vais alterner avec un masque que je vais utiliser tout le mois de juillet au complet et que je vais me racheter au 1 er juillet (il se conserve un mois maxi au frais), celui de LUSH, "catastrophe cosmétique" ( que je vais racheter car il m'a convaincue par ses propriétés apaisantes - idéales après soleil donc au passage ! -malgré son odeur parfois peu réjouissante -oui oui faut noter les bémols aussi hein! ) :

lush masque catastrophe cosmétique

---------------

Pour finir, une parenthèse ( et pas des moindres ! ), la phase démaquillage :

J'utilise depuis longtemps désormais l'eau micellaire Bioderma, et je la trouve toujours très bien

eau micellaire Bioderma

Que j'utilise depuis quelques semaines avec la nouvelle gamme de coton "expert" de Demak Up :

coton demak up expert

Références produits (cliquez sur le produit et le lien du site où je le commande s'ouvrira -attention ces prix ne tiennent compte d'aucune réduction):


Nettoyant Effaklar Laroche-Posay (7,95 euros)

Nettoyant Clarins Eclat du jour (12,90 euros)

Lancome Tonique Focus (22,50 euros)

Lotion douce Nuxe (10,40 euros)

Eau de rose Christian Lenart (6 euros)

Crème riche désaltérante Clarins (50,50 euros)

Serum reveil Perfect Morning de Kiko (indisponible actuellement)

Crème Aquasource Perfect Skin Biotherm (46,50 euros)

Doux gommage de Clarins (32,50 euros)

Gommage YSL (43,50euros)

Masque à l'argile rose Clarins (28euros)

Estee Lauder, le masque Triple Crème (47,90 euros)

Masque hydratant frais Nuxe (13,79 euros)

Masque Lush Catastrophe cosmétique (11,45 les 75g)

Eau micellaire Bioderma (6,98 euros)

Coton "expert" de Demak Up (4euros en grandes surfaces)


 

 

Voilà pour ma routine complète pour ma peau ! Et vous où en êtes-vous ? A quels produits faites-vous confiance ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Tu peux la trouver dans toutes les parapharmacies. Pour ma part je la commande chez Easyparapharmacie (il y a pas mal de bons plans sur ce site en ligne et les envois sont rapides et soignés).
Répondre
A
Super routine! Où peut on retrouver l'eau micellaire bioderma?
Répondre
P
Plein de super idées, jolie petite coccinelle!<br /> <br /> Mais dis-nous, pourrait-on admirer ton joli visage après une telle routine...?
Répondre
M
Une jolie routine soin, j'ai déjà tester la lotion tonique de chez Nuxe et je l'aime beaucoup et le masque de chez Lush cosmétique est aussi top même si je n'ai pas pu le garder longtemps à cause de la date de péremption ce qui m'a un peu déçue...
Répondre
Publicité