Alors je sens déjà que je ne vais pas me faire que des amies avec ce petit article mais je dois avouer que je suis déçue, et quand je suis vraiment déçue je suis obligée de le dire haut et fort !

curl-secret-le-premier-lisseur-automatise

Ayant lu de multiples commentaires élogieux sur ce produit, le fameux Curl Secret de Babyliss, étant même tombée sur des tutoriels qui faisaient apparaître son utilisation comme extrêmement simpliste, je me suis laissée tenter par la chose ... En effet, on rêve toutes de boucles faciles à faire, en toute rapidité et avec un effet durable. Trois arguments avancés par la marque pour ce produit. 

Alors, mon bilan après quelques tentatives.

Contexte d'utilisation: après lavage des cheveux, sur cheveux secs et après avoir utilisé un soin protecteur avant bouclage.

Comment ça se passe tout ça ?  : L'utilisation est simple, on pose la mèche de cheveux (4/5cm dans le boucleur qui enroule toute la mèche, on attend les 3 bips et hop la boucle est faite. Je crois que les images ont été diffusées en boucle sur Internet, sur les blogs, les sites de mode et j'en passe. Alors oui, dans la réalité, ça se passe à peu près comme ça ( car les boucles ne sont pas 100% uniformes dans la réalité ). Mais le problème le plus important reste que j'ai eu des cheveux carrément brûlés ! Surtout les pointes. J'ai immédiatement senti (une odeur de brûlé hum hum) que quelque chose n'allait pas. En plus, le avant/après pour la qualité de mes cheveux : une véritable catastrophe

Enfin, le peu de boucles ( jolies certes, mais peu uniformes quand même ) n'ont pas tenu : malgré l'utilisation d'un produit de finition. 

D'abord j'ai cru que je n'avais pas le coup de main, mais il ne faut pas un BAC+18 pour comprendre le fonctionnement et il n'y a pas 36 manières de l'utiliser... Les essais ont tous été peu probants. 

Bref, j'ai dépensé 110 euros (ou plutôt mon chéri hum hum) pour un résultat plus que discutable. Une déception, une vraie. 

Et vous satisfaite de votre achat ? Suis-je seule sur la blogosphère à ne pas voir en ce produit un "miracle" ?

Pour ma part, je le déconseille fortement.